MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bronzé ou pas bronzé?

I
38 ans 100
Après moult érythèmes solaires, j'ai abandonné l'idée d'être pote avec le soleil. Mais bon, j'ai la peau un peu mâte, donc ça l'fait.
L'été chuis très blanche par rapport aux autres,  
mais l'hiver... j'ai meilleure mine que certaines de mes potes :P
Je préfère ne pas bronzer car ça me cause des soucis de maquillage. Et s'il le faut vraiment, je préfère bronzer uniformément et chez moi, ca n'a rien de facile.
Je préfère aussi garder une peau blanche pour pouvoir continuer à me maquiller de la manière que j'aime. IL faut adapter son male up quand on est bronzée.
Et puis, c'est tout une mode encore rattachée au syndrome sexy dans lequel je me refuse de rentrer par conviction.
Pourquoi faudrait-il que tout le monde aime être bronzé ?
Encore pour rentrer dans un moule que les rondes fuient pourtant ?
Non, décidément, je ne vois pas l'intérêt. M'enfin si je bronze, j'y trouverai des avantages mais je ne ferai jamais assez artificiellement. Quand on pense aux femmes de la cinquantaine qui ont abusé du banc solaire et qui se décolorent pour paraitre jeune, qui risquent un cancer de la peau et qui s'en fichent, moi, ça me fait marrer...
38 ans France 1769
Bronzer autant que je peux :lol:
J'adore être toute dorée, ca fait ressortir mes yeux verts 8)

Ah...vivement les vacances d'été ;)
36 ans Fécamp 1045
Avec les cheveux roux et la peau blanche la douce exposition de 12h tourne vite au carnage... :lol:.
39 ans bordeaux 275
moi je suis un peu halée des les premiers beaux jours, promenades dehors sous le beau soleil girondin oblige:)

parcontre je ne me fais pas bronzer volontairement et à la plage je me tartine décran total (qui d'ailleurs contrairement à ce que j'ai pu lire n'empeche pas de bronzer...)

quand je vois des femmes de 50 ans avec des taches brunes sur le visage dues à des exces de soleil plus jeune ca me calme...
et les histoires de cancer de la peau par abus de soleil ca me calme encore plus!!
525
Bronzé le plus souvent possible. Je laisse reposer la peau en général 2 mois en Novembre Décembre, mais toute l'année UV au moins une fois par semaine, l'été en vacances tout le temps au soleil, pas de crème, juste de l'eau fraiche, et ce que j'adore le plus, courir en pleine chaleur, il m'est arrivé plusieurs fois même de ne rentrer à la maison ou l'hotel que de justesse...... J'adore la chaleur ( bien que le froid ne me gène pas non plus) , j'ai besoin de chaleur, de lumière pour être bien.; de plus, je trouve que bronzé, je suis mieux physiquement.
S
39 ans Belgique 206
Moi j'ai mis bronzée ! j'adore le soleil, la chaleur et faire la crèpe toutes la journée en vacance. quand on travail c'est moins gai evidement surtour le train avec les siège en simili qui collent bien lol. je trouve que j'ai meilleur mine bronzée puis les couleurs resortent plus sur quelqu un de bronzé je commence en général avec des bancs solaire vers le mois de mai pour partir en vacances au mois de juillet et je continue quelque séances (en tout +- 15 séances par an) jusque septembre après je ne fais plus rien.
50 ans aix en provence 204
Mon défi de l'été c'est : bronzer le moins possible !
C'est chapeau, écran total, ombre ...
Je n'aime pas bronzer, je préfère le contraste de ma peau la plus claire possible avec mes cheveux noir-prune.
1891
moi je ne bronze pas je deviens plus tomate :splat: qu'autre chose ! tres sympa le rouge mais bon, en fait j'ai une peau qui n'est pas faite pour le soleil !!
alors je remercie l'inventeur de l'autobronzant et autre creme qui donne un teint halé !! comme en vacance !!
comme ca suis bronzé pas orange comme avec certain autobronzant, juste ce qu'il faut !
B I U