MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Message inquiétant ?

821
Voici le message que j'ai reçu aujourd'hui sur ma boite mail à propos de ma carte bancaire. Que dois je en penser ?


Bonjour client  
de Verified Par Visa ,

Email ID: xxxxxxxxxx@xxxxxxxx

Votre Carte Bancaire est suspendue , Car Nous avons remarquer un probleme sur votre Carte.

Nous avons determiner que quelqu'un a peut-etre utiliser Votre Carte sans votre autorisation. Pour votre protection, nous avons suspendue votre Carte de credit. Pour lever cette suspention, Cliquez ici et suivez la procedure indiquer pour Mettre a jour de votre Carte Credit.

Retablir l'acces de votre carte credit pour resoudre votre probléme xxxxxxxx@xxxxxxxxx

Note: Si ce n'est pas achever le 26 décembre 2009, nous serons contraints de suspendre votre carte indfiniment, car il peut tre utiliser pour frauduleuses

Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de ce dossier.

Merci,
Support Clients Service.

Copyright 1999-2009 Verified By Visa. Tous droits reserves.





J'ai mis les croix moi-même là où il y avait mon adresse mail.
Je pense aller à la banque demain pour voir ce qu'ils en pensent.
Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Merci de vos réponses.
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Attention aux arnaques ; en plus d'aller à ta banque, cherche sur google et saisi :
"message Bonjour client de Verified Par Visa" et tu vas voir le nombre de forums déjà créés à ce sujet
Jamais une banque sérieuse et reconnue ne procèderait ainsi si il y avait vraiment un problème.
34 ans Marseille 1134
C'est un courrier de ta banque ? Car c'est vraiment bizarre. Contact ton conseiller dès demain pour lui demander au téléphone.

Mais je pense a une arnaque vu comme ça. Tu cliques sur le lien avec un décor top pour tomber dans le panneau et là il te demande numéro de carte et code et pycto.
M
44 ans Rennes 37
Verified by Visa existe mais c'est une certification vendeur par Visa donc il n'y a aucun rapport avec votre carte bancaire. Message à oublier.

Nb: il manque un mot avant 'frauduleuse' :)
44 ans Nord 717
à mon avis, c'est une arnaque, car si tu as vraiment fait un copié-collé, ben y'a plein de fautes d'orthographes!!!
Mais montre le tout de même à la banque, car si c'est une fraude, ils pourront mener une action;
47 ans 8549
coucou,
j'ai reçu le même style de message mais de Paypal comme quoi quelqu'un utiliserais mon compte etc et que je devais répondre avant le 20 dec sinon fermeture... du coup j'ai rien fait à part le signaler à Paypal... tjrs pas de réponse et on est le 22 et mon compte et tjrs pas fermer...
et je pense que ta banque te préviendrais pas tel en te donnant un rdv ou par courrier!!!
alors attention a ce genre de message!
Ca sent le phishing à plein nez ça! Rien que les fautes d'orthographe...
47 ans 8549
voici le mail que j'ai reçu:

Information sur votre compte:

Cher client PayPal:

Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous avons recemment determine que les differents ordinateurs connectes a votre compte PayPal sans votre permission.

Nous devons a present confirmer a nouveau les informations de votre compte PayPal.

Nous vous remercions de votre comprehension de cette facon.
Pour confirmer votre compte en ligne:
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_login-run



Note: Si ce n'est pas terminer le 20 Decembre 2009, nous serons contraints de suspendre votre compte indefiniment, car il peut etre utiliser a des fins frauduleuses


--------------------------------------------------------------------------------

Cordialement.
PayPal Email ID: 5138-8872
Paypal securite et de lutte anti-fraude Departement
Copyright © 1999-2009 PayPal. Tous droits reserves.
53 ans Belgique 3287
Je reçois régulièrement des messages de banques inconnues ou de paypal me signalant qu'il y a un pb sur mon compte... sauf que je n'ai pas de compte chez eux mdr

Si j'avais que ça à faire, je répondrais que c'est étrange parce que je n'ai pas de compte chez eux, que je surfe depuis les bureaux de l'anpe étant donné que je n'ai plus le net vu que je n'ai plus le droit au chômage ;-)
40 ans Belgique 7319
Ce sont DES ARNARQUES ca a été dit plein de fois.Il ne faut jamais y repondre, ne pas ouvrir les pieces jointes si il y en a . Dans le doute contacter les service concerné par leur site ou telephone mais ce sont des arnaques rien de plus !
2812
C'est du phishing. Cela se remarque rien qu'aux fautes de français (c'est une mauvaise traduction de l'anglais ou d'une autre langue via des logiciels de traduction).

Tu ne réponds pas au message. Tu ne fais rien par rapport à ta carte bancaire.

Je reçois aussi ce genre de message à propos de Paypal mais je n'ai pas de compte Paypal.
45 ans Asnières 5372
Oui je confirme c'est du phishing. Ayant travaillé dans une banque, j'avais eu des appels concernant le meme type de mail.

A savoir qu'un banque ne vous contactera jamais par mail pour vous demander des informations sur votre carte bleue ( ni même par téléphone)

Pour ce qui est de paypal, quand ils vous contactent, ils ne mettent jamais "cher client" mais toujours vos noms et prénoms.

Voilà, si ça peut aider! :)
269
Ah ça sent l'arnaque ! =X
Surtout ne clique pas et ne suis pas les instructions.
Déjà le mail est bourré de fautes et manque de personnalisation (nom, prénom, etc.).
Donc tu n'as pas à t'inquiéter, mais juste à supprimer le mail ;)

De plus, pour des problèmes de ce type,
je pense que la banque t'aurait appelé et/ou donner
rendez-vous plutôt que de t'envoyer un mail :roll:
V
74 ans 5070
Jenn75 a écrit:
Ah ça sent l'arnaque ! =X
Surtout ne clique pas et ne suis pas les instructions.
Déjà le mail est bourré de fautes et manque de personnalisation (nom, prénom, etc.).
Donc tu n'as pas à t'inquiéter, mais juste à supprimer le mail ;)

De plus, pour des problèmes de ce type,
je pense que la banque t'aurait appelé et/ou donner
rendez-vous plutôt que de t'envoyer un mail :roll:


Carrément d'ailleurs ils ont ton adresse mail à ta banque?
1147
Si vous recevez un courriel de paypal et qu'il est louche faite simplement un ffw à cette adresse :

spoof@paypal.fr

Merci pour les utilisateurs de paypal hihihihi ;)
B I U