MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une trop grosse perte de poid ?

35 ans 245
Coucou tout le monde.

Voilà, suite à vos conseils, j'ai entamé une RA mais un peu plus contrôlée pour ma part. C'est à dire que je m'autorise pas le grignotage, et  
les boissons sucrées, parce que je sais que je ne m'arrête plus, et qu'à l'heure actuelle, ma santé m'impose de maigrir.

Donc je mange ce dont j'ai envi au moment des repas, mais en petites quantités.

Je fais aussi du sport à côté, du moins, c'est une nouvelle résolution avant l'heure que j'ai prise.

Voici par exemple, mon programme de hier : Je me suis hélàs levée un peu tard, donc je n'ai pas pris de petit déjeuner, j'ai mangé de suite mon repas de midi :

Des raviolis aux épinards,
Un steack tex mex
Des haricots
un fruit

(j'aurais voulu rajouter un laitage, mais je n'en avais pas sous la main).

Je suis allée courir dans l'après midi.

Et le soir, j'ai mangé une grosse soupe tomate basilic, du lapin aux olives et aux poivrons et un bon morceau de pain. (encore pas de produit laitier car je n'en avais pas sous la main).

Je n'ai ressenti aucun sensation de faim l'après midi, le plus dur a été vers 23h00/1h00 car je me couche tard. J'ai remarqué que mes crises arrivent à ce moment précis ! Pourquoi ce moment précis ? Je cherche à le savoir.

Ce cadrage m'a permit donc de cerner un moment dans la journée qui ne va pas.

Le probléme est le suivant : Je fais 134,4 kilos. Ce matin en me pesant, la balance indique : 132,8 kilos, soit une perte de 1,6 kilos.
Ma bakance est neuve, donc je sais qu'elle ne bug pas.

Mais c'est impressionant une telle perte de poid en un jour !
Aujourd'hui, je vais aller nager un peu. Ce midi, je remange de la viande et des féculents. (j'en ai envi).

Que me conseillez vous ? Dois je augmenter les rations malgré que je n'ai pas faim le midi ?

C'est vrai que c'est extrêmement motivant une telle perte de poid, mais je ne veux pas faire n'importe quoi avec mon corps.
49 ans Paris 9874
Ne tire pas de conclusion sur une journée, le poids peut varier beaucoup selon les personnes sur une journée...
à mon avis, ne te pèse pas plus d'une fois par semaine ;)

bon courage!
35 ans 245
Oui c'est vrai tu as raison ! Je n'avais pas pensé à ça.

J'essaye de me peser à la même heure pour que ça ne fasse pas trop d'écarts.

Ensuite se peser une fois par semaine, hum difficile ! lol

Mais je vais essayer.
34 ans Sur Terre 1163
alors en lisant la notice de ma balance, voilà ce qui était écrit :

- se peser 15 min après le lever (le temps que l'eau de ton corps se répartissent bien dans partout)

- ne pas se peser après l'effort, seulement 6heures après
- se peser 1 fois par semaine


c'est les conseils qui m'ont le plus marqué. Après évite de te peser trop souvent...car si tu reprenais qql grammes (en raison de tes raniania ou autres...) tu serais vite découragée!!

Bisous et bon courage!!!!!!!
36 ans Au Québec! 119
khaa a écrit:

Voilà, suite à vos conseils, j'ai entamé une RA mais un peu plus contrôlée pour ma part.


Pour moi khaa, une RA ne peut pas être un peu contrôlé, c'est au contraire une façon de dire que tu ne contrôle plus ton corps, mais que c'est plutôt lui par la faim qui te dicte quand manger, quoi manger et en quelle quantité.

Je comprends que c'est très difficile lâcher prise pour toi, comme cela l'a été pour moi au début, mais je crois que si tu continues à contrôler ton alimentation, même si c'est juste un peu comme tu le dis, ça continue à être une «diète».

Je ne suis pas une pro de la RA, mais tout comme Zeniba te disait dans ton autre poste «Une prise de poid énorme qui s'acroît de mois en mois», je crois que «le problème est que lorsque l'on impose une alimentation à son corps même équilibré on ne l'écoute pas et on ne lui donne pas ce qu'il réclame.Plus tu vas lui imposé plus lui il va te réclamer jusqu'à ce que t'en puisse plus et que tu cèdes. Ca explique aussi en partie un peu ta consommation de la boisson.» (citation de Zeniba)

C'est difficile de lâcher prise, mais j'aimerais vraiment que tu lises un des livres dont je t'ai parlé, avec tout les arguments de ces médecins peut-être que tu serais plus convaincue du succès de la RA et que tu aurais plus de facilité à mettre le contrôle de côté et à faire confiance à ton corps.

Aussi comme Zeniba le mentionnait dans l'autre poste, il y a une partie de la RA qui est très psychologique. Tu dois trouver ce qui fait que tu manges au delà de ta faim, qu'est-ce que cela t'apportes? Comment trouver cette même satisfaction autrement? Encore une autre citation de Zeniba qui va dans le même sens de ce que je veux t'expliquer: «L'intérêt premier reste quand même à déjà essayer de régler ce qui t'a fait prendre du poids parce que de toute façon tant que ça sera là tu prendras du poids.»

Khaa, c'est déja super que tu te sois ouverte à l'idée de la RA, mais tu dois absolument essayer de laisser le contrôle de côté.
35 ans 245
Merci smily pour ta réponse, mais je t'assure, et en toute honnêteté, que je me sens bien, apaisée, pour la première fois depuis de longues années !

Je mange bien au repas, et je ressens pas la faim à l'heure actuelle, sauf si je me couche trop tard.

Je ne sais pas ce qui s'est passé en qq heures dans ma tête, mais je ne peux plus me tourner vers la bouffe grasse (du moins ces jours ci), j'en ressens un profond dégoût.

Je suis allée faire les courses aujourd'hui, bien au lieu d'acheter des tas de cochonneries, de la charcuterie à gogo, j'ai mis dans mon chariot des choses saine, et de qualité. Du coup, je prends plus de plaisir à déguster les choses. Par exemple, au lieu de manger ces yahourt hyper sucré à 1 euros, bein j'en ai pris qui coutait le double, et j'ai plus de plaisir à les manger.

Comme la salade, je me suis faite plaisir en m'accordant de la bonne roquette/mâche, supplémentais d'olives, aux anchoix, de graines de courge, d'huile d'olive, de thon, et de poulpe (bon ok, ça ne plaira pas à tout le monde ^^). J'ai mangé un bon yahourt à la fin, et je n'ai absoluement pas faim.

J'ai aussi acheté de la viande de qualité, au lieu de prendre ces fameux steack congelés qui rendent tant que graisses à la cuisson.

Je reprends vraiment plaisir à manger, d'ailleurs, ce qui est absoluement étrange, c'est que je ne regarde même plus l'heure. Je faisais ma vaisselle, lorsque j'ai tout à coup remarqué qu'il était 20h30. Moi, Céline, ne pas avoir manger son repas à 20h30 ??? SANS M'EN RENDRE COMPTE ! C'est un exploit.

J'éspère que ça va durer, mais à l'heure actuelle, je n'ai honnêtement pas l'impression de contrôler mon alimentation. Lorsque mon corps réclamera un beignet au chocolat, j'aurais droit à cet aliment.

Pour l'instant, ma santé me pousse à manger sain, et à plus de 130 kilos, cela devient urgent, c'est ma santé qui est en jeu.
B I U