MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

effrayant!!!!!

39 ans Paris 2114
MetalWarrior a écrit:
Vanee a écrit:

Par ailleurs ,les vigiles n'étant pas assermentés n'ont pas le droit de mettre les mains dans votre sac et fouiner  
,mais ils ont tout à fait le droit de vous demander d'ouvrir le sac,et si vous refusez ,ils peuvent appeler un policier pour proceder à l'ouverture...

Voilà...


Pour y mettre du matos piqué ?


Gné ? mdr bah normalement non,après c'est leur problème!

ou ta phrase sous-entandait autre chose ?
Vanee a écrit:


Gné ? mdr bah normalement non,après c'est leur problème!

ou ta phrase sous-entandait autre chose ?


Juste pour te dire que t'as piqué quelque chose du magasin et pour faire son rendement. Y a pas de sous-entendu.

J'aime pas les vigiles.
48 ans bordeaux 407
bon pour commencer je vous remercie toutes et tous d'avoir réagi sur ce sujet.
je respecte les opinions de chacun mais je souhaiterais quand même vous poser une question(pas taper hein !!c'est juste pour après comparer vos réponses ;) ):

Si cette femme qui s'est faite cribler de balles dans cette grande surface(je le souligne car c'est important),avait été votre mère,votre femme(ou homme),votre enfant,de votre famille(soeur,frère,oncle,tante,cousine...)ou tout simplement votre meilleure amie ,auriez vous réagi de la même façon à ce sujet??
49 ans Nord 1567
On va passer le fait de la prolifération des armes chez les gens en général, et la banalisation de la violence en particulier.

OK, c'est un fait-divers atroce, OK elle a été tuée dans un lieu public, à une heure d'affluence, etc... Maintenant :
- il aurait pu l'abattre chez elle, devant ses enfants,
- des gens auraient pu s'interposer, et se faire tuer aussi (comme les vigiles, qui sont payés au SMIC pour assurer la sécurité globale d'un hypermarché, pas pour maitriser des fous furieux, je cite un post précédent...)
- je ne pense pas que la solution soit le "tout sécuritaire" prôné par certains partisans extrêmistes de tout poil...

Je suis désolée pour elle, ses enfants, sa famille, mais personne n'est à l'abri d'un starbé (qui se rappelle du jeune homme poussé sous le métro à Paris, des aides-soignantes décapitées à Pau... je ne vais faire la liste exhaustive des actes "dégueu" qui ont eu lieu depuis des lustres !!...).

C'est grave, très grave, mais ne sombrons pas dans le pathos et la parano complète (les journaux télévisés s'en chargent pour nous, selon moi...).
48 ans bordeaux 407
je suis d'accord avec toi Pegpeg mais tu n'as pas répondu à ma question : penses tu que tu réagirais de la même façon si tu étais touchés de façon directe par un fait comme celui ci?
1276
C'est dingue ce qui arrive, mais je pense que personne ne peut dire comment il réagirait s'il était personnellement touché par une telle tragédie.
Il y a tellement d'émotions et relationnel qui entre en compte que moi je ne sais honnetement pas comment je réagirais.
A priori, on fait abstraction de toute la souffrance et de la haine que l'on pourrait ressentir je suppose :?: :!:
Pour la réaction envers la société :? :?
B I U