MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Césarienne, nombre limité?

V
74 ans 5070
Kikou,

Alors non j'ai toujours pas la chance d'être enceinte mais, le bonheur d'accueillir un nouveau membre de ma famille, et ma tante a dû subir une césarienne, j'ai appris à  
ce moment là qu'il semblerait que nous ne puissions pas subir plus de 2 césariennes?
Alors c'est une légende urbaine ou c'est vrai?
ça me turlupine depuis hier soir cette histoire... ;)
38 ans grenoble 845
La sage-femme m'a parlé de 5 césariennes.
Auparavant c'était 3 et maintenant ils peuvent en faire 5.
41 ans franche comté 477
moi j'ai entendu parler de 3 césariennes, la paroi utérine devient trop fragile , et donc elle peut se rompre , voilà pourquoi on parle d'un nombre limité !
41 ans 4907
Ma tante a eu 3 césarienne et après ils lui ont dit stop.
49 ans Lyon 1299
c'est son 1er à ta tante ?

car une césa pour un 1er bébé ne signifie pas forcément une césa pour les autres accouchements ! pour moi par ex j'ai bon espoir d'un accouchement par voie basse cette fois !

sinon, il y a une quinzaine d'années on disait 2 césas, puis quand moi j'ai accouché il y a 7 ans le gynéco me disait pas plus de 3.
mais la femme du pédiatre de mon fils a eu 5 césas... et j'ai une amie belge qui attend son 4è et que des césas... mais arrêtée un peu plus tôt pour ne pas trop forcer.

par contre on n'a pas droit aux déclenchements et donc si dépassement de terme ou stagnation de la dilatation, c'est césa d'office sur utérus cicatriciel...
48 ans Belgique...... 349
pour ma part j'ai déjà eu 3 césariennes.... (en fait j'ai le bassin trop étroit... chose qui m'a toujours fait bien rire... pour une fois que quelque chose chez moi est trop petit :oops: :roll: )

le gyneco m'a dit que pour un 4ème c'est ok, donc....
j'avoue que je n'ai jamais posé la question de savoir si il y avait un nombre limité
1910
Je suis née par césarienne, ma soeur également (vertèbres de ma mère soudées au niveau du bassin, un truc comme ça...), et à l'époque, les césariennes étaient limitées a 3.

Après, je pense que la médecine n'est plus la même qu'en 1984, ça doit être différent aujourd'hui.....
V
74 ans 5070
Oui c'est son premier et à priori le seul, mais ça c'est une autre histoire...

Donc si je résume il y a bine un nombre limité, mais ce nombre dépend de la femme?
41 ans 4907
nature a écrit:
Oui c'est son premier et à priori le seul, mais ça c'est une autre histoire...

Donc si je résume il y a bine un nombre limité, mais ce nombre dépend de la femme?


De la femme, du médecin, de la cicatrisation, de l'hôpital, du pays aussi probablement.
V
45 ans 989
ma belle soeur en a eu 5...Sa genico (on a la meme) etait folle d'un point de vue medical et d'un point de vue raisonable (ils arrivaient deja pas à en gerer 4).
Le souvenir que j'en ai gardé est ma visite à la mat...Elle etait epuisée...
12 heures apres la mienne, on me levait deja et me faisait faire quelques pas...48h apres la sienne, toujours couché et tous ce sang qu'elle perdait malgré les serviettes de la mat...
Je crois qu'au bout d'un moment c'est ton corps qui dit naturellement stop...Il n'est pas fait à l'origine pour etre charcuter...
L
43 ans 691
Ma cousine vient d'avoir sa 5ème césarienne, ils lui ont dit qu'il fallait qu'elle arrête là. Ou tout du moins, pas trop rapprochée (les 2 dernières ont eu lieu à 18 mois d'intervalle).
41 ans Montréal 1666
Ça dépend du type de suture qu'a fait le chirurgien sur l'utérus. Les nouvelles techniques permettent plus facilement les grossesses ultérieures, les AVAC et les autres césariennes.

Les césariennes sont des opérations nécessaires qui sauvent des vies, mais ça me fait toujours un peu de la peine de voir certaines personnes prendre ça à la légère, voire souhaiter en avoir une. C'est une opération invasive qui comporte des risques et qui laisse des traces, et pas seulement sur la peau!

A mon avis, le moins de césarienne possible, c'est le mieux, quand on a le choix...
V
74 ans 5070
Vertige a écrit:

A mon avis, le moins de césarienne possible, c'est le mieux, quand on a le choix...


Ben là en l'occurrence elle l'a pas eu le choix, le petit venait pas, alors après 3 jours de contractions, ils ont césarisé.

Je me posais la question car je trouvais justement pas juste de na pas pouvoir avoir plus de 2 grossesses quand on a eu une césarienne, alors que certains médecins "obligent" parfois l'opération...
41 ans Montréal 1666
Nature, j'espère que mon message n'a pas été pris du mauvais sens. Je sais très bien que certaines femmes n'ont pas le choix et la césarienne est réellement une avancée des soins obstétriques, comme toutes les technologies, quand elle est utilisée seulement lorsque nécessaire!

Tant qu'aux médecins qui ont le bistouri facile, c'est dommage parce que ça existe. J'ai vu dans un docu que le taux de césariennes est plus haut vers les fins de quarts, avant les week end et les jours de fête. C'est efficace pour clearer du boulot, mais ce n'est pas toujours dans le meilleur intéret de la maman et du bébé. Une césarienne, c'est mille fois moins long qu'un accouchement physiologique et plus prévisible. Certains médecins se laissent tenter... Il faut le savoir, parce qu'on a quand même notre mot à dire! Même chose pour le syntho, qui est maintenant utilisé pour à peu près tout le monde au québec, et surement ailleurs j'imagine... Parfois, c'est necessaire, mais souvent, ça arrange l'équipe soignante à vos dépends!

Je me dit qu'il vaut mieux être informée pour faire ses choix... et bien choisir son l'équipe qui nous entoure pour ce grand jour là!
V
40 ans 606
pour ma belle soeur son gygy avait dit 3 maxi donc elle a eu 3 enfants mais c'était 3 grossesses a risques c'était peut être a cause de ça.
B I U