MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Controle du poids par la secu avant opération ?

J
43 ans lyon 1
Bonjour,

Je viens de rencontrer un chirurgien pour la pose d’un anneau gastrique. Il me dit que s’est surtout la sécurité sociale qui va accepter ou non que je me fasse  
opérer et que pour cela je dois exagérer un peu sur mon poids en indiquant 107 kg alors que réellement j’en fais que 103 pour 1m63 (mon opération étant programmée pour dans 3 mois, j’aurais certainement encore grossis).

Je me demande si ce n’est pas trop risqué et si la sécurité sociale peu demander à ce que je rencontre un de leur médecin pour contrôler mon poids avant qu’ils acceptent l’opération.

Pensez-vous que je prenne un risque et avez-vous été contrôlé par la sécurité sociale avant de vous faire opérer ?

Merci d’avance pour votre réponse.
42 ans 3372
jean sébastien :

je ne sais pas en fait cela dépend de l'assiduité des fonctionnaires c'est un peu du pile ou face....tu verras bien....
25680
Bonjour jeansleb,

As-tu demandé à ton médecin quel risque tu prends en gonflant un peu ton poids.
Est-ce une pratique courante ?

D'un autre côté si tu gonfles ton poids de 4kg, comment la secu pourra-t-elle vérifier que le jour où ton médecin a rempli les papiers tu ne pesais pas effectivement 107 kg ?

Je m'avance peut-etre un peu, mais je nr crois que pour 4 kg tu prennes un gros risques.
25680
Il y a post qui parle déjà de ce sujet , donc je vous redirige icil :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=2011

[post vérrouillé]
B I U


Discussions liées