MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

effrayant!!!!!

42 ans Oise 286
<< Tout à coup, elle est devenue toute blanche, elle avait l'air très stressée et elle s'est mise à fouiller nerveusement dasn son sac. Pour éviter le pire, je lui  
ai tiré dessus>>, raconte Gérard, le vigile de Machin Bidule Chouette and Co.
L'enquête a révélé en fait que cette cliente venait d'aperçevoir celui qu'elle pensait être "l'homme de sa vie". Ca l'a stressée, elle voulait absolument être la plus belle.... En fait, elle cherchait deséspérement son rouge à lèvres!!!
<< Oups...>>, conclut Gérard. :?

misk a écrit:

On veut quoi exactement?

Des vigiles armés de famas et prêt à tirer au premier mouvement suspect?


Euh non... Finalement, c'est peut-être pas ce qu'on veut....
48 ans bordeaux 407
Raoul_le_conquerant a écrit:



Citation:

les vigiles il auraient du voir le gars avec un fusil à pompe quand même :shock:

En même temps les vigiles c'est des vigiles, pas des swatts en gilet par balles. Le voir c'est bien, et après?

Citation:

j'espère quand même que suite à celà les grandes surfaces combleront leurs lacunes en matière de sécurité parce que là çà craint vraiment!!

En fesant quoi? En mettant des miradors aux caisses et des gardes armés de fusils d'assaut qui se baladent avec leurs bergers allemands dans les rayons? Faut rester lucide quand même, c'est un super marché, ils ont pas à être gardés comme une base millitaire!





Je suis d'accord avec toi mais ne penses tu pas que peut être, (si les grandes surfaces voudraient vraiment assurer une bonne sécurité),elles pourraient former le personnel de sécurité à d'autres techniques: comme celles que suggérait Kanxes par exemple(flash bang,balle à base de lacrymo).
Le tout serait placé au pc sécurité (ou à l'accueil )avec des gilets par balles également, de cette façon en cas de situation comme celle ci ,la sécurité aurait de quoi immobiliser le fou furieux qui est venu là pour tuer son ex ou voir même simplement tuer des gens pour le fun ou parce que des voix le lui ont demandé :roll:
525
Si le port je dis bien le port d'arme était autorisé comme aus USA, le type aurait été neutralisé avant d'avoir eu le temps de tirer. D'autre part, il existe des petits lanceurs tirant des projectiles en caoutchouc, donc non mortels; il y en a de 2 types : le GC 54 tirant de la "gomme cogne" en calibre 12 ( 18,6mm de diamètre) par 50 ( contrairement à la cartouche de fusil qui est elle par 67) mais tirant seulement 2 coups mais hélàs assez lourd ( environ 1500 grammes et très gros donc pas du tout discret dans la poche) et un autre type de lanceur un petit revolver de 6 coups en calibre 8mm lui aussi en projectiles de caoutchouc non transformable, nettement moins puissant mais suffisant pour neutraliser un adversaire mais lui assez léger ( environ 350 grammes) et de plus très doux au tir, idéal pour une femme par exemple. Si vous voulez plus de précisions MP sans problème.
jaco a écrit:
Si le port je dis bien le port d'arme était autorisé comme aus USA, le type aurait été neutralisé avant d'avoir eu le temps de tirer..




wééé pis comme ca, on ferait justice nous meme...c'est clair ca serait bien!!!en plusse aux usa on n'a jamais l'exemple de fusillade à cause justement de ce port d'arme.....
bon et pis on devrait arreter d'avoir une justice en france, on prend chacun un flingue, on ouvre des saloons et on fait pan-pan!! :roll: :roll:
1488
Mamzelle_Emma a écrit:

bon et pis on devrait arreter d'avoir une justice en france, on prend chacun un flingue, on ouvre des saloons et on fait pan-pan!! :roll: :roll:


C'est peut etre le moyen pour relancer l'industrie cinématographique française et plus particulièrement le documentaire.

On aurait plein de docu qui s'appeleraient:

" Bowling for Versailles"
" Bowling for Rouen"
" Bowling for Colombey (les 2 églises)"
etc

(attention, la pratique du documentaire est contre indiquée pour les personnes allergiques au port du kevlar)
60 ans 91 25732
Ca n'a rien à voir avec le sujet mais j'ai envie de réagir. J'ai fait du tir sportif avec mon père pendant des années et sans me vanter, je me débrouille pas mal. Je sais tirer au pistolet, au revolver et à la carabine. Et la première chose que mon père m'a apprise c'est celle là : "on ne vise jamais qq'un avec une arme, même si on est sûr qu'elle n'est pas chargée et même s'il s'agit d'un jouet". J'ai toujours respecté cette règle.

Et même si j'avais une arme réputée "non dangereuse", je ne me risquerais jamais à la braquer sur qq'un. Même une arme "non mortelle" peut causer de graves dégâts. Et puis commencer à utiliser des armes comme celles là contre les gens, c'est ouvrir la porte à l'usage d'armes réputées "mortelles".

Quant à équiper des vigiles pour appréhender des porteurs d'armes... Arrêter qq'un qui est prêt à tirer et qui a le matériel pour le faire, c'est un métier, ça ne s'improvise pas. Quand on veut tuer qq'un, on le fait et ce n'est pas un vigile qui va vous arrêter. On a même vu des armes dans les tribunaux alors qu'il y a des systèmes de sécurité haut de gamme et des policiers formés. Et comme qq'un l'a dit, c'est une grande surface, pas Fort Knox ! Ou alors il faut mettre des tireurs d'élite partout sur les toits pour protéger les chiottes publiques pendant qu'on y est !

Je ne suis pas persuadée que si tout le monde était "armé", les choses changeraient. Enfin si. Je pense qu'il y aurait encore plus de violence. On le voit aux Etats Unis. Pas mal de gens sont armés. Est que leurs statistiques sur la violence sont meilleures ?
13610
Patty a écrit:
Je ne suis pas persuadée que si tout le monde était "armé", les choses changeraient. Enfin si. Je pense qu'il y aurait encore plus de violence. On le voit aux Etats Unis. Pas mal de gens sont armés. Est que leurs statistiques sur la violence sont meilleures ?

Merci Patty, cette phrase résume ce que j'allais dire!
45 ans Bruxelles 533
Tout pareil que Patty et Ambre.
Bonjour,



Pavé dans la mare
---------------------

Rudolf Julianni, maire de New York, avait demandé au gouvernement des moyens pour lutter contre la délinquance qui prenanit des proportions effrayantes. Résultat : 6 fois plus de policiers, des patrouilles, des voitures, une couverture de la ville très bien étudié et le crime qui recule de 60 %.





Je sais, je sais... voua allez dire que ça change pas le problème, que les flics sont répressifs, que Sarko c'est un gars pas bien, et tout et tout...
Je me demande toujours pourquoi on pointe les policiers du doigt, comme si c'était de leur faute, pourquoi sont-ils là ? Vous avez donc quelque chose à vous reprocher ?




Enfin bon, ce n'est pas le sujet de ce topic.


Recentrons.


Les vigiles des grandes surfaces sont bien souvent plus occupés à draguer les caissières, à jouer les cakes devant les sorties pour frimer et tenter d'impressionner les éventuels voleurs que de faire leur métier. Ceux qui "patrouillent" dans les magasins sont d'une discrétion affolante...
D'une manière générale, ils se comportent comme des shérifs lorsqu'ils "coincent" un môme qui a piqué un CD single, ils se croient l'équivalent de la police alors qu'ils en sont loin tout de même. Mais lorsqu'il s'agit d'un gaillard de 2 mètres qui vient de piquer 15 DVDs, ils brillent moins.
Je pense que ça devrait être plus contingenté et réglementé, ces vigiles. Qu'ils ne puissent pas intervenir dans le cas cité par manue, je comprends. Si on leur file des armes, on est mal barrés. Imaginez une grande surface un samedi et un mec qui veut flinguer sa femme. Des vigiles armés interviennent. Une balle perdue est très vite partie... et le drame qui suit ? On fait quoi ?
Les vigiles devraient faire preuve de plus de tact, de civilité. Bah oui, le respect des uns commence par le respect des autres. Tu rentres dans une grande surface, d'entrée ils te sautent dessus pour que tu ouvres ton sac. Bah non. Sont-ils duement assermentés ? Sont-ils huissiers de justice, douaniers ou bien officiers de police (les seules personnes à être autorisées à fouiller des effets personnels) ? Non.
En fait, il faudrait une refonte de ce système de surveillance où je trouve qu'on a plus à faire à des gens qui roulent des mécaniques qu'à des personnes réactives et à l'écoute.

A bientôt


c'est éffrayant en effet de voir de telles choses......concernant Carrefour, un fait similaire c'est produit à lomme, il y a quelques années, c'est un homme qui a poignardé sa femme dans la galerie marchande et là, plusieurs personnes ont essayés de s'interposer, sans succès, se faisant menacer par cet homme de son arme...
concernant les agents de sécurité, malheureusement, ils ne sont pas armés , et à part prévenir les services de police, ils ne peuvent pas s'interposer au risque de se faire toucher par le tireur.....donc , même si l'arme a été détectée à l'entrée du magasin,le vigile ne va certainement pas risquer sa vie en s'interposant.....et de toute façon, ils sont là pour les vols principalement et si une bande de délinquants leur tombent dessus avec arme blanche, c'est le même problème.....on a tendance à croire que ce sont des policiers mais absolument pas.....ils ont juste une formation de deux ans en milieu scolaire ou par société privée.....
maintenant, "assassiner" en lieu public sa femme ou sa maitresse est devenu apparemment un" effet de mode" car ces mecs qui petent un cable , savent le péter de façon préméditée, avec témoins à l'appui, et puis ça fait spectacle plutot que de faire ça d'une façon "plus intime"....ils savent qu'ils passeront aux infos , radio ou tv, et on peut etre l'impression que leur honneur sera lavé..... je trouves ça pitoyable.... :(

58 ans À la fois loin et près... 2390
Mamzelle_Emma a écrit:
bon et pis on devrait arreter d'avoir une justice en france, on prend chacun un flingue, on ouvre des saloons et on fait pan-pan!! :roll: :roll:


Il ne me reste plus qu'à trouver le saloon que fréquente Emma !!!

:2gunfire:
53 ans Belgique 3287
Citation:
Les portiques c'est juste pour sortir, non ?


Bah non ils sont stupides les portiques ils sonnent aussi quand tu rentres si la caissière de la boutique précédente n'a pas désactivé le truc magnétique correctement ça m'est déjà arrivé...

Citation:
Tu rentres dans une grande surface, d'entrée ils te sautent dessus pour que tu ouvres ton sac. Bah non. Sont-ils duement assermentés ? Sont-ils huissiers de justice, douaniers ou bien officiers de police (les seules personnes à être autorisées à fouiller des effets personnels) ? Non.


Je dirais même plus seuls les policiers et les gendarmes ayant une habilitation d'officier de police judiciaire en ordre peuvent fouiller et si cela dépasse la fouille du sac à main il faut que ça soit une femme pour les dames et un homme pour les messieurs qui plus est (sauf si la loi a changé récemment).

Au Carrefour de Bomerée, j'ai pu un soir tranquillement faire mes courses après un hold up avec violence... Je suis arrivée juste après et je n'ai rien capté jusqu'à ce que les micros annoncent une fermeture imminente en raison d'un mouvement de grève des caissières pour cette raison... Bienvenue dans notre monde capitaliste !
52 ans devant mon pc 634
je pense pas que ça soit un pb de vigiles armés ou pas!! je pense qu'il aurait pu très bien la tuer seule chez seule ou dans la rue tout simplement, ça a du lui prendre à cette heure-là et elle se trouvait à son travail!!! si cette femme aurait été au chomage ou travaillant par exemple dans une boutique ou une école, il lui aurait fait quand mm! la malheureuse. :(
39 ans Paris 2114
Non mais quand j'entends parler (plutôt écrire) certains ca me fait peur :shock:

Bien sûr que ce qui c'est passé est affreux,mais on va pas vivre sans cesse dans la terreur et sur-armé des vigiles ,sui sont là uniquement pour vérifier si rien n'a été volé ou si des momes ne foutent pas le bordel ...mais pas à neutralisé un fou-furieux :shock:

Attendez vous voulez vivre dans quel genre de société?? J'ai pas envie d'aller faire mes courses et voir des gars armés à côté du rayon serviettes hygieniques :? Non mais en faisant des quotes et sortant les phrases de leur contexte,on pourrait se croire en guerre !

Par ailleurs ,les vigiles n'étant pas assermentés n'ont pas le droit de mettre les mains dans votre sac et fouiner ,mais ils ont tout à fait le droit de vous demander d'ouvrir le sac,et si vous refusez ,ils peuvent appeler un policier pour proceder à l'ouverture...

Voilà...
Vanee a écrit:

Par ailleurs ,les vigiles n'étant pas assermentés n'ont pas le droit de mettre les mains dans votre sac et fouiner ,mais ils ont tout à fait le droit de vous demander d'ouvrir le sac,et si vous refusez ,ils peuvent appeler un policier pour proceder à l'ouverture...

Voilà...


Pour y mettre du matos piqué ?
B I U