MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment chauffer sa maison quand l'électricité lâche ?

55 ans 9077
Chez nous on a laissé tomber les radiateurs électriques... véritables grille-pains qui consommaient un max d'électricité sans vraiment chauffer beaucoup.
On est passé au zibro ça  
chauffe super bien et on a investit lors de cet achat dans des détecteurs de monoxyde de carbone installés dans chaque pièce...
En fait on a un zibro que l'on branche sur l'electricité et en cas de panne d'électricité on a un autre de secours qu'on avait acheté il y a pas mal de temps et qui fonctionne sans électricité.
Je vais dire une bêtise...

Brûle les meubles !!! :lol: :lol:


On a eu une coupure d'électricité récemment doc pas de chauffage... Et le seul truc qui m'est venu à l'esprit, c'est ça...


Je sais,je sais... :arrow:
52 ans strasbourg 6049
je crois que c un zibro celui de ma mère ;) (il a la mm tête en noir)
73 ans 3528
Si ta cuisine est au gaz tu peux aussi cuisiner, des trucs qui mijotent (boeuf-carotte, ce style de plats) ou si ton four est au gaz fais des gateaux puis ouvre le four ;)

Remplir des bouillotes/bouteilles d'eau chaude aussi pourquoi pas, et les placer a des endroits strategiques (dans le lit, le canape etc.)
43 ans 685
mamisha a écrit:
Si ta cuisine est au gaz tu peux aussi cuisiner, des trucs qui mijotent (boeuf-carotte, ce style de plats) ou si ton four est au gaz fais des gateaux puis ouvre le four ;)

Remplir des bouillotes/bouteilles d'eau chaude aussi pourquoi pas, et les placer a des endroits strategiques (dans le lit, le canape etc.)


Toutes les recettes "d'hiver" demandent des temps de cuisson douce assez longs car le seul point chaud des maisons était la cuisine. Donc pour rentabiliser l'entretien (couteux) d'un feu de cheminée/poêle..., une grosse marmite était placée et mijoter les légumes, les restes de légumes, les restes de restes de légumes...Ben ouais, on jetait pas vue qu'ils passaient l'hiver avec ce qu'ils avaient pu entasser en automne.
Du coup, pour ne pas se limiter au boeuf bourguignon, à la soupe de légumes, au pot-au-feu, fouille dans les repas médiévaux :D Lapin aux épices et au dattes...

Maintenant, effectivement il y a les chauffages d'appoint à pétrole. Cependant, les récents demandent à être branchés sur une prise électrique :roll: Certes, ça consomme moins que les radiateurs électriques mais ça peut toutefois faire sauter de nouveau tes plombs...
B I U