MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

y a t il des amateurs de comedie musicales ?

E
42 ans ICI 1394
Mozart epouseras t'il cleopatre ?
ensorcelleuse version midinette (si c'est possible :oops: )

les comedies musicales sont un style que j'apprécie particulierement. et si je devais être fan, je dirais que je  
le serais de toutes...et d'aucune en particulier. :D
tous types confondus d'ailleurs...

puisque cela passe par les anciennes (voir tres anciennes...)francaise : style parapluie de cherbourg, les demoiselles de rochefort

ou americaine l'heritage venu de broadway la melodie du bonheur(a ecouter tous les matins), a little night, et mes deux preferees cats (que j'ai eut la chance de voir a 12 ans (je crois que ma passion est venu de là) elle s'est enchaine sur grease et dirty dancing.
puis coup de foudre pour le gigantesque west side story !

Bon bien sur tout n'est pas forcemment excellent, et certaine serait plutot a jeter aux crocodiles (cindy, par exemple) mais bon il en faut pour tous.

et bien sur les versions plus sceniques : a mon sens rien n'a encore jamais egalee depuis la nouvelle mode le chef d'oeuvre de plamandon "notre dame de paris"
sauf peut être quelques années auparavant starmania (mais là c'est encore un autre style)
voilà vous avez comprise la collection est rempli a la maison romeo et juliette, les dix commandement, autant en emporte le vent, le roi soleil...
bon j'en est oubliée plein...
et bientot la toute nouvelle mozart epouseras t il cleopatre (euh je me trompe pas là :lol: )

ou d'autres moins connus
comme les enfants du soleil mais qui me touche pour mes racines personnelles.

alors et vous vous aimez ? :P
vous craquez ? :crazyeyes:
vous detestez ? ou pire... :sleeping:

vous connaissez des petits tresors anciens ou nouveau que vous me conseillerez ? :idea: :idea:
vous avez un style plutot qu'un autre ? :twisted: :angel:
voilà votre avis m'interesse....
V
74 ans 5070
J'adore!

J'ai répondu que je ne pouvais pas répondre car je les aime toutes, dernièrement je suis retournée voir le roi lion qui est scéniquement la plus belle à mon sens mais j'ai aussi été voir récemment mozart et la musique m'a vraiment retournée.

Bref j'adore!
Grease évidemment !!
Je ne suis pas du tout cliente des comédies musicales à la française... Ca me tape sur les nerfs !
Sinon Hairspray, West side story et les vieux films musicaux comme King Creole, certains l'aiment chaud...
E
42 ans ICI 1394
nature a écrit:
J'adore!

J'ai répondu que je ne pouvais pas répondre car je les aime toutes, dernièrement je suis retournée voir le roi lion qui est scéniquement la plus belle à mon sens mais j'ai aussi été voir récemment mozart et la musique m'a vraiment retournée.

Bref j'adore!

trop de chance !pour le roi lion moi il n'est passe qu'a paris et donc budgetiquemet pas put le voir :cry: .
c'est bizarre mozart me tenté pas trop.
sceniquement c'est comment ?
52 ans strasbourg 6049
PoisonCandy a écrit:
Grease évidemment !!
Je ne suis pas du tout cliente des comédies musicales à la française... Ca me tape sur les nerfs !
Sinon Hairspray, West side story et les vieux films musicaux comme King Creole, certains l'aiment chaud...


pareil. les trucs francais beurk beurk et rebeurk. après j'aime pas tout chez les américains non plus y'en a un certains nombre qui m'ont saoulé mais... y'en a des terribles.
Tu as raison les comédies musicales ricaines ne sont pas toujours forcément bonnes... Disons juste que souvent elles se rapprochent plus de mes goût musicaux !

J'oubliais l'excellent Rocky Horror Picture Show !!!

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/yarYjuN-m8I&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x402061&color2=0x9461ca"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/yarYjuN-m8I&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x402061&color2=0x9461ca" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Oops pas pris le bon lien !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=yarYjuN-m8I
C'est mieux ! :oops: :oops:
V
74 ans 5070
ensorcelleuse a écrit:
nature a écrit:
J'adore!

J'ai répondu que je ne pouvais pas répondre car je les aime toutes, dernièrement je suis retournée voir le roi lion qui est scéniquement la plus belle à mon sens mais j'ai aussi été voir récemment mozart et la musique m'a vraiment retournée.

Bref j'adore!

trop de chance !pour le roi lion moi il n'est passe qu'a paris et donc budgetiquemet pas put le voir :cry: .
c'est bizarre mozart me tenté pas trop.
sceniquement c'est comment ?

mozart j'ai bien aimé il y a des belles surprises même scéniquement mais pas autant que le roi lion
;)

Les filles quand vous dites que vous n'aimez pas les comédies françaises vous les avez toutes vues?
M
44 ans Rennes 37
Sweeny Todd, Across the Universe, Phantom of the Paradise : j'ai apprécié. Mais je dois avouer que le genre en lui même reste un mystère pour moi.
56 ans 14650
Cats c'est anglais...c'est un des nombreuses musicals de Andrew Lloyd Weber

http://fr.wikipedia.or...ts_%28com%C3%A9die_musicale%29

* Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat (1968) (Tim Rice)
* Jesus Christ Superstar (1971) (Tim Rice)
* Evita (1976) (Tim Rice), vaguement inspiré de la vie d'Eva Perón
* Cats (1981) (d'après les poèmes de T. S. Eliot de 1939)
* Starlight Express (1984) (Richard Stilgoe)
* The Phantom of the Opera (1986) (Richard Stilgoe/Charles Hart) (d'après le roman de Gaston Leroux de 1910)
* Sunset Boulevard (1993) (Don Black/Christopher Hampton) (d'après le film de Billy Wilder)
* Whistle Down the Wind (première version 1996, seconde version et enregistrement officiel en 1998) (Jim Steinman) (d'après le roman de Mary Hayley Bell)
* The Beautiful Game (2000) (Ben Elton)
* The Woman in White (2004) (David Zippel) (livret de Charlotte Jones, d'après le roman de Wilkie Collins)

Parmi d'autres biensur




;)
R
39 ans 15384
J'ai adoré Grease et Hair :D
Mais les trucs francais pouah ! :?
G
33 ans 1593
J'aime ça mais uniquement en live et à londres, à chaque fois que j'y vais, je vais en voir une.

J'ai vu We will rock you (la meilleure à mon goût, écriture d'une histoire de folie avec les chansons de Queen), Grease et le roi lion. C'était génial à chaque fois.

Par contre Mozart l'Opéra Rock, c'est même pas la peine de m'en parler, je ne vois ni le rapport avec Mozart, ni le rapport avec le rock et encore moins l'opéra. Ca me rendrait limite agressive ce truc :lol:
R
39 ans 15384
Aaaaah enfin une autre qui déteste Mozart l'Opéra Rock ! :P

Non vraiment je supporte pas. Ca a RIEN de rock,RIEN de Mozart,c'est juste vraiment inécoutable pour moi :lol:
Surtout Tatoue Moi :sick:
Et les paroles sont affligeantes :oops: :oops:
E
42 ans ICI 1394
etonnant je me sens un peu à part... :cry:
a premiere vue presque toute deteste les comedies musicales a la française...
attention cela ne veut pas dire que je n'adore pas les comedies anglo-saxonne.
je crois que c'est juste deux categories differentes.
mais de là a dire que ce que tout ce que font les français est nul ? :nananr: moi j'aime ! :lol:
en tout cas, c'est genial de voir des avis assez different !
super en tout cas et merci à toute vous m'offrez déja de nouveaux horizon

en fait c'est vrai j'en est oubliée plein certaine que je
vais decouvrir grace a vous Sweeny Todd, Across the Universe Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat...

(et d'autre que je merites :fouet: :lol: tellement je les ais adorée...
king creole, sunset boulevard, the phantom of the opera, certain l'aiment chaud et evita par exemple.

mais bon pour le sondage c'est incorrigible vu que c'est incorrigeable (et de toute facon la liste est trop longue...)

pour mozart je reste perplexenaturetu me donnes envie de le voir, vu que celle qui ne l'aiment pas font un blocus sur toute les comedies française. ;)
maintenant je reconnais que tatoue moi c'est pas vraiment mon style...

Par contre :teddy: grease je suis pas la seule :twisted: a apprecier, et merci pour vos liens...
B I U