MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous le faite souvent?

41 ans Montréal 1666
Chaque fois que je vois des sondages sur la supposé fréquence des rapports sexuels des couples québécois, j'ai du mal à y croire. Pour moi c'est incroyable d'arriver à faire  
l'amour plusieurs fois par semaine, alors tous les jours, j'imagine même pas.

Et vous qui êtes en couple, vous le faite souvent???

J'ai l'impression que plein de gens n'assument pas le fait qu'ils ont d'autres priorités. Personnellement, quelques fois par mois où on prends vraiment le temps, ça me satisfait tout à fait! J'ai l'impression que trop souvent, ça deviendrait un devoir ennuyeux... Je suis peut-être anormale?
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Nous on le fait tout les deux-trois jours, et parfois tout les jours quand l'homme est moins fatigué.
Au début de notre histoire on le faisait une fois par semaine, voir toutes les deux semaines. Ça me rendais dingue ! Je ne comprenais pas ce qui clochait, jusqu'à ce que je comprenne que ses parents lui avaient pourris la tête avec des principes moraux à la con, genre le sexe c'est mal/sale/culpabilisant. Après pas mal de temps, de patience, et de discution, sans parler de grosses crises périodique, on a fini par trouver la fréquence qui nous convient.

Le faire souvent c'est un besoin pour moi, le sexe est indispensable au bon fonctionnement du couple selon moi, et mon homme est d'accord, d'où les soucis que ça nous a causé. C'est loin d'être un devoir ennuyeux pour nous depuis qu'on a trouvé ce qui nous convient.
52 ans strasbourg 6049
j'ai voté 2/3 fois par semaine en fait ca dépend beaucoup de la fatigue de lui et de moi ou des deux. parfois c tout le temps parfois c pas pendant 10 jours, en moyenne 2 fois par semaine. mais bon en mm temps... le mieux est de suivre ses envies non?
A
38 ans Caen 6651
bah je ne peux pas répondre car on habite à 600Km l'un de l'autre donc c'est "jamais" sauf quand on se voit où c'est "plusieurs fois par jour" ou "une fois par jour"

je n'arrive pas à me souvenir précisément de la fréquence quand on vivait sous le même toit mais c'est un sondage intéressant merci de l'avoir créer ^^
602
j'ai voté "jamais" etant donné que je suis celibataire

MOUAHAHAHAAHAH quel humour !! merci merci

non sinon je pense que la bonne frequence c'est une fois tout les deux jours grossomodo (fin pour ma part, et de l'envi aussi 8) )
J'ai voté 2/3 fois par semaine mais comme dit précédemment c'est très aléatoire... Fatigue, stress sans compter les sorties concerts etc qui occupent beaucoup notre vie !
41 ans Montréal 1666
Nous c'est plutôt 2-3 fois par... mois!

Avec le travail, les études, le stress, les amis, les sorties, le ménage et le reste, je ne vois pas comment on pourrait le faire plus souvent, d'autant plus que ça ne me manque pas plus que ça. Quand on en a l'occasion, c'est simplement plus intense, comme des retrouvailles, lol.

J'ai l'impression que ce rythme va aussi bien à mon amoureux.

Il faut dire que j'ai un ex qui m'a habituée à rester sur ma faim. Il faisait de l'anxiété généralisée et était souvent trop stressé pour que ça fonctionne. Et quand ça fonctionnait, c'était fini en trois minutes. J'ai appris à m'en passer et à mettre mon énergie ailleurs... Ça m'allait d'autant plus que celui d'avant l'aurait fait 4 fois par jour et m'embêtait royalement pour ne pas avoir le même rythme que lui!

Je ne dis pas que le sexe n'est pas important dans une vie de couple, simplement que ce rythme là nous va a tous les deux... enfin je crois!
50 ans calvados 1616
J'ai répondu tous les jours. Malgré tout, fonction de notre fatigue et de notre emploi du temps ça peut être plusieurs fois par jour (en moyenne 2) :oops: :oops: :D Enfin c'est pas un rythme que l'on tient 7/7 jours, c'est vraiment en fonction de nos envies car on peut rester qq jours sans rien faire (c'est rare!! :lol: )
N
36 ans 485
Il est très interessant ce sondage... On lit de très nombreux posts de gens demandant l'avis d'autres sur la fréquence soi-disant "normale" des rapports sexuels... Au moins nous avons maintenant un panel représentatif de toutes les fréquences possibles, et cela prouve bien qu'il n'y a aucune norme...

L'envie, le contexte, l'état d'esprit et les gouts de chacun sont autant de critères qui influent sur cette fréquence, et tant que le couple fonctionne et que le rythme plait aux deux, alors je pense que l'on peut parler de "bonne" fréquence.

En ce qui me concerne, elle est de 1 fois par jour au moins à plusieurs fois (2 voire 3 selon les jours). La fatigue, le stress, la douleur (ventre, tête,...) ne sont pas du tout des freins pour moi, car faire l'amour est pour moi le meilleur des remèdes pour faire oublier tout ça et s'endormir sereinement même lorsque la journée suivante s'annonce atroce, ou que celle d'avant l'a été...

Il faut noter que cela va par contre influencer ma "facon" de faire l'amour.. doux et calin ou sauvage, silencieux ou non, dans le noir ou avec une lumière (qui va changer aussi en fonction de), etc...

Bon allez, j'arrête d'en parler parce qu'il n'est pas là, qu'il ne revient que samedi et que c'est long, trèèèèèès long, et que là je ne fais que me compliquer la tache!!! :oops: :lol:
J
43 ans versailles 123
2-3 fois par semaine,sa depende de la dame :(
42 ans Suisse 18
j'ai voté deux a trois fois par semaine mais c'est par période...

Parfois pendant une semaine on le fait tout les jours (deux fois dans la journee quand c'est les week end) et des fois, une ou deux fois dans la semaine selon le boulot de monsieur.
V
74 ans 5070
Ha ben nous en ce moment c'est plutôt deux trois fois par mois, à mon grand désespoir...

Moi je part du principe que moins on le fait moins on a envie de le faire et je ma bataille avec mon chéri car je trouve dingue de l'entendre non pas ce soir il y a tel film à la téloche, pour moi l'amour passe avant les infos :D

Trève de plaisanterie, quand nous avions moins de travail et que nous ne vivions pas en région parisienne, c'était plus fréquent, mais là c'est vrai qu'on se croise plus qu'autre chose.
Et nous avons d'autres soucis qui font que nous avons peut être moins envie en ce moment...

Tout ça pour dire, qu'en fait ça dépend des périodes....
J
43 ans versailles 123
ouais,cet vrai,en rp on se croise on vie pas :(
41 ans 4907
Ici c'est plus 2/3 fois par mois en ce moment (et je suis quand même tombée enceinte en 1 cycle :shock: ) parce que zhom souffre de fatigue extrême, quand il dors il ne se repose pas, il se fatigue. Dormir 8h pour lui équivaut à environ 2/3 heures de vrai sommeil et il doit aller travailler comme ça. On attends encore le test du sommeil. Ce qui fonctionne le mieux ici c'est les samedi matins, parce qu'il peut dormir plus tard, par contre ça l'épuise pour le reste de la journée et je ne peux plus rien en tirer pour quoi que ce soit d'autre ensuite. Donc si on a de quoi de prévu dans la journée exit le sexe.

Il faut dire aussi qu'il part travailler avant que je sois réveillée donc exit les autres matins et le soir je suis tellement brûlée que je m'endors sur le sofa vers 16h pendant au moins 1h. Ensuite par le temps que je me réveille qu'on mange et couche les enfants il est l'heure pour nous aussi d'aller dormir.
S
44 ans 7980
j'ai repondu en moyenne 2/3 fois par semaine, ca depend egalement des periodes ausssi
B I U


Discussions liées