MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Robert Crumb

13610
On l'aime surtout pour les rondeurs de ses femmes ;)

Connaissez-vous cet artiste?
Il écrit des livres, et des bd.

Voici son site officiel : :arrow: ici  
;)
Et un de ses bouquins le plus connu (que je n'ai malheureusement pas lu) : Yum Yum Book, l'histoire d'un homme enfermé dans un corps de grenouille qui cherche sa place dnas le monde et sa première expérience sexuelle.
ben....en big fan de bd, je me dois de connaitre crumb!!!
c'est un maitre il a inspiré joe matt et joe matt c'est mon chouhou!!
dc respect! :lol:
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
etant moi aussi, à l'instar de mamzelle Emma mais sans les seins, un gros fan de BD (tendance boulimique qui ne vit pas sans sa dose de BD et claque l'équivalent du SMIC en albums divers et variés) je connais également Crumb.

D'ailleurs pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est lui qui a fait "Fritz the cat" (qui a un peu mal vieilli quand même).

C'est curieux quand même, car je ne crois pas qu'il soit très connu aujourd'hui. la publication de ses oeuvres (en tout cas en France) est des plus erratiques...
bah faut que tu viennes au festival d'angouleme argh et là bas tu trouveras plin plin de bd!!(en plusse c'est pas loin de chez toi alors tu vas pas faire chier!!)
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Ah mais j'y suis souvent allé!

peût être même qu'on s'y est croisé.

te souviens tu d'un gros pervers libidineux avec une grosse pile de BD tenter de mater sous ta jupe?
argh a écrit:
Ah mais j'y suis souvent allé!

peût être même qu'on s'y est croisé.

te souviens tu d'un gros pervers libidineux avec une grosse pile de BD tenter de mater sous ta jupe?



c'etait toi???ah wéé t'avais pas ta cravate à pois là c'est pour ca que je t'ai pas reconnu!!

en tout cas l'an prochain tu me previens je mettrais expres une jupe just for you.... :lol: :lol: ;)
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Pour en revenir à Crumb, il faut se rendre compte de l'importance de l'auteur.

dans un paysage dominé largement par les super héros (oui, amis fanatiques, il y a aussi "Sin City" ou "Y the last man" mais on se comprend) il prouva qu'on pouvait entrevoir la BD sous un nouvel angle.

D'une certaine façon, on peut estimer que sans Robert Crumb il n'y aurait sans doute pas eu de Matt Groening (the Simpsons).
argh a écrit:
Pour en revenir à Crumb, il faut se rendre compte de l'importance de l'auteur.

dans un paysage dominé largement par les super héros (oui, amis fanatiques, il y a aussi "Sin City" ou "Y the last man" mais on se comprend) il prouva qu'on pouvait entrevoir la BD sous un nouvel angle.

D'une certaine façon, on peut estimer que sans Robert Crumb il n'y aurait sans doute pas eu de Matt Groening (the Simpsons).




c'est clair.
Et ni joe matt!!(j'y tiens!!)
1775
Alors là je dois reconnaitre mon ignorance totale.

Je ne connaissais que Fritz le Cat de nom mais je ne savais pas que cela était de lui.

En tout cas il a un style graphique très .... voilà :P.
H
43 ans Paris 3
acheté et lu Yum Yum book.

C'est très différent de ce qu'il a pu faire par la suite : c'est un livre très primesautier, qu'il a dessiné à l'âge de 19 ans pour séduire sa future femme.
Moi j'ai trouvé ça très chouette, et en plus c'est un bel objet.
13610
Bon, je suis allée acheté la BD The Yum Yum Book de Crumb.
J'ai hâte de la lire, je vous donnerais mes impressions ;)
B I U