MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les contes de fées

1775
Vu que argh est lancé, j'y vais aussi.

Argh je t'aime, je te veux maintenant tout de suite ! Allez retire ton froc bordel :D.
13610
argh a écrit:
Bon allez moi aussi je remercie Ambre, parce qu'elle est gentille et allumée juste ce qu'il faut.

Ca fait limite la fille qui a trois qualités : gentille, gentille, gentille :lol: comment je dois le prendre?

De toute façon, tous mes posts sont toujours trollés, je vais faire ma Priscilla :arrow:
1488
Ambre a écrit:
argh a écrit:
Bon allez moi aussi je remercie Ambre, parce qu'elle est gentille et allumée juste ce qu'il faut.

Ca fait limite la fille qui a trois qualités : gentille, gentille, gentille :lol: comment je dois le prendre?

De toute façon, tous mes posts sont toujours trollés, je vais faire ma Priscilla :arrow:


Mais non Priscilla, revieng..et puis je veux pas faire mon matuvu mais si on prend la peine de faire l'historique de cet enchevetrement de calembourg douteux, je veux pas dire, mais y en a qu'un seul qui a véritablement apporté au sujet.

Non, je ne dirais pas qui :roll:
gawan a écrit:
Ambre a écrit:
argh a écrit:
Bon allez moi aussi je remercie Ambre, parce qu'elle est gentille et allumée juste ce qu'il faut.

Ca fait limite la fille qui a trois qualités : gentille, gentille, gentille :lol: comment je dois le prendre?

De toute façon, tous mes posts sont toujours trollés, je vais faire ma Priscilla :arrow:


Mais non Priscilla, revieng..et puis je veux pas faire mon matuvu mais si on prend la peine de faire l'historique de cet enchevetrement de calembourg douteux, je veux pas dire, mais y en a qu'un seul qui a véritablement apporté au sujet.

Non, je ne dirais pas qui :roll:



c'est moiiiiii!!!
et je pense que j'ai bien quoté!!
682
dites c'est quoi le trollage vraiment? (nous sommes dans un topic "contes de fées", je me permets ^^)
47 ans 78 marly-le-roi 901
Je sens que je vais me faire des ennemis mais bon...

L'image de la femme dans les contes mais aussi dans la religion la conditionne à se soumettre à l'homme. Je pense que cette image n'a jamais disparue et bien au contraire amplifiée au vu des publicités et films que l'on peut voir.

Pour quoi le héros doit-il toujours sauver une jeune fille en détresse, ne peut-elle pas se défendre ???

Je commence à me lasser de ce genre d'histoires pathétiques...
48 ans bordeaux 407
:lol: ben à vrai dire Jode troller,trollage je crois que çà vient du mot troll; les trolls on en trouve dans les contes de fées et donc ....ben je laisse tomber l'explication et je :arrow: (désolé ;) )
682
manue a écrit:
:lol: ben à vrai dire Jode troller,trollage je crois que çà vient du mot troll; les trolls on en trouve dans les contes de fées et donc ....ben je laisse tomber l'explication et je :arrow: (désolé ;) )


je te remercie, je savais ça, mais apparemment, "troller" est une nouvelle manière de s'exprimer! je le pratique peut-être même sans le savoir ! :shock: je veux juste savoir :?
48 ans bordeaux 407
:lol: vi vi on veut savoir ,on veut savoir!!!!
allez Ambreeeeeeee!dis le nous!!!
13610
manue a écrit:
allez Ambreeeeeeee!dis le nous!!!
mais euh je ne vise personne. :D c'est une petite bande de gougnafiers (dont je tairais le nom mais qui se reconnaitront) qui me persecutent.
1125


Gawan.....merçi pour le délicieux moment de lecture et de bidonage intégral que je vient de passer à la lecture de tes posts.... j'en ai mal aux côtes :lol: :lol: en tout cas si les contes de fée étais écrit par toi sache que l'anderssen est maintenant complètement ringard, tu as réussi l'exploit de renouveler le genre en 1 post magnifique.... merçi, merçi

chti ;)
48 ans bordeaux 407
Ah Remercions la Générosité d'ambre Hum! :shock: :?: ;)
:?: :?:
41 ans Dans la brousse belge... 460
Ta question est très pertinente....

Ayant eu des cours d'égalité des chances hommes/femmes a l'école(futur instit) je peux te dire que bcp de chose que nos enfants cotoient sont souvent porteur de préjugé en rapport a la femme....

Dans les écoles déja les coins maison de poupée sont principalement habité par des filles et les seuls garcon ne veulent en aucun cas touché au fer a repasser,aspirateur et vaisselle.... et oui deja....

Dans les catalogues de jouet le tri est bien fait jeux pour garcon et jeu pour fille et qlques fois nous meme nous fesons de grosse betises...
Du genre.... a un petit garcon qui jouer a la dinette ou a la poupée... "ahhhh tu es une petite fille tu joue avec des jeu de FILLE" etr souvent cest les papa qui lache ca parce que pour eux si leur garcon joue a la poupée il y a risque que lenfant plus tard deviennent homosexuel hoooo mon dieu quelle malheur et voila pk bcp réagissent comme ca....

Pour ce qui est des conte de fée je pense que tu peux laisser tes enfants les lires mais apportent juste qlque livres en plus qui dise le contraire... il y a plein de petit livre pour enfant qui leur parle dans lhistoire de ménage...de papa qui ne travaille pas ....

Aujourd'hui encore la femme n est pas a l'égale de l'homme pour bcp de chose... on reste tjr moin payée pour un travail équivalent...

Je pense que le travail doit se faire avant tout dans les mentalité adulte pour inculquer a nos enfants de bonne valeur sur les homme/femme...

voila :D
47 ans 1551
Citation:

Ce qu'Ambre demande c'est si nous jugeons que l'utopie présentée par les contes de fée est saine ou non pour notre progéniture en sachant qu'un jour elle découvrira que le prince charmant n'existe pas mais s'appelle raymond, charcutier dans le bas Rhin, et militant pour Philippe de Villiers.

Et alors, typique ça, on hurle au scandale parce que ces livres de comptes euh de contes frustrent vos petites princesses à deux boules (d'ailleur j'aimerais tout de même te préciser que ton poste est insultant envers les bouchers qui, de part leur matière première (enfin celle de leur job, hein), sont à mes yeux l'avatar même du prince charmant. J'ajouterais même que le simple son du mot "boucher" me donne envie de virer ma cutille juste pour en épouser un tellement je me taperais bien un piti steack saignant!) mais on parle jamais de la frustration du pauvre apprenti prince charmant à qui on a bourrés le mou avec des histoires de dragon et qui finit par se rendre compte qu'en fait de dragon il devrait gerroyer contre un tas de vaisselle, une brosse à chiotte et le caca du chat. Et imaginez en plus, cerise sur le haubert, on lui apprend que non content de ne pas pouvoire occire la vile sorcière de belle-mère il doit en plus sourire et faire comme si elle était humaine tout en mangeant ses pommes empoisonnées à toutes les fêtes de fin d'année.

Citation:

Ta question est très pertinente....
...voila

(vous noterez le gain de place!)
Ma femme et moi avons étés élevés avec les mêmes anderson, grimms, playboy, perrault que tout le monde. Je jouais à des jeux de garçons (sisi) et elle à des jeux de filles. Resultat: Ben rien, on se partage les tâches ménagères....
Tout ça pour dire que ce mouvement extremo-feministe de négation autodafique des contes ça me fout les glandes. On se bat pour détruire les contes et trois postes plus bas on pleurniche parce que la technologie détruit le rêve et les gammins actuelles blablabla...

En résumé, je n'aurais qu'une chose à dire aux anti-contes (ou anti-rêve): :bad-words:
41 ans Dans la brousse belge... 460
Je suis anti rien du tout mdr ....

Jai dit de conserver les contes en venant ajouter d autre petits livre en complément qui sont peut etre plus réaliste sur la société et la vie actuelle ....

Je ne suis en aucun cas extremo-feministe je te dit des statistiques et des faits ....

Tu connais la sociologie ?????

Je suis d accord que ta femme et toi ca c est bien passé mais regarde les enfants d aujourdhui et tu comprendra que toi et eux au meme age cest plus pareille aujourdhui faut etre honette ....

Je peux te dire que moi en stage je vois bcp bcp d enfant qui refuse d arroser les fleurs ou de passer le balais dans la classe ou de ranger les chaises et pretexte que cest le boulot des filles .... A 4/5 ans deja avoir ce genre d idée tu comprendra que toi et ta femme face aux enfants dauj rien avoir !!!!!! La situation est totalement différentes ....

Pas besoin de s emporter comme ca ....
B I U


Discussions liées