MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faire quand on aime un homme très violent?

34 ans 495
Toujours pas... On peut rien faire en plus dans ces cas-là... C'est la limite des forums... RRrrr ça m'agace de rien pouvoir faire.


PS : Merci Black_Angel ;) Tu  
es zentille :oops: :oops:
42 ans 20
Bonjour les filles,

Pardon de ne répondre que maintenant. Vous allez comprendre pourquoi.

Je suis partie, je l'ai quitté. J'ai suivi vos bons conseils. Je ne l'aimais plus, j'étais juste dans un état de dépendance affective né de la peur viscérale de me retrouver seule au monde et de perdre la seule personne qui m'aimait (du moins je le croyais, j'avais bien sur tort).

Je lui ai demandé de partir vivre chez un copain pendant deux semaines le temps que je fasse mes affaires. Il essayait de venir me voir chez nous mais je ne lui ai jamais ouvert. Il essayait d'être adorable mais cela n'a pas marché. Comme j'étais sans emploi, je faisais mes courses et mes papiers pendant ses heures de bureau et le soir je m'enfermais à double tour pour faire mes valises.

Ce fut très dur. J'ai subi un véritable sevrage affectif. Une sorte de manque atroce. Je savais qu'il me détruisait mais en même temps il me manquait. Je pense que ça doit être la même chose pour les personnes accro à la cocaine et aux drogues dures. On se détruit mais on le réclame.

Je suis partie vivre dans le peu de famille que j'ai. J'ai changé de région et j'apprends à vivre sans lui. C'est dur mais je me suis jurée de ne plus jamais lui donner de nouvelles. Je ne répondais à aucun de ses appels; ni ses sms, ni ses emails. J'ai changé de numéro de tel par la suite.

L'un de ses derniers sms m'a bouleversé. Il me disait que j'avais raison de partir, qu'il aurait fini par me tuer. Cela m'a fait froid dans le dos. je crois que je ne prenais pas conscience de la gravité de cette situation. J'étais en danger de mort et je restais...

J'ai décidé de tourner la page. C'est dur, je rêve de lui chaque nuit, je pense à lui, à nous, à ce qu'on aurait pu être chaque jour. Et quand je rêvasse un peu trop, je me force à me rappeler ses insultes, ses coups, ses humiliations. Je vaux tellement mieux que ça. Je le comprends maintenant. Il faut que je retrouve tout ce qu'il m'a pris : mon égo, ma fierté, ma dignité. Ca va prendre du temps, je le sais, mais je sais aussi que je vais y arriver.

Je suis sortie des griffes d'un manipulateur. J'en suis sortie fragilisée mais plus forte dans mon envie de m'en sortir.

Je n'ai pas porté plainte, je ne souhaite plus le voir, même devant un tribunal. Mais avant de partir j'ai contacté ses amis et sa famille proche, j'ai tout raconté. Certains m'ont traité de menteuse, d'autres m'ont laissé le bénéfice du doute. Comment ce mec si gentil avec tout le monde pourrait-être un manipulateur violent? Je m'en fiche qu'ils ne m'aient pas cru. J'ai parlé. Je leur ai demandé d'être attentif à la prochaine copine qu'il aura. La mettre en garde. C'est malheureusement tout ce que je pouvais faire, pour éviter qu'une malheureuse ne tombe dans le panneau par la suite.

Aujourd'hui je vis dans une situation très précaire. J'ai fait des démarches auprès de l'administration pour obtenir une aide financière, je cherche activement un travail, je galère. Mais je ne regrette rien.

Et là j'en arrive à la chose la plus importante.
Je ne sais pas comment vous dire ce que je ressens. Vous dire un énorme merci. Et cet énorme merci n'est rien par rapport à ce que je vous dois. On en se connait pas et j'ai décidé de vous faire confiance. De croire vos conseils, de partir. C'est grâce à vous que je m'en suis sortie. Et vu son dernier sms, je peux dire que vous m'avez surement sauvé la vie...

Merci à chacun et chacune d'entre vous qui m'a aidé à faire ce choix et à changer de vie.

Je en sais pas comment vous dire à quelle point je vous suis reconnaissante. Je pleure tellement en vous disant ça...

J'ai une nouvelle vie à construite à présent. A reconstruire aussi. J'y arriverai!

Je vais quitter ce pseudo et me créer un nouveau profil.

Merci à vous.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tu peux pas savoir à quel point je suis soulagée de lire ce message
bon courage pour la suite, certe financierement cela risque d'etre un peu difficile pendant quelques temps mais au moins tu seras toi et libre de ta vie et de tes choix et tu pourras te reconstruire tranquillement
33 ans Moselle 1433
On est toute soulagée !!! Je suis heureuse pour toi que tu ait réussi félicitation. Bonne chance pour la suite :D
42 ans 20
Et pardon de ne pas avoir répondu avant, je n'avais plus le net.

Merci à vous en tout cas.

Vous pouvez être fière de vous les filles!
33 ans Moselle 1433
Pour ma part je pensais que malheureusement tu étais retourné avec lui et je me suis totalement et heureusement trompée. Prends soin de toi et ne laisse plus jamais quelqu'un te faire du mal.
50 ans Luxembourg 31390
je suis sincerement contente pour toi,prends bien soins de toi,ne te laisse plus abaissee par personne et donne nous des nouvelles surtout :D
43 ans 685
je suis soulagée et heureuse que les conseils ne sont pas vains.
Bon courage et j'espère qu'on te lira régulièrement :)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ton message m'a fait tellement plaisir que j'en ai pleuré en te lisant. J'espère que tu vas pouvoir vite trouver un emploi et reprendre TA vie a toi. Je te souhaite d'y réussir très vite et je salut ton courage. :kiss:
42 ans 20
MaryMorgane a écrit:
Ton message m'a fait tellement plaisir que j'en ai pleuré en te lisant


Et moi je pleure en vous écrivant ce merci...
40 ans 5932
Bravo. Je te souhaite une vie heureuse, pleine de bonheurs (petits et grands), même si pour le moment c'est plutôt la galère.
Je suis très heureuse pour toi, heureuse que tu t'en sois sortie, que tu aies fait ce qu'il faut pour te mettre à l'abri.
42 ans 2505
Je suis soulagée d'avoir de tes nouvelles

Et surtout celles que tu donnes ! J'ai les larmes aux yeux à te lire et ça me fait plaisir de constater que tu es sortie de ses griffes.

Tu mérites d'être heureuse et j'espère que tu ta situation s'améliorera vite.

Courage pour la suite, et n'hésite pas à venir ici pour partager avec nous les bons moments que te réserve ta vie future :)
10361
C'est pas les filles qui doivent etre le plus fiers, c'est toi qui dois etre fiere de toi. Et nous de toi.
C'est toi qui fais le plus gros le plus dur, le plus difficile . T'a fais le plus dur. Mettre un point final. nous nous n'avons fais que de te conseiller , t'écouter te répondre. Le grand saut c'est a toi que tu le dois. t'es forte, sert toi de cette force a l'avenir et tout le temps ;)

Ps si je peux me permettre un conseil.. garde son dernier texto précieusement.. non pas pour le relire et te faire du mal, mais justement comme une assurance de rester tranquille. Et comme une preuve auprés des autorités si besoin.. tu connais le proverbe hein ? qui veut la paix prépare la guerre .

Bonne et heureuse vie miss ;)
33 ans Moselle 1433
Cry-me-a-river a écrit:


Ps si je peux me permettre un conseil.. garde son dernier texto précieusement.. non pas pour le relire et te faire du mal, mais justement comme une assurance de rester tranquille. Et comme une preuve auprés des autorités si besoin.. tu connais le proverbe hein ? qui veut la paix prépare la guerre .



Oui c'est vrai c'est un excellent conseil, j'ai aussi gardé tous les messages de menaces de mon ex au cas ou !!
34 ans Montréal (Qc) 1292
J ai suivi ton histoire meme si je n ai pas participe et je suis sincerement soulagee que tu es pu echapper aux griffes de cet homme qui te faisais du mal, que tu en ai pris conscience c est une excellente chose, tu t es sauvee a temps.

Je te souhaite bon courage pour la suite, il faut t accrocher, et je suis d accord avec cry me a river, garde ce dernier sms precieusement, ca pourrait servir on ne sait jamais.
B I U


Discussions liées