MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les contes de fées

13610
Est-ce bon pour les filles?
Est-ce bon pour les garçons?

Est-ce bon tout court?

L'image de la femme véhiculée par ce genre d'ouvrages est souvent fausse. La bonne mémère elle va rester à  
la maison avec ses cinq enfants à faire le ménage et la cuisine pendant que le mari va travailler pour chercher les sous-sous pour la famille et tout le monde il est heureux.

Doit-on continuer de laisser nos enfants croire de telles sottises?
Doit-on continuer à y croire, à les lire, à les acheter?

Si ma question n'est pas claire je peux la reformuler :roll: :lol:
1488
Y aurait il moyen de reformuler ce post pas très clair ? :roll:

S'il vous plais.
60 ans 91 25732
J'ai rien compris, tu pourrais reformuler s'il te plait ?

Gawan, je te suggère de prendre vers la gauche, il m'a semblé qu'elle nous guettait sur la droite... :arrow:
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
gawan a écrit:
Y aurait il moyen de reformuler ce post pas très clair ? :roll:

S'il vous plais.


Je m'en charge, car j'aime beaucoup Gawan, même s'il est notoire que c'est un sale type qui sent le haddock (le capitaine, pas le poisson).

Ce qu'Ambre demande c'est si nous jugeons que l'utopie présentée par les contes de fée est saine ou non pour notre progéniture en sachant qu'un jour elle découvrira que le prince charmant n'existe pas mais s'appelle raymond, charcutier dans le bas Rhin, et militant pour Philippe de Villiers.
argh a écrit:
gawan a écrit:
Y aurait il moyen de reformuler ce post pas très clair ? :roll:

S'il vous plais.


Je m'en charge, car j'aime beaucoup Gawan, même s'il est notoire que c'est un sale type qui sent le haddock (le capitaine, pas le poisson).

Ce qu'Ambre demande c'est si nous jugeons que l'utopie présentée par les contes de fée est saine ou non pour notre progéniture en sachant qu'un jour elle découvrira que le prince charmant n'existe pas mais s'appelle raymond, charcutier dans le bas Rhin, et militant pour Philippe de Villiers.[/quote]


ah wé qd meme.... :shock: :lol: :lol: :lol:
1775
Je vois pas le mal.

Ce n'est pas une petite histoire qui va faire d'un enfant un futur macho con.

Pour véhiculer une image dégradante de la femme il y a pire (pubs, télé, travail et la réalité tout court).

De plus à cet age là on ne pense pas et on ne voit pas du tout l'image de la femme qui est véhiculée mais juste une zolie princesse qu'un zoli chevalier va délivrer, merde laissons un peu de féerie aux gosses !

Ambre : Briseuse de rêves pour enfants ! :D
13610
argh a écrit:
Ce qu'Ambre demande c'est si nous jugeons que l'utopie présentée par les contes de fée est saine ou non pour notre progéniture en sachant qu'un jour elle découvrira que le prince charmant n'existe pas mais s'appelle raymond, charcutier dans le bas Rhin, et militant pour Philippe de Villiers.


Argh, interprète officiel de moi :lol:

Merci coupin ;) (de toute façon ils comprennent jamais rien les autres, c'est d'une tristesse... mdr)
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
KarlK a écrit:
De plus à cet age là on ne pense pas et on ne voit pas du tout l'image de la femme qui est véhiculée mais juste une zolie princesse qu'un zoli chevalier va délivrer, merde laissons un peu de féerie aux gosses !


Exactement. Un peu comme dans "Evil dead".
1488
Tout d'abord merci à Argh pour avoir affiné le sens de la question meme si j'avoue pleinement profiter de la fete du Hareng Nouveau tel que mes ancetres hollandais le pratiquais à l'époque et aussi important pour nous Hollandais que pour vous français feter l'arrivée du beaujolais nouveaux qui n'a de nouveau que le nom et qui mérite autant l'appelation de vin qu'une roue de bagnole mérite l'appelation d'objet d'art necessitant l'achat de jantes en titane brossé pour en parfaire la finition.

Merci ensuite à Patty pour avoir indiqué une direction pour fuire sauf que dans la direction indiquée je sens qu'il va y avoir tellement de monde que je préfère assumer mes propos, droit dans mes tongues, le sguegue fier comme un paon et le regard baissé tellement la honte ( et le manque de porte de sortie) m'impose cette posture.

Merci ensuite à Emma pour sa démonstration splendide de la non maitrise absolue des balises de quote: c'est bien simple, c'est la seule personne ici qui arrive à quoter comme elle orthographie: Emma, on t'aime.

Et pour en arriver au sujet principal, car le flood c'est mal, si les livres pour enfants colportent encore et toujours des stéréotypes pareils sur la place sociale des femmes et des femmes, des hommes et des hommes, des femmes et des hommes, des femmes et des trucs à pile qui vibrent ( les réveils matins donc), c'est que les gens concernés, tout englués dans leur éducation qui est la leur et certainement pas la notre, achètent sans doute peut etre les meme bouquin que leurs parents leur faisaient lire quand ils étaient petits. Car il existe bien des livres novateurs et rigolos qui vont à l'encontre de ces schéma, mais comme pour toute la production d'oeuvre de l'esprit ( ceci est un mot à connotation sexuelle, mais c'est une blague de privatiste), les circuits d'édition privilégient peut etre les productions convenant au plus grand nombre.

Moralité, une fois de plus, la démocratie nuit à la diversité culturelle.
gawan a écrit:


Merci ensuite à Emma pour sa démonstration splendide de la non maitrise absolue des balises de quote: c'est bien simple, c'est la seule personne ici qui arrive à quoter comme elle orthographie: Emma, on t'aime. quote]



jtemmerde toi!!! :bad-words:


(mais bon je t'aime bien qd meme!)
meeeeeeeeeerde putain j'aurais voulu le faire expres, ben j'y serais pas arrivée!!!!! :oops: :lol: :lol: :lol:
1488
Et j'allais presque oublier de remercier celle sans qui tout cela n'aurait été possible, celle qui illumine nos journée et nos nuits ( cherchez pas, c'est une métaphore) de ces sujets interressant et conviviaux, ou l'on sait que l'on peut venir dire des anneries en toute amitié, que cela ne sera jamais mal pris et que de cette détente sort souvent des vérités qui ne sont pas toujours bonne à dire et encore moins bonnes à entendre.

Au nom de tous ces goujats et goujates qui ne l'ont pas fait, je tiens donc à remercier officiellement Ambre pour ses apports quotidiens teintés de bonne humeur et de joie.

Ambre, on t'aime.

ps: bon..maintenant tu peux me rendre mes clefs de moto là ?? aller...j'avais meme pas vu que ton chat était dans le micro onde
1775
Emma elle quote comme elle parle : A la hache ! :lol:
13610
gawan a écrit:
ps: bon..maintenant tu peux me rendre mes clefs de moto là ?? aller...j'avais meme pas vu que ton chat était dans le micro onde

Je te merde :lol!:
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Tiens Gawan est bien sage aujourd'hui.

Il remercie tout le monde, il aime tout le monde.

mais qui te dit que nous on t'aime, sale crevure?

Allez si, un peu.

Mais je nierai.

Bon allez moi aussi je remercie Ambre, parce qu'elle est gentille et allumée juste ce qu'il faut.

Et je profite pour remercier aussi mes parents, mes amis, mon producteur, mon proctologue, nana mouskouri, mon sponsor (Papiers Toilette Cudoux), et surtout Angelina Jolie que je finirai bien par me taper un jour où elle sera de passage à Poitiers défoncée à l'héroïne.
B I U


Discussions liées