MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

CA M'ENERVE

49 ans Wizernes 2630
ben moi j'ai tranché je ne vote plus..de toute facon y a rien pour relever le niveau ni a droite ni a gauche...les dernieres elections..le plus grand fiasco qu'on est  
pu connaitre!!!
60 ans agen (la ou le pruneau pousse) 663
he oui
et celle qui arrive seras pas mieux .comme a dit un jeune un jour
vais vivre a l'etranger y a plus rien a espere de ce paysde merde.

comprends mieux pourquoi lesjeunes diplomés vont a l'etranger


dommage que coluche plus la ,il aurais ete elu.
44 ans paris 3592
bon c pas très très sérieux mais ça dévie pas le sujet (je suis en progrès non???) : voici les conventions collectives selon Sellières :

Note de service P 12/324 - Avenant à la convention collective

Merci de prendre connaissance de ces nouvelles dispositions :

TENUE VESTIMENTAIRE
Il est préférable de s'habiller en fonction du salaire que l'on reçoit.
Si vous arrivez avec des chaussures PRADA à 350 euro ou des sacs VUITTON à 600 euro, nous en conclurons que vous n'avez aucun problème économique donc que vous n'avez pas besoin d'augmentation.
Si vous vous habillez trop pauvrement nous en conclurons que vous devez apprendre à mieux gérer vos finances donc nous ne pourrons pas vous donner d'augmentation.
Si vous vous habillez normalement cela veut dire que tout va bien et que vous n'avez donc pas besoin d'augmentation.

JOURS DE MALADIE
Nous n'acceptons pas les certificats médicaux comme justificatif de maladie.
Si vous avez pu vous rendre chez le médecin c'est que vous pouvez aussi venir au travail.

JOURS DE CONGÉS
Chaque employé aura droit à 104 jours de congés appelés «Samedi» et «Dimanche»

TOILETTES
Nous avons noté trop de temps perdu aux toilettes. Les nouvelles dispositions prévoient donc un maximum de 3 minutes aux toilettes.
Après ces 3 minutes, une alarme sonnera, le papier hygiénique disparaîtra, la porte s'ouvrira et une photo sera prise.
Au second retard aux toilettes, la photo sera exposée publiquement.

PAUSE REPAS
Les employés trop maigres auront droit à 15 minutes car ils ont besoin de manger plus pour grossir.
Les employés de stature normale auront droit à 10 minutes pour faire un repas équilibré et rester en forme.
Les employés trop gros auront droit à 5 minutes ce qui est suffisant pour avaler un SLIM FAST.


LA DIRECTION
B
39 ans paris 165
moi je fais une petite parenthèse mais ca m'énerve aussi :lol:

600 000 euros par film pour Poolvorde.
1 million d'euros pour Jean Réno.
Depardieu et Clavier prennent un petit pourcentage sur les entrées des films qu'ils font.

roh la la mets d'ou ils sortent tout ce pognon les réalisateurs :cry: :cry:
44 ans paris 3592
babou a écrit:
moi je fais une petite parenthèse mais ca m'énerve aussi :lol:

600 000 euros par film pour Poolvorde.
1 million d'euros pour Jean Réno.
Depardieu et Clavier prennent un petit pourcentage sur les entrées des films qu'ils font.

roh la la mets d'ou ils sortent tout ce pognon les réalisateurs :cry: :cry:


oui mais non, c pas pareil, c pas l'argent de l'Etat.....
B
39 ans paris 165
DaylightDies .. argent de l'état possible mais ceux qui en ont vraiment besoin hein est ce qu'ils font l'effort de les aider hein ?? non alors hein :cry: ca me fou grave les boules
44 ans paris 3592
ben euh disons que ça peut paraitre ( ça l'est, c sur) révoltant, des acteurs qui gagnent 6 millions d'euros par film, quand y en a que 600 € sauveraient de la dèche ou qui gagnent au contraire 600 € par mois mais bon, c pas leur role de sauver le monde, ils ont l'extrême chance de faire un métier très favorisé.
Que les tits politiques s'augmentent aussi largement, qu'ils bénéficient autant d'avantages alors qu'il y a tellement de misère et d'exclusion, oui c révoltant, c gerbant. Et dire que les philosophes disaient que pour gouverner, on devait d'abord mettre ses passions de côté, mais c quoi ce bordel, qu'est ce qui s'est passé, qu'est ce qu'on a fait pour en arriver là??? Pour reprendre les propos de Didou, je sais pas si ailleurs l'herbe est plus verte mais si c de notre faute ( sous entendu la population) la situation où on en est, qu'est ce qu'on peut faire pour arranger ça? j'ai pas ma carte d'electeur et je refuse de voter de toutes façons, je peux pas voter pour ces gens là, c pas possible et franchement, je me demande quel chemin on prend. Ca m'agace ces manifestions toutes les semaines pour tout et n'importe quoi, j'ai l'impression que c tellement la merde que chaque "corporation" (la RATP, pis les enseignants, pis les infirmiers..) essaient de soutirer quelques avantages histoire de pas se sentir trop lésés.
*coup de blues*
B
39 ans paris 165
DaylightDies .. moi ce que je pense des politiciens c'est qu'ils veulent profiter de la misère des gens :cry: et puis quand je pense qu'ils ont sucrés quelques mois de chômmage a des milliers de gens (3 mois pour ma tite moman :cry:) et après ils nous traitent de fainéant et tout le tralala et bé je peux te dire que ces co****ds de politiciens je leur foutraient bien 2 ou 3 coups de boules un de ces soirs :evil:
pour les acteurs je trouve leurs cachets exhorbitants pfff :evil: ca me fou grave les boules encore une fois.

PUTAIN MAIS DANS QUEL MONDE VIT ON ???
TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE MAIS QUAND TU VOIS LES INJUSTICES QUI REGNENT JE CASSERAI BIEN LA TETE A QUELQUE PERSONNE MOI :evil:
56 ans LYON 421
L'indignation c'est bien mais ça sert à rien si ça ne débouche pas sur quelquechose de constructif,
excuse moi d'être la voix discordante dans cet halali contre les politiques, c'est clair que comme partout c'est souvent le profit personnel qui prime contre le profit général, ou du moins c'est ce qu'il peut nous sembler de prime abord, mais ce n'est pas en relayant le message "TOUS POURRIS", que nous ferrons changer les choses ce genre de choses ça ne fait que nourrir les extrêmes (dont le front national), la haine s'alimente de la haine,
Moi, excusez moi mais je pense que c'est en faisant son travail de citoyen que l'on peut faire changer un peu les choses petit à petit, même si la politique restera toujours la politique et que l'on n'y changera rien à ce niveau là, il n'y a qu'à voir les avancées sociales que nous avons eu en un siècle, même si tout est loin d'être rose aujourd'hui.
Quand j'entends dire que l'herbe est plus verte ailleurs ça me fait bondir (excuses moi Didou40, c'est mon opinion), tu n'as qu'à voir en Angleterre, pays du libéralisme cité en exemple de nombreuses fois, ou aux état unis, le gouffre social qui nous sépare, la-bas il n'y a pas ou peu d'allocation chomage, tu peut être viré du jour au lendemain sans explications ni indemnité, etc, etc..., nous sommes quand même l'un des pays où le systéme de protection sociale, maladie et retraite est le meilleur, alors arrêtont de nous plaindre sans raison et essayont de faire avancer les choses pour le chemin qu'il nous reste encore à faire sur de nombreux points,
moi je vote, ne serait ce que parce qu'il y a de nombreux pays où les gens se battent pour obtenir ce droit et même certains sont mort pour cela, alors rien que par respect pour eux je vote, souvent le moins mal que je peux, tout en sachant que ça ne sera jamais tous rose,
Je suis désolée de dire mon opinion même si elle n'est pas conscensuelle c'est quand même la mienne ;)
44 ans paris 3592
victoria, t'as tout à fait le droit d'avoir ton opinion ( c bo la démocratie, tout de même :D )
Perso, j'adore la France, je trouve que c un très beau pays avec une grande grande histoire (plus ou moins glorieuse certes mais bon, le débat n'est pas là et pis personne peut se vanter d'etre complètement clean historiquement), une grande et belle culture et des droits de l'homme qui ne sont pas là que pour faire joli, mais là où ça pèche, c qu'on n'a pas vraiment de poids dans cette histoire d'abus, de pots de vins, d'emplois fictifs etc.... sur ce coup là, être citoyen n'arrange rien, je trouve. On veut bien voter mais voter pour qui??? je trouve pas pas que voter pour le moins pire est mieux que pas voter du tout et si y a bien quelque chose à changer à ce niveau là, c le comptage (ça se dit?) de l'abstention. Les politiciens savent bien que le taux d'abstention est très elevé mais ils ne veulent pas en tenir compte, ça remuerait trop de choses mais le fait est qu'il faut le compter, sinon, on a comme maintenant, des réprésentants qui ne sont absolument pas représentatifs de la population. Et si on ne doit pas oublier qu'ailleurs, c pas génial non plus, c pas une raison pour se contenter de ce qu'on a, là, sinon on n'avance pas. Bien sur, j'ai pas de solutions, sinon j'occuperais un tout autre fauteuil que celui sur lequel je suis assise ;)
56 ans LYON 421
Justement DLD, je n'ai pas dit que il fallait se contenter de ce que l'on a mais qu'au contraire il fallait faire avancer les choses et essayer d'être constructif, or critiquer sans proposer de solution ça n'abouti à rien qu'à un pays qui se laisse gouverner que par des gens qu'il n'a pas choisi, c'est les USA aujourd'hui gouverné par un président qui n'a même pas été élu par 20 ou 25 % de la population
c'est une très bonne idée le comptage des voix d'abstention : mais on les prendrait en compte pour quel camp ???? et à quoi cela servirait,
les politiques le savent que l'abstention pourri le débat, c'est une plaie qui les met très mal à l'aise et qui fait grimper l'extrèmisme, je pense que cela les fait réfléchir et c'est une bonne chose mais moi je ne peux pas ne pas voter : pour les raisons que j'ai déjà expliqué et parce qu'après si je votais pas je ne me sentirais pas le droit de me plaindre :P :P
Mais bon là encore c'est ma vision des choses, mais tu vois je pense que ce qui pourri la société aujourd'hui plus que les pot de vin ou les magouilles financières c'est le jem'enfoutisme des gens, et ça je supporte plus, l'individualisme, le corporatisme, tous ces gens qui ne voit que leur propre intérêts sous le prétexte que de toutes façons "tous pourris" alors autant ne voir que son propre intérêt.
Je pense que le pouvoir de faire changer les choses est entre nos mains mais je suis peut être trop optimiste :roll: :roll:
44 ans paris 3592
ben là où je suis tout à fait d'accord, c bien que le pouvoir de changer est entre nos mains, ça c sur.... Mais devoir renoncer à l'individualisme, là, je me demande si c pas un entreprise titanesque (ouais je sais, Rome s'est pas construit en un jour!), voire désespérée, parce que ça voudrait dire qu'il faudrait parvenir à renoncer et à faire renoncer à toutes les "valeurs" qui sont dominantes aujourd'hui (enfin,je dis aujourd'hui mais ça fait bien un paquet de temps qu'elles sont là!) : la performance, le gain et ça, ça me parait impossible vu la misère ambiante : comment empêcher quelqu'un de voir que son petit nombril s'il sait pertinemment que si ça va pas pour lui, personne ne l'aidera? evidemment, j'imagine bien que je caricature un peu, là, mais c tellement complexe, il faut tellement agir sur plusieurs niveaux que.... ben c malheureux à dire mais j'ai l'impression qu'il faut passer par le pire pour pouvoir tout reconstruire. Là, y a tellement de gens qui sont satisfaits (et ce sont les plus puissants)de cette societé que rien ne bougera et faut pas se leurrer, "la France d'en bas" n'utilise que la manifestation et la grève, alors bon.... je souhaite pas une guerre, vraiment, mais là, c tellement conflictuel, les gens sont tellements mécontents et les dirigeants ne font tellement rien que ça va finir par exploser....
*pensée du matin qui vaut ce qu'elle vaut, hein ;) *
60 ans agen (la ou le pruneau pousse) 663
babou a écrit:
[color=brown][b]didou40 .. de toute facon ceux qui font de la politique sont tous des ripoux alors quelque soit leurs noms c'est tous les mêmes :)

on me traite de ripoux ou j'ai mal compris la!!!!!!!

lollllllllll
B
39 ans paris 165
didou40 .. tu n'es pas un ripoux :lol: en + je ne te connais même alors tu vois :lol: ne te sens pas visé okai :)
55 ans 9077
babou a écrit:
moi je fais une petite parenthèse mais ca m'énerve aussi :lol:

600 000 euros par film pour Poolvorde.
1 million d'euros pour Jean Réno.
Depardieu et Clavier prennent un petit pourcentage sur les entrées des films qu'ils font.

roh la la mets d'ou ils sortent tout ce pognon les réalisateurs :cry: :cry:


Tu vois Babou, que Poolvorde se fasse 600 000 euros par film ça me fait pas boiter car combien de film à ce prix là va-t-il faire dans sa carrière d'acteur ? Pour les salariés "classiques" on a un salaire tous les mois et lui ne perçoit pas ça tous les 30 du mois (faut qd même pas pousser!!)
Pour les comédiens on réagit quand ça marche et qu'ils ramassent du pognon mais quand ils galèrent comme des malades avant d'arriver à ce salaire tout le monde s'en fout... Ils ont le mérite d'arnaquer personne (à la différence de la quasi totalité de nos hommes politiques).
Pour finir une petite anecdote (ayant qd même un peu rapport...) : une "connaissance" de mon zom faisait remarquer lors d'un diner que notre amie restauratrice était surement celle qui se faisait le plus le pognon, qu'elle pouvait faire du black, qu'elle avait ses journées de libre pour s'occuper de ses gamins etc etc... La copine en question lui a dit tout simplement : "si tu crois que mon métier est vraiment génial eh bien pourquoi tu ne le fais pas ???? personne ne t'en empêche !"
No comment...
B I U