MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les déménageurs de l'extrême

39 ans 2809
Vous connaissez peut-être cette émissiond de la TNT, ou les "déménageurs de l'extrême" déplacent des maisons d'un bout à l'autre du canada....
Je viens de tomber dessus ce soir, et  
je suis encore époustouffler de voir le trvaail et les efforts nécessaires à tous ceci.
J'aimerais bien connaitre le coût d'un tel déménagement, et surtout savoir si ça reste rentable, d'un point de vu financier?
Quand on voit le temps passé, la main d'oeuvre, le materiel...etc.... je reste toutjours béat devant une telle mission... et m'interroge sur le côté "fric" de la chose?

Vous avez des infos à ce sujet?
50 ans Face au vent 5339
Je n'ai pas réellement d'éléments sur le sujet, mais je sais que ces déménageurs de l'extrême n'ont pas attendu la télé réalité pour exister : il y a eu bon nombre de monuments diversement célèbres démontés pierre à pierre et remontés ailleurs, comme par exemple le déménagement du temple d'Abou Simbel lors de la création du barrage d'Assouan... C'est le premier exemple qui me vient en tête, et en plus ce genre de chose n'est même pas forcément contemporain, il y a eu d'autres sites déménagés au cours de l'histoire : châteaux allemands du moyen âge par exemple, le long du Rhin...
Moi aussi ça m'épate :P (même si je ne regarde pas l'émission)
B I U