MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faire quand on aime un homme très violent?

M
41 ans midi pyrénées 230
Coucou,

Tout d'abord, je tiens à te témoigner la peine que j'ai en lisant ton message...
Ca me fait beaucoup penser à une amie à moi à laquelle il est arrivé  
une situation similaire à la tienne.

Un jour son ami l'a frappé, et le coup lui a causé un sévère problème osseux à un endroit quasi inopérable. Elle a fui peu de temps après , cela fait bientôt un an et elle est toujours suivie par des médecins, elle ne pourra plus courir, ni danser comme par le passé.

Elle s'est rendue compte trop tard de tout ça et même si elle en est sortie aujourd'hui, elle aura toujours cette ombre qui plane sur elle...

Elle s'en est sortie seule (ou quasiment).

En ce qui te concerne, tu es la seule à pouvoir faire quelque chose (aide toi le ciel t'aidera comme dit le proverbe).

Personne ne peut le faire à ta place, oui, je sais cela doit être extrèmement difficile à vivre comme situation.

Sache qu un homme violent ne change pas, tu ne pourras rien y faire (tu dis toi même que tu fais tout pour ne pas le facher, mais que veux tu faire de plus)?

Tu n'es certainement pas la cause de sa violence, car (hormis dans les cas les plus extrèmes), je pense que la violence n'a pas lieu d'être, personne n'a le droit d'en user encore moins sur quelqu un de moins fort physiquement!!!!!

Et en plus, il réussit à te faire culpabiliser, il a vraiment bien calculé son coup! non seulement il te bats mais en plus il t'a rendue dépendante, et encore tu culpabilises, je :shock: ...

Je te souhaite plein de courage, parles en autour de toi et dans tous les cas, tiens nous au courant,
gros bisous
33 ans Suisse 527
Je suis désolée de parler comme cela mais certaine sa leurs fais ouvrire les yeux...


Tu es une femme batue!
Tu l'aime car des fois il est adorable et gentil.
C'est comme les gens qui se font sécestré... Il aime la personne qui les enfermes car c'est la seul personne avec qui il on un contacte!
Toi sais pareill... Va à la police et porte pleinte!
Tu l'aime car au fond de toi tu a peur de rester seul!!

Laisse toi pas faire, des hommes y a plein!
54 ans 5519
Possible que tu l'aimes, possible aussi qu'inconsciemment tu "aimes" ce soit-disant amour qu'il te porte, parce que tu te dis que si il réagit aussi violemment, c'est qu'il t'aime comme un fou... mais non, ce n'est pas de l'amour, il a juste son punching ball à portée de mains, et consentante en plus...

Comment ça va finir ? Nul ne le sait, la seule certitude c'est que NON, il ne changera pas, JAMAIS, tu as laissé faire dès le début, il ira jusqu'au bout...

Jusqu'au bout ? Ben c'est ce qui est arrivé à une bonne amie à moi : 6 mois d'enfer, de coups, de chevilles, de poignets cassés, d'oeil au beurre noir... jusqu'à la défenestration... il l'a passée par la fenêtre, ils habitaient au 4ème étage... Ce qui l'a sauvée ? Il parait que c'est pcq elle s'est évanouie dans la chute, et que par terre c'était de la terre battue et non du béton...
Résultats ? 3 mois de coma, 6 mois d'hospitalisation, 1 an de rééducation dans un centre d'enfer (l'équipe de jour était bien, l'équipe de nuit ne la bougeait pas de la nuit (elle ne pouvait le faire seule) et elle souffrait le martyre, ils lui avaient même enlevé la sonnette pour ne pas qu'elle les dérange)...
10 ans après ce drame, les séquelles : ses tympans ont explosé dans la chute, elle est sourde. Elle a une épaule et des orteils "bioniques" comme elle dit en rigolant, mais en fait ce n'est pas drôle, pcq les prothèses ne durent qu'un temps, et que là, elle recule l'échéance pour changer sa prothèse d'épaule, elle a eu tellement mal, elle n'a pas envie de revivre ça... Mais bientôt, elle ne pourra plus lever le bras (déjà elle ne peut pas jusqu'en haut), donc il va falloir qu'elle en passe par là... Je te passe les broches qu'elle a aussi un peu partout, et les douleurs qui la tarabustent souvent... Et je te passe aussi les réveils nocturnes en hurlant, de peur...

Depuis, elle an trouvé un homme gentil, et ils ont eu une petite fille... avec une grossesse très difficile, avec des douleurs horribles dans le bassin (qui avait bien entendu été fracturé en milles morceaux dans la chute), et une césarienne, son bassin ne pouvant supporter un accouchement par voie basse...
Voilà, elle est presque heureuse, je dis presque, pcq le pire pour moi, c'est qu'elle n'a jamais porté plainte pour ce drame, et la police n'a pas cherché non plus... Ce criminel est en liberté et en fait surement baver à une autre fille...

Voilà comment cela peut se finir, enfin si tu as la "chance" d'en réchapper...

FUIS, PARS VITE, TRES LOIN !


PS : l'appart est en commun ? Tu vis chez lui, ou lui chez toi ?
S
34 ans 3465
Quelle horreur Carole!

Non, mais y a vraiment des barges!

Je trouve même pas mes mots...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Plus de nouvelles, j'espère qu'elle va bien et qu'il n'a pas pété une pile en tombant sur son message... :?
38 ans 56
bonjour, je vie une situation un peut idem à la tienne je sais ce que tu rescent si tu veut parler en privée pas de soucy..
je comprend pourquoi les gens font du mal au autre comme sa? il sont besoin de nous détruire..

mon homme me dit toujours "on fait toujours du mal a ceu quond aime"

courage
51 ans 35 10308
nouhaam a écrit:

mon homme me dit toujours "on fait toujours du mal a ceu quond aime"


Oui, mais non!

J'ai lu ton histoire nouhaam. On peut faire du mal à ceux qu'on aime parce qu'il peut nous arriver de les décevoir ou de les blesser sans le vouloir, et ça fait du mal parce que justement on aime et donc on ressent les choses aussi bien positives que négatives (alors que pour les gens que l'on ne connait pas, on s'en fout...).

Mais en aucun cas on a le droit d'être violent, physiquement ou moralement, avec ceux qu'on aime! D'ailleurs comment peut-on oser dire qu'on aime quelqu'un qu'on violente? L'amour ce n'est pas ça. On ne fait jamais du mal volontairement à ceux qu'on aime.
41 ans Montréal 1666
Citation:
mon homme me dit toujours "on fait toujours du mal a ceu quond aime"

courage


Si ton homme fais toujours du mal à ceux qu'il aime de cette façon là et qu'il s'en rends compte, il devrait se tenir à distance de ceux qu'il dit aimer. Pourquoi rester dans ces conditions?
41 ans 4907
nouhaam a écrit:
bonjour, je vie une situation un peut idem à la tienne je sais ce que tu rescent si tu veut parler en privée pas de soucy..
je comprend pourquoi les gens font du mal au autre comme sa? il sont besoin de nous détruire..

mon homme me dit toujours "on fait toujours du mal a ceu quond aime"

courage


Ce n'est pas un besoin!!! C'est un dysfonctionnement du cerveau! C'est des malades mentaux qui ont besoin d'être interner et pris en charge. Ils ont besoin d'ai de spécialisée.

On ne fait pas de mal volontairement à ceux qu'on aime. Maltraiter qu'elqu'un physiquement ou mentalement c'est volontaire, ce n'est en rien compatible avec l'amour!
40 ans 5932
Vertige a écrit:
Citation:
mon homme me dit toujours "on fait toujours du mal a ceu quond aime"

courage


Si ton homme fais toujours du mal à ceux qu'il aime de cette façon là et qu'il s'en rends compte, il devrait se tenir à distance de ceux qu'il dit aimer. Pourquoi rester dans ces conditions?

Ben c'est la bonne excuse pour lui, pour continuer. On fait toujours du mal à ceux qu'on aime > je t'aime donc je te fais du mal > si je ne te fais pas du mal c'est que je ne t'aime pas > réjouis-toi lorsque je te fais du mal.
Et elle elle gobe ça... Pourquoi il s'arrêterait lorsque c'est si simple de continuer ? :?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
aimer à coup de batte de base ball... alors pas beosin du Christ l'humanité est remplie d'amour depuis ces débuts...

non quand on aime quelqu'un on ne prend pas une batte de base ball pour le menacer ce n'est pas de l'amour ça c'est de la dégradation "tu es mon objet je peux faire ce que je veux de toi y compris te tuer" c'est ce que ça veut dire
52 ans strasbourg 6049
nouhaam a écrit:
mon homme me dit toujours "on fait toujours du mal a ceu quond aime"

courage


et mon beau père me disait "petite conne, ah ta mère t'aime plus que moi? tiens prend ca! et si tu le dis, je la tue ta mère."

c'est ca aimer quelqu'un? je crois pas moi.
52 ans strasbourg 6049
arggggggghhhhhhhhhhhh ca m'ennerve!!! jetez moi ces choses nondidjiou!
P
40 ans Nice 21965
tiens j'espere que ca te parlera un peu http://47.img.v4.skyro...76/zikman74/pics/162480716.gif (valable aussi pour l'autre demoiselle avec le post similaire)
38 ans 1248
Moi je suis partisane de la méthode coup de pied aux fesses.. ce que vivent certaines femmes vis à vis de la violence physique et psychologique de leur homme est atroce.

Mais de les plaindre et être trop douces avec elle me semble pas la meilleure solution.. moi j'ai envie de les secouer et de leur hurler "mais bon dieu sauve ta peau!".

Alors oui c'est dur mais ce n'est pas de l'amour. C'est de la dépendance affective mais aussi très (trop) souvent financière...

J'adore le coup c'est normal "de faire souffrir ceux qu'on aime".

C'est marrant parce qu'à une époque je désespérais parce que dans nos disputes, mon chéri n'élève pas la voix, reste calme voire impassible et je me dispute toute seule.

Au début je pensais que c'était parce qu'il s'en fichait.. s'il m'aimait vraiment il s'énerverait et casserait tout! J'avais tout faux, au contraire il prend sur lui malgré tout ce que cela lui coute, et je sais maintenant que c'est par amour et pour me préserver qu'il fait ca.. et ca lui coute beaucoup.

Quand je vois qu'il y a des femmes qui se font cracher dessus, battre et insulter, je me dis que j'ai de la chance d'avoir un chéri qui en 5 ans n'a jamais même élevé la voix.

Mais aussi que ces femmes devraient s'aimer un peu plus.. et se donner la chance d'être heureuse.. tant que ca marche un homme violent ou insultant n'a aucune raison de changer, et il n'y a aucune excuse pour cela.
B I U


Discussions liées