MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Césarienne, nombre limité?

V
74 ans 5070
Vertige a écrit:
Nature, j'espère que mon message n'a pas été pris du mauvais sens. Je sais très bien que certaines femmes n'ont pas le choix et la césarienne  
est réellement une avancée des soins obstétriques, comme toutes les technologies, quand elle est utilisée seulement lorsque nécessaire!

Tant qu'aux médecins qui ont le bistouri facile, c'est dommage parce que ça existe. J'ai vu dans un docu que le taux de césariennes est plus haut vers les fins de quarts, avant les week end et les jours de fête. C'est efficace pour clearer du boulot, mais ce n'est pas toujours dans le meilleur intéret de la maman et du bébé. Une césarienne, c'est mille fois moins long qu'un accouchement physiologique et plus prévisible. Certains médecins se laissent tenter... Il faut le savoir, parce qu'on a quand même notre mot à dire! Même chose pour le syntho, qui est maintenant utilisé pour à peu près tout le monde au québec, et surement ailleurs j'imagine... Parfois, c'est necessaire, mais souvent, ça arrange l'équipe soignante à vos dépends!

Je me dit qu'il vaut mieux être informée pour faire ses choix... et bien choisir son l'équipe qui nous entoure pour ce grand jour là!


Non non t'inquiète ;)

Et effectivement il semble que les césariennes arrivent beaucoup plus avant le week end, en même temps c'est plus logique de les prévoir la semaine quand tout le personnel est là.
Après où est la limite faire confiance à son médecin où tout faire pour avoir l'accouchement de nos rêves, parce que si j'ai la chance d'être enceinte, et que le médecin me dit césarienne conseillée, j'aurais tendance à lui faire confiance .
B I U