MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idée de cadeaux fait maison pour petit budget.

46 ans 4830
en voilà de bonnes idées.. je mets ma petite patte pour ne pas perdre le fil (des fois que...)

pour ma part, je me suis attelée l'année dernière (euh, plutôt il  
y a deux ans en fait) à la confection de plaid en patchwork pour mes amis et ma famille...

une année que je m'étais mise à la peinture sur tissus, j'ai peins plusieurs t-shirt avec des personnages rigolos et personnalisés aussi... et ça tient encore pour certains!

sinon, pate à sel, fimo, serviettage pourquoi pas?... beaucoup de choses sont possibles!
F
56 ans 502
Bonjour Anne,

En lisant ton message, j'ai noté que tu offrais les cadeaux en janvier. Idée : pourquoi ne pas miser sur le thème de la nouvelle année pour réaliser tes cadeaux qui accompagnerait tout le long de ce nouvel an ?
Par exemple, un grigri à accrocher aux sacs, des porte-clés brodés ou autres, des sachets de senteurs à suspendre par de jolis rubans, des suspensions pour les poignées de porte ou pour le rétro des voitures...
Porteurs de messages, de voeux, ou de symboles porte-bonheur(coccinelle, trèfle à 4 feuilles, fer à cheval...) ?

Une idée comme une autre.

;)
52 ans strasbourg 6049
les grisgris!!!! en voilà une idée qu'elle est bonne. jamais pensé à ca tiens. y'a moyen de faire des supers trucs genre des bijoux de portable ou autre.
111 ans 3096
louis_cyfer a écrit:
les grisgris!!!! en voilà une idée qu'elle est bonne. jamais pensé à ca tiens. y'a moyen de faire des supers trucs genre des bijoux de portable ou autre.


:lol: j'en ai fait un pas plus tard qu'hier soir ! (ouais on voit que c'est les vacances pour moi)
J'avais eu un collier il y a longtemps avec un colis Bon Prix, dans les tons rouge/rose/orange, j'ai tout défait et je me suis refait un bijou de portable. J'ai aussi gardé les grelots qui allaient avec le châle de ma barbie Esmeralda (cuvée 1996 il me semble), c'est pénible les grelots mais j'adore tout ce qui est pénible ^^

Prochaine étape : le bijou de sac !
F
56 ans 502
Tu nous montreras, Ploufplouftagada ? ;)
111 ans 3096
Frisco a écrit:
Tu nous montreras, Ploufplouftagada ? ;)


J'ai fini :D
http://img268.imageshack.us/i/img5778v.jpg/
Pour le bijou de portable j'ai réutilisé la chainette qui allait avec le collier que j'ai dépecé :lol: mais pour le bijou de sac j'ai pris un bout de chaine acheté chez Cultura (on voit la chaine en haut à gauche) pour qu'il soit un peu plus costaud. Sinon le mousqueton c'est de la récup, je me souviens plus où je l'ai trouvé !

Demain opération Fimo ! Qu'est ce que j'aime les vacances ^^
C'est mignon ce que tu as fait ! ;)
52 ans strasbourg 6049
une autre idée si vous avez un minimum de talents de dessinateurs : un pote à moi a fait une série de baskets (les trucs tout pas cher de la foire fouille par exemple), avec de la peinture et des perles. c'est très sympa.
111 ans 3096
PoisonCandy a écrit:
C'est mignon ce que tu as fait ! ;)

Merci ^^

Sinon pour reprendre l'idée de Eveange pour le calendrier, chez moi ils en ont distribué un gratos dans les boites aux lettres. Il tient en entier sur à peu près 15*20cm (au dos il y a les numéros utiles style plombier). Ca peut être sympa à customiser en rajoutant un cadre en canson avec des dessins, un petit mot sympa, en collant des petits strass, ou un mini bloc de post-it avec les dates d'anniversaires des amis...

En plus j'ai remarqué qu'il y a pas mal d'entreprises qui distribuent plein de calendriers aux salariés !
111 ans 3096
Une autre idée ! :D
Les magnets pour frigo !

On peut acheter des aimants tous simples et les décorer par exemple en y collant des trucs faits en pâte Fimo. Coccinelle, papillon...

Là y en a par exemple :
http://www.e-consommab...taches/aimants-decoratifs.html

On doit pouvoir en trouver en grande surface je suppose.
39 ans rouen 76 1559
wahou!!
j'adore tout ca, moi!! bravo les fille!!
moi, bah, je fais beaucoup de décopatch/serviettage
des cartes
et là, je me lance tot juste dans la pate fimo
vous pouvez voir ici:
http://edwige.bricoblog.fr/

mais j'ai du mal quand même :?

ploufplouftagda, tu donnes des cours, dis?? ;) :P
47 ans Lille 7000
edwige76 a écrit:
wahou!!
j'adore tout ca, moi!! bravo les fille!!
moi, bah, je fais beaucoup de décopatch/serviettage
des cartes
et là, je me lance tot juste dans la pate fimo
vous pouvez voir ici:
http://edwige.bricoblog.fr/

mais j'ai du mal quand même :?

ploufplouftagda, tu donnes des cours, dis?? ;) :P


Moi je veux bien te donner des cours mais seulement si tu viens un week-end complet avec ta moitié et ta petite tornade rieuse... :lol: ;)
39 ans rouen 76 1559
DameAliénor a écrit:
edwige76 a écrit:
wahou!!
j'adore tout ca, moi!! bravo les fille!!
moi, bah, je fais beaucoup de décopatch/serviettage
des cartes
et là, je me lance tot juste dans la pate fimo
vous pouvez voir ici:
http://edwige.bricoblog.fr/

mais j'ai du mal quand même :?

ploufplouftagda, tu donnes des cours, dis?? ;) :P


Moi je veux bien te donner des cours mais seulement si tu viens un week-end complet avec ta moitié et ta petite tornade rieuse... :lol: ;)


avec plaisir!! ;) ;)
mais disons que c'est quelque peu chaud en ce moment, entre les cours, le mémoire, les stages et les pb familiaux... mais bon, dans 11 mois, si tout va bien, tout celas sera fini!!! ;)
47 ans Lille 7000
edwige76 a écrit:
DameAliénor a écrit:
edwige76 a écrit:
wahou!!
j'adore tout ca, moi!! bravo les fille!!
moi, bah, je fais beaucoup de décopatch/serviettage
des cartes
et là, je me lance tot juste dans la pate fimo
vous pouvez voir ici:
http://edwige.bricoblog.fr/

mais j'ai du mal quand même :?

ploufplouftagda, tu donnes des cours, dis?? ;) :P


Moi je veux bien te donner des cours mais seulement si tu viens un week-end complet avec ta moitié et ta petite tornade rieuse... :lol: ;)


avec plaisir!! ;) ;)
mais disons que c'est quelque peu chaud en ce moment, entre les cours, le mémoire, les stages et les pb familiaux... mais bon, dans 11 mois, si tout va bien, tout celas sera fini!!! ;)

Je sais que c'est chaud avec tes cours...Alors vivement dans 11 mois...
43 ans 685
ça n'a aucune prétention mais j'ai fait des petites "fées" avec de la pâte à modeler Fimo pour ma petite soeur.

J'avoue que ça m'a pris un peu de temps mais voilà ce que ça donne:
B I U