MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

manger du foie gras et pas immuniser contre la toxo?

36 ans narbonne 2199
bonsoir, voila tout est dans le titre, vu que demain c'est le reveillon et que j'adore le foie gras, je voudrais savoir si je peux en manger. et la charcuterie?
merci  
de me repondre
1722
Je ne suis pas maman ni pro en foie gras mais étant donné qu'il est cuit (dans la logique) il n'y a pas de soucis...je dis bien je crois ^^
M
38 ans 1217
alors la charcuterie, c'est quasi sur que non, c'est t'es pas immuniser tu ne peux pas en manger!

pour le foie gras, j'ai chercher sur le net (enceinte a bébé2 et pas immuniser non plus) et j'ai trouver du pour et du contre, mais parfois ca disait que si c'etait du foie gras cuit ou mi cuit c'etait bon.

perso je pense m'abstenir cette année (de meme que les fruits de' mer, tant pis pour les crevettes) , je me rattraperais apres l'accouchement...en juin prochain :lol:
43 ans dordogne 402
Moi non plus je n'étais pas immunisée mais le gynéco m'a dit je cite "la grossesse c'est pas le bagne! Mangez-en c'est pas tous les jours le réveillon!"
J'en ai mangé et mes 2 loulous vont bien!
Faut aussi voir que si tu la contracte c'est vraiment pas de bol comme c'st quand même assez rare de nos jours!
41 ans poitiers 941
ma sage femme m'a dit la meme chose.
qu'il est tres tres rare de contracter la toxo.
Pour ma part je ne suis pas immunisée et je mangerais un petit peu de foie gras
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
j'en ai discuté avec la SF
tu peux manger tous les fruits de mer cuits (crevettes, langoustines, saint jacques...)
le foie gras doit être en conserve (et donc pas au rayon frais)
la charcuterie doit être en conserve, rien à la coupe
après chacune fait ce qu'elle veut...du moment qu'elle ne stresse pas les jours suivants d'avoir eu tort ou pas...
36 ans narbonne 2199
merci pour vos reponses. la charcuterie je vais éviter et je me rattraperé sur les gambas et un peu de foie gras.
S
101 ans 4480
Je ne sais pas si je suis immunisée, je le saurai si un jour je mets un bébé en route....

Toujours est-il que je pars du principe : "si je ne suis pas immunisée, ça veut dire que pendant x années, sans faire attention, je ne l'ai jamais attrapée... Pourquoi aurais-donc plus de risques de l'attraper maintenant ?"

Voilà en gros ce que j'en pense ;)
Après bien sur, ne tente pas le diable.. mais pour un réveillon... fais toi plaisir aussi ! :)
49 ans gagny 3067
angelika11 a écrit:
bonsoir, voila tout est dans le titre, vu que demain c'est le reveillon et que j'adore le foie gras, je voudrais savoir si je peux en manger. et la charcuterie?
merci de me repondre


je suis enceinte et pas immunisée contre la toxo et mon gygy m'a dit que je pouvais manger du foie gras en bloc ms pas du foie gras non cuit, à poëler !!

bon réveillon et bon foie gras ;)
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
je ne suis pas immunisèe non plus mais comme l'a dit monzozo la grossesse c'est pas le bagne :D et pi il faut bien que ton bébinou apprenne ce qui est bon non?
36 ans narbonne 2199
ouais c'est vrai que c'est très rare de l'attraper. le foie gras je sais pas si il est cuit c'est dans un bocal je pense que oui donc j'en mangerai mais sans plus.
moi mon docteur m'a dit c'est surtout la viande rouge et bien lavé les légumes apres le reste c'est bon.
41 ans evry 91 1500
le foie gras cest surtout pour la listeriose et non pour la toxo
moi je suis immunisé toxo mais je vais eviter le saumon et le foie gras
41 ans Montréal 1666
Citation:
Toujours est-il que je pars du principe : "si je ne suis pas immunisée, ça veut dire que pendant x années, sans faire attention, je ne l'ai jamais attrapée... Pourquoi aurais-donc plus de risques de l'attraper maintenant ?"


+1

Ici, on ne teste presque jamais pour la toxo et en général, les médecins ne disent que de faire attention aux selles du chat. Je serais curieuse de savoir si on a plus de toxoplasmose, mais je ne crois pas ...

Pour ce qui est de ma part, je mange pratiquement de tout en choisissant des produits frais de producteurs conscencieux, même des sushis de temps en temps. C'est bien beau le principe de précaution mais c'est aussi une question d'avoir la bonne information et de faire des choix. Il y a bien d'autres trucs qui me font bien plus peur pour mon bébé, déformation d'étudiante sage-femme oblige...

Un bon foie gras poelé? Pourquoi pas, s'il a été bien conservé...
36 ans narbonne 2199
du coup j'ai pas manger de foie gras ca me disait rien mais je me suis rattraper sur les gambas.
par contre je bavais devant le saumon mais bon c'est pas grave j'en mangerai l'année prochaine.
B I U