MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faire quand on aime un homme très violent?

56 ans 2676
N0nina a écrit:
j’étais la femme de sa vie et je le rend actuellement malheureux... je suis toujours avec la personne avec qui je suis partie mais je pense  
à lui je me demande si j’aurais pas du l’aider ... que au final son comportement était dû à ma jalousie ... et je comprend pas pourquoi ? Presque je lui en veux pas de son comportement... aidez moi svp donner moi vos avis sur la situation ...



[Rire nerveux]
ça marche encore, le vieux coup de la "femme de ma vie"???!!!

Ben perso, je ne l'ai jamais tenté avec ma femme, et elle m'en sait gré... Enfin, j'ai très "subtilement" abordé la chose, et là elle m'a répondu, et c'est définitif, un truc dans ce style :

"Je ne suis la femme de personne ; je ne t'appartiens pas!!"
(23 ans de mariage, en progression)

Le problème, avec les personnes violentes, c'est "comment les aider?"
Dans ce forum, il serait exceptionnel que je conseille quiconque de quitter son conjoint ; pour moi, ce style de conseil gratuit n'est pas digne, n'est pas sérieux, et n'aide absolument pas la personne en souffrance.
-Dans toutes les gendarmeries de France et de Navarre (comme on dit), on peut trouver des adresses d'associations de psychologues qui font de l'écoute sur ce problème, je cite l'exemple de credo :
"une alternative à la violence conjugale et familiale"... (testé personnellement mais ceci est un autre débat ; c'est pour montrer 1 piste, peut-être parmi tant d'autres...)

-Tu as entendu parler du "syndrôme de Stockholm"?
-Ou sinon, et ce n'est pas une vue de l'esprit, le goût du danger?
Je dirais en substance tout de même que l'on ne peut SE rendre responsable des errances, des tares, des défauts ou mêmes déviations de son conjoint ; la jalousie pouvant aller bien... Bien loin...

Bon, là, tu as quitté un homme pour une femme... C'est pas la même chose! (je n'en sais guère + dans ce domaine)...
Pour l'influence de ta mère : ce n'est pas à elle de décider de quoi que ce soit!


Dernière modif par le 1987j; modifié 1 fois
N
33 ans 28
Ce n’est pas grave pour le « celui » ^^
Oui j’essaie mais vous savez elle m’a insulté de tout quand elle a appris que j’etait avec fille ... j’ai vécu un enfer pdt un an ... à l’heure actuel ca va mieux mais elle fait comme si j’etait seul ...
du coup quand on a même pas sa propre famille de son côté ça a vraiment été dur ...
mais ma copine est parfaite et dieu sait pourtant comme elle a souffert avec moi au début car j’avais confiance en rien et je lui ai fait pas mal de mal sur son passé comme j’ai pu posté dans une autre discussion et elle a rien lâché elle a toujours été la ...
56 ans 2676
Il y a des couples "passionnels", mais ça peut tourner au vinaigre...
On finit par être à fleur de peau, dans la nervosité... Et dans la violence (c'est l'étape suivante)
Perso je dirais que c'est bien quand on est jeune, faut aimer!

Tu as choisi pour toi. C'est ta vie
Ce n'est pas aux parents de décider pour les enfants.
N
35 ans 4
Je te conseille de faire une petite recherche Google sur les « relations toxiques », c’est parfois difficile mais il faut s’en sortir...
N
42 ans Lyon 18
Bonsoir,
Je réagit rarement sur le forum mais la je ne peux pas rester sans rien faire.
Un homme qui ose lever la main sur sa femme une fois il continuera à le faire dans tous les cas. C'est une maladie incurable. Il ne faut surtout pas reprendre contact avec lui. C'est un manipulateur il sait comment faire pour redorer son image.
Tu n'as jamais pris une photo d toi où tu avais des marques sur la peau après qu'il t'ait frappé?

Tu as assez perdu de temps. Maintenant il faut penser qu'à toi et avancer. Ta mère à fait le choix de ne pas te croire. Tant pis pour elle. Elle ouvrira les yeux peut être un jour.
Perso je te conseille de t'éloigner un peu d'elle et de construire ta vie avec ta copine. Eloigne toi des ondes négatives.
56 ans 2676
nxlyonnais a écrit:
Un homme qui ose lever la main sur sa femme une fois il continuera à le faire dans tous les cas. C'est une maladie incurable. Il ne faut surtout pas reprendre contact avec lui. C'est un manipulateur il sait comment faire pour redorer son image.
Tu n'as jamais pris une photo d toi où tu avais des marques sur la peau après qu'il t'ait frappé?

Pas vraiment d'accord avec cet avis tranché, définitivement pessimiste.
Alors quelqu'un qui a commis une faute est condamné d'avance à persévérer dans son erreur (smiley diabolique)?
J'allais rétorquer en bravade "Nous sommes tous et toutes des manipulateurs/trices".

Pour moi, on peut faire toutes les photos qu'on veut, on en fait quoi? Tu ne t'expliques pas!
>>Les violences conjugales ont une réponse judiciaire : voilà.
Encore une fois, on ne peut que se louer qu'en France, les armes à feu ne sont pas en vente libre comme un pays ami étoilé où ce ne sont que drames et carnages...

NB : Noter que ce n'est plus la posteuse de la page 1, sujet datant d'il y a 9 ans...

Ici et maintenant avec NOnina, nous arrivons "après la bataille".
Elle a "jeté l'éponge" (et ce n'est pas un doux euphémisme) et elle a bien fait!
Quand l'amour vire à l'amour vache, la romance vire à la vdm...
N
33 ans 28
Merci bcp pour vos réponses, oui j’ai regardé les relations toxiques mais je n’arrive pas à me dire qu’il été comme ça ... en tout cas je vais continuer de vivre ma vie, loin car nous sommes partie vivre loin pour ne plus le croiser et vivre plus sereinement.
J’avais besoin d’avis oui et de conseil à savoir si j’av fait le bon choix ou non car je pense à lui souvent je ne sais pas si c’est de l’amour de l’affection je ne sais pas si il a encore une emprise sur moi, je ne sais pas si c’etait Car j’etait jalouse qui réagissais comme ça ... voilà j’avais besoin de vos témoignages car au bout de temps de temps il ne va toujours pas bien et je n’aime pas faire du mal au gens ... je me dit qu’il est là qui dit qui va changer et il n’arribe Pas à s’en remettre ...
56 ans 2676
... Tu précises à nouveau que tu étais jalouse... C'est bien sûr pour t'attribuer une part de responsabilité pour expliquer que cette relation hétérosexuelle a viré au fiasco, à la "prise de tête".

Ou tout simplement ce n'était pas la bonne personne?
Dans un couple il faut être 2.
Evidemment si le jeune homme était charmant, "beau gosse comme moi mouarf", enfin bon, bien accepté par ta mère "le gendre idéal", elle est déçue de ton refus de continuer, mais elle ne connaît pas (et n'a pas à connaître) vos "secrets d'alcôve".

S'il est si charmant et tout, il devrait vite rebondir! Tu ne t'es pas entendue avec lui, ça a fini en cacahuète, alors l'épilogue est de tirer un trait et "basta cosi"...

Par contre, je te conseillerai, pour la longévité de ton actuelle relation de mettre en sourdine cette vilaine jalousie qui pourrit tout et partout...
Il y a la notion du respect et de la confiance. Difficile d'aimer avec toujours la suspiscion, de doute, l'inconfort, l'angoisse...

Moi à la place du mec, Dieu sait de quelle manière j'aurais réagi et "pété les plombs" avec une jeune femme trop jalouse, à la fin, ce doit être un enfer!
R
106 ans La ville de l'Amour 68
Bonjour,
La violence est quelque chose d'inadmissible dans un couple. Cela n'est jamais aisé de couper les ponts dans une relation, mais dans ce cas la, c'est vital. Il y va de votre intégrité physique.
56 ans 2676
... J'avais commencé une réponse l'autre jour... L'ai abandonnée...
Ô miracle là revoilà...

Rien_Que_Pour_Vos_Yeux a écrit:
Bonjour,
La violence est quelque chose d'inadmissible dans un couple. Cela n'est jamais aisé de couper les ponts dans une relation, mais dans ce cas la, c'est vital. Il y va de votre intégrité physique.


En fait on désigne généralement par "inadmissible" quelque chose que l'on n'a pas encore rencontré?
J'ai déjà remarqué que parfois on sera amené à accepter, à admettre une situation ou un fait que l'on ne pensait pas pouvoir acter, et finalement on fait avec...

Tout d'abord je ne peux que protester, à l'instar d'Orelsan, contre les "dictateurs de la bonne conscience" -je ne crois pas que tu en fasse partie, merci d'avance.

La communauté de VLR étant changeante, avec un certain roulement (j'allais employer le terme de turn-over), je dois préciser que je me suis rendu coupable par 2 fois de violences physiques à l'égard de ma femme.
Je suis (et ce, sans "obligation de soins", sans jugement ou "rappel à la loi", car il n'y a pas eu cette fois de dépôt de plainte...) allé faire des entretiens avec des psychologues (Althea : "offrir des services thérapeutiques à des auteurs de violences conjugales et familiales ; mettre en œuvre la formation et la supervision à des professionnels qui travaillent auprès de ces personnes.") mais cela n'a pas porté tous ses fruits ; ils ne m'ont finalement pas accepté dans un groupe de paroles qui dure 7 mois, en me demandant d'aller voir un psychiatre, ce à quoi je ne m'étais pas engagé...
***

Oui c'est inadmissible. Mais ça peut arriver. Bien des choses dans la vie seront jugées inadmissibles, et pourtant, elles arrivent!
La question de "couper les ponts dans une relation" est un faux débat.
Jamais je n'oserai conseiller une chose pareille si les choses élémentaires et impératives à faire n'ont pas été faites.

Dans un couple on peut ne pas être d'accord. On peut se critiquer, avoir des griefs. Il n'y a pas seulement l'intégrité physique à considérer, il y a également l'intégrité psychique. Et l'on se retrouve "en miettes", totalement dépendant ou soumis à l'autre...
Si la violence arrive dans un couple, elle peut venir de bien des manières.

Une réponse judiciaire est là, et il faut d'abord y penser.
"Il n'y a que les robinets qui fuient!!" Voilà mon message à l'adresse des femmes (ou hommes, ça existe) qui subissent des choses anormales dans leur relation et, n'ont sans doute pas l'intention fondamentale de la faire cesser.
Porter plainte contre son mari expose à beaucoup moins de risques que de continuer à subir une ignominie qui ne fera que croître et empirer.
J'ai été stoppé à la 1ère mauvaise action.
Si le mal est devenu chronique, ce sera + difficile à stopper.
N
33 ans 28
Bonjour
Oui donc j’aurais du lui laisser une chance encore ... j’ai gâcher 11 ans passés ensemble maintenant il a beaucoup souffert depuis 2ans ... il réagissait de cette façon à cause de ma jalousie et quand on est jeune peut être qu’on ne sait pas comment arrêter la personne qu’on a en face et qui nous fait des crises de jalousie... je prend pour entière responsabilité, si j’ai reçu des coups c’est parce que je le poussais à bout ... car pourtant je savais qui m’aimais plus que tout et je l’ai laissé et je suis en plus partie pour une autre personne. Car à part ce côté méchant il été juste presque parfait également ...
je vous remercie à tous d’avoir répondu à mes questions ...
34 ans La Ville Rose 2324
Y'a quelqu'un pour modérer là où je sais pas ??? Ça part en live un peu ...
B I U


Discussions liées