MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Message inquiétant ?

1917
moi j'en reçois un régulièrement à propos de problème de prélèvement impayé de mon fournisseur internet. C'est drôlement bien imité. Pour des personnes qui ne connaissent pas ce type d'arnaque  
ça peut être troublant. Je comprends qu'on puisse se faire avoir.

Il faut rester vigilant ;)
36 ans Marseille 550
J'ai eu un mail similaire de la part de free la semaine dernière où on me demandait de remettre mes informations bancaires à jour...
ARNAQUE!
J'ai appelé et ils me l'ont confirmé!
104 ans 20875
letilor a écrit:
Ce sont DES ARNARQUES ca a été dit plein de fois.Il ne faut jamais y repondre, ne pas ouvrir les pieces jointes si il y en a . Dans le doute contacter les service concerné par leur site ou telephone mais ce sont des arnaques rien de plus !


Pas mieux il s'agit d'une pure arnaque ne cliquez surtout pas sur le lien! et si par curiosité vous le faites ne mettez surtout pas vos codes de carte bleu ou autre :!:
821
Merci à toutes pour vos réponses. Je n'ai pas cliqué sur le lien et j'ai téléphoné à un ami banquier qui m'a confirmé que c'était une arnaque.
60 ans 91 25732
J'ai eu aussi récemment un mail de Paypal m'informant de la suspension de mon compte pour "nombreux mouvements récents". J'ai failli cliquer sur le lien mais j'ai tiqué parce que le message est arrivé sur ma boite msn et que le mail associé à mon Paypal n'est pas celui de msn.

Je suis donc allée sur Paypal mais en passant par Google et tout allait bien évidemment. :D J'ai fait comme Lunatique a dit, j'ai signalé le mail.

Mais c'est vrai que c'est bien fait et que même si on est averti que ça peut être de l'arnaque, on est tenté de vérifier vite ce qui se passe. ;)

Ta banque ne t'aurait jamais prévenu de ce genre de chose par mail de toutes façons (surtout plein de fautes ! :roll: ).

Mon beau-frère a eu une utilisation frauduleuse de sa carte bancaire, sa banque l'a prévenu par téléphone qu'il y avait des mouvements importants depuis 24h en Espagne et lui a demandé si c'était bien lui qui utilisait la carte. Aucune autre question ne lui a été posée, quand il a dit qu'il se trouvait bien en France et que sa carte était sur lui, la personne lui a dit de passer immédiatement à son agence.

Jamais une banque ou un organisme financier ne fait de toutes façons confirmer des données confidentielles par mail.
43 ans Chez les ch'tis. 2091
J'ai eu aussi un message de ce genre une fois (plein de fautes également),et après un coup de fil à mon banquier,il m'a confirmé que c'était bien une arnaque!

J'ai aussi eu un mail de paypal,me disant qu'il y avait un problème avec mon compte.Pour sûr,je n'ai pas de compte paypal :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
pour Paypal, quand vous recevez ce genre de message, vous pourrez remarquer que l'adresse de l'expéditeur est "paypaI" avec un "i" majuscule à la place du "l", c'est mesquin....
L
75 ans 7509
Moi c'est free en ce moment, pour me dire que mes prélèvements vont être suspendus et donc qu'on va me couper internet. Heureusement que j'ai un comptre free gratuit :lol:

J'ai cliqué par curiosité pour aller voir quand même le site de contrefaçon mais firefox il m'a fait "non non on y va pas ce site cémal!" du coup j'ai rien vu.
47 ans 8549
j'en ai encore reçu 2 de paypal : le même que le premier sauf que la date est avant le 30 et l'autre me dise que ma carte visa est plus bonne!
B I U