MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne comprends pas. Croyez vous que je suis enceinte ?

44 ans Amsterdam 546
contrairement a beaucoup d'entre vous par ici, je ný connais rien en matiere de grossesse, pilule etc...etc.
Quand j'ai commence mon histoire d'amour avec mon homme il y a 3 ans,  
le docteur m'a prescrit Minidril, la mini pilule au dosage minimum.
Il m'a bien prevenue que je devais faire tres attention de ne jamais l'oublier car etant tres faiblement dosee, je pouvais facilement tomber enceinte en cas d'oubli.

Je ne l'ai jamais oubliee...jusqu'a la semaine derniere, jour 14 apres le premier jour des regles, soit ovulation selon ce que j'ai appris en cours de biologie...
Et comme mon cheri et moi on s'etait pas vus depuis plus de 2 mois...
Bref, on a beaucoup beaucoup fait l'amour, y compris dans des positions supposees faciliter la conception.
Bref, le lendemain soir, je me rends compte de mon oubli de la veille, facilement plus de 30h de retard...je prends la pilule de la veille et celle du jour meme, et nous faisons un test de grossesse immediatement qui ressort negatif.

Depuis, je me sens bizarre (fatiguee, emotionnelle, douleurs au bad ventre...), mais je ne sais pas si c'est du a l'envie d'avoir un bebe plus qu'a des symptomes quelconques...

Je me suis decidee a attendre la fin de la plaquette, et l'arrivee, ou non de mes regles pour voir ce qui se passe...

Bref, vous en pensez quoi?
Mon docteur a-t-il exagere les effets de minidril?

Merci pour tout conseil, je sais je pose pas de question precise, mais votre opinion est bienvenue.
A
47 ans Tourcoing 2012
Une chose Céline, c'est que le test de grossesse ne pouvait être positif si peu de temps après une éventuelle conception... Il faut normalement attendre le premier jour de retard de règles pour faire le test, il te faudra donc un peu de patience... ;)
54 ans 5519
Et bien non , il n'a pas exagéré, une amie est tombée enceinte en oubliant sa pilule. Mais tu as pris les 13 premiers jours, ce qui devrait te protéger quand même. On compte l'ovulation entre J11 et J17. J14, c'est déjà trop tard en général, l'ovule est en fin de vie.
Et si c'était positif, ce serait grave ?
60 ans 91 25732
Vous oubliez un "détail" les filles. Un tout petit. La pilule bloque l'ovulation. Donc le J 14 ne veut absolument plus rien dire ! ;)

Oui il y a un risque d'être enceinte quand on oublie une pilule microdosée mais il est très faible. Et même à supposer que tu sois enceinte, un test de grossesse si précoce ne détecterait absolument rien.

Ce que tu as fait n'est pas mal :dans le cas d'oubli d'une pilule microdosée, si on s'en aperçoit plus de 3 h après, il faut prendre la pilule oubliée et poursuivre la plaquette jusqu'au bout normalement. Mais il faut prendre des précautions car le risque de grossesse existe (préservatif, spermicide). Si les rapports ont eu lieu dans les 5 jours qui précèdent l'oubli, il faut une contraception d'urgence. Si les règles n'arrivent pas à la date prévue, il faut reprendre la plaquette suivante et faire un test au bout de deux semaines.

A mon avis tes symptômes sont surtout liés à l'angoisse... Mais il vaut mieux être sûre même si dans ton cas, le risque que tu sois enceinte est faible.
44 ans Amsterdam 546
merci pour vos reponses...
en fait ce serait grave si je suis enceinte, car mon copain peterait totalement les plombs et evidement ca changerait notre vie pour toujours...il n'a que 23 ans, et il ne se sent pas pret du tout pour l'aventure...
Si mes regles sont en retard, ben je referai un test, mais je ne me sens pas vraiment enceinte...
enfin, on verra...merci pour les conseils...et je vous tiendrai au courant.
54 ans 5519
Patty, les micro dosées ne marchent pas de la même manière. Elles ne bloquent pas l'ovulation, juste le rende stérile si mes souvenirs sont bons. C'est pour ça que celles ci, il ne faut surtout pas les oublier. Et donc il y a un risque, même faible, mais il est réel. D'ailleurs une de mes amies a eu sa deuxième fille comme ça, alors qu'elle a attendu 6 ans pour enfin tomber enceinte de la première... :roll:
44 ans Amsterdam 546
merde je commence a flipper la.
Si je suis enceinte, ce sont tous nos plans qui tombent a l'eau...mes etudes en premier.
tu me diras, je serais quand meme heureuse d'etre enceinte, j'en reve depuis trop longtemps.
Je vais faire quelques recherches concernant ma pilule...en attendant mes regles, inch allah...pas question d'avortement de toute facon.
44 ans Amsterdam 546
bon recherche faite...minodril n'est pas une pilule micordosee...mais minidosee...
Voir le tout sur:

http://www.doctissimo.fr/medicament-MINIDRIL.htm
60 ans 91 25732
melimelo92 a écrit:
Patty, les micro dosées ne marchent pas de la même manière. Elles ne bloquent pas l'ovulation, juste le rende stérile si mes souvenirs sont bons. C'est pour ça que celles ci, il ne faut surtout pas les oublier. Et donc il y a un risque, même faible, mais il est réel.


Ca dépend des pilules microdosées.

Les pilules combinées (qu'elle soient microdosée ou minidosées) contiennent un oestrogène et un progestatif. Elles agissent comme toutes les autres pilules : blocage de l'ovulation, épaississement de la glaire cervicale et modification de l'endomètre. Toutefois, de par leur dosage plus faible qu'une pilule normodosée, il peut y avoir ovulation durant la période d'oubli.

Par contre les pilules progestatives microdosées (cérazette, microval) ne contiennent que des progestatifs. Elles ont une action sur la glaire et sur l'endomètre mais très souvent l'ovulation est conservée, ce qui explique les précautions à prendre en cas d'oubli.
B I U