MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les minces sur vive les rondes ?

E
42 ans ICI 1394
approches toi ensorcelleuse
oui c'est ça viens en confiance mon enfant
sss..n'ai pas peur crois en moi (comme dirait Ka)
plus pres n'ai pas peur n'ai pas peur
encore plus pres...
oui c'est ça allez  
t'y es presque..
Là tu sais la petite chose en haut juste a cote de messages privees et de photos.
Ca s'appellle "LA CHARTE !"
et la charte ça se lis ;)
allez punition :fouet: :cry:

Citation:
les personnes rondes (très grosse, grosse, moins grosse, obèse, pulpeuse, rondouillarde, rondouillette, rondelette, enrobée, enveloppée, dodue, grassouillette... ) + toute personne qui se sent concernée par les thèmes et la philosophie de Vivelesrondes.
V
74 ans 5070
ensorcelleuse a écrit:
approches toi ensorcelleuse
oui c'est ça viens en confiance mon enfant
sss..n'ai pas peur crois en moi (comme dirait Ka)
plus pres n'ai pas peur n'ai pas peur
encore plus pres...
oui c'est ça allez t'y es presque..
Là tu sais la petite chose en haut juste a cote de messages privees et de photos.
Ca s'appellle "LA CHARTE !"
et la charte ça se lis ;)
allez punition :fouet: :cry:

Citation:
les personnes rondes (très grosse, grosse, moins grosse, obèse, pulpeuse, rondouillarde, rondouillette, rondelette, enrobée, enveloppée, dodue, grassouillette... ) + toute personne qui se sent concernée par les thèmes et la philosophie de Vivelesrondes.


Ben alors tu l'as pas apprise par coeur la charte?

Moi du moment qu'il y a du respect, je dis bienvenue à toutes et à tous ...
46 ans 4830
:lol: :lol: :lol: je comprends mieux le "sm" maintenant... ouai c'est ça punies toi va vilaine !! :lol:

plus là :arrow:
42 ans yvelines 3578
louis_cyfer a écrit:
pareil que bataille ;) (et moi je suis plus ronde, je suis normale)




"normale" c'est quoi ce mot atroce? :?
52 ans strasbourg 6049
ben comme dans normale. dans la norme. ca veut juste dire que pour la société tu es dans une norme ;) (mm si j'adhère pas du tout aux classifications de ce type, parce que pour moi la normalité n'existe pas, parce que c forcément par rapport à autre chose, mais bon ca... c'est un autre débat)
47 ans chez nous 1844
J'aime ce site même si je ne fais plus la même taille qu'au début. ;)
48 ans 17521
Comme le dit Yubaba, les problèmes d'image de soi, c'est pas réservé aux "rondes".... et puis c'est quoi, ronde ? à partir de quelle taille ? quel poids ? Une nana mince aux yeux de certaines peut être grosse pour d'autres, et également pour elle...

Perso, j'arrive à compatir quand une nana qui taille du 42 se plaint d'être grosse... moi je me suis sentie grosse à partir du 52, surtout maintenant en 54... mais avant non... mais on a tou(te)s nos limites, qui sont différentes... Je pense qu'une fille qui pèse la moitié de moi peut très bien se sentir grosse... et à part les vraies anorexiques pathologiques qui ont besoin de réponses adéquates et d'aide spécifique, je pense que toutes ces personnes ont leur place sur vlr...
40 ans 5932
Les minces sur VLR... Et bien disons que je m'en balance.
C'est-à-dire que je ne demande pas leur CV vestimentaire aux gens avant de prendre en compte leur point de vue, ni même avant de considérer comme légitime le fait qu'elles soient mal dans leur peau ou non.

Je suis ici comme je suis dans la vie. Et, IRL, tant qu'on n'essaie pas de me refourguer un régime, de rabaisser les autres pour se faire valoir ou de nier la légitimité du ressenti des gens parce qu'ils n'en sont pas rendus au même point que soi, il y a de fortes chances que ça se passe relativement bien, peu importe le poids de la personne, son âge, son origine ou je ne sais quoi.
1289
gurgle a écrit:


par contre, c'est vrai que je trouve un peu agaçant certains posts ou des filles manifestement loin d'être rondes expriment leurs difficultés "insurmontables"... quand on est vraiment rond, on a pas les mêmes problèmes, ni les mêmes difficultés, et je trouve ça parfois un peu difficile de lire certains trucs, un peu frustrant et vexant quelque part...


Bien d'accord avec toi. Des fois je lis des posts du style "mon dieu ma vie est finie je suis un tonneau yadadayada" et tout ça pour apprendre 2 pages plus loin que la nana fait 55kg pour 1m60, ça me tape sur les nerfs.

C'est vrai que souvent celles qui écrivent ça sont jeunes et que pour elles, C'EST la fin du monde de ne pas pouvoir rentrer dans du 36,mais j'y peux rien ça me met en rogne.
50 ans Face au vent 5339
Une chose est sûre : si je ne m'étais pas trouvé si insurmontablement énorme lorsque je faisais du 40, je ne ferais pas du 52 aujourd'hui. Peut-être serait-il judicieux d'y penser lorsque vous êtes agacées par les plaintes des filles que vous considérez comme minces...

Le "rondes" de Vivelesrondes, je le comprends comme la rondeur que donne le vieillissement au bon vin, ce n'est pas une histoire de tour de taille (ça on s'en fout c'est la base de ce site non ?), mais plutôt de bienveillance, d'ouverture et de relativisation des choses, qu'on peut véritablement trouver ici. Un grand merci pour celà aux créateurs et animateurs de VLR pour leur immense boulot :kiss:
63 ans Au bord de la mer 15536
karen a écrit:
Comme le dit Yubaba, les problèmes d'image de soi, c'est pas réservé aux "rondes".... et puis c'est quoi, ronde ? à partir de quelle taille ? quel poids ? Une nana mince aux yeux de certaines peut être grosse pour d'autres, et également pour elle...

Perso, j'arrive à compatir quand une nana qui taille du 42 se plaint d'être grosse... moi je me suis sentie grosse à partir du 52, surtout maintenant en 54... mais avant non... mais on a tou(te)s nos limites, qui sont différentes... Je pense qu'une fille qui pèse la moitié de moi peut très bien se sentir grosse... et à part les vraies anorexiques pathologiques qui ont besoin de réponses adéquates et d'aide spécifique, je pense que toutes ces personnes ont leur place sur vlr...

Je suis d'accord avec ça.
J'ai cependant plus de mal lorsqu'une fille qui fait du 40 répond à quelqu'un de réellement obèse, qui se plaint de ne pas trouver à s'habiller : Mais si c'est facile, on peut être belle quand on est ronde, on peut se sentir bien,il suffit de s'accepter, si tu souris tu plairas, etc.
On ne vit quand même pas la même chose, au quotidien.
Ceci-dit, que Vlr soit ouvert à tout le monde, ça me parait une évidence, et c'est appréciable.
53 ans Belgique 3287
maybesomeday a écrit:
Bien d'accord avec toi. Des fois je lis des posts du style "mon dieu ma vie est finie je suis un tonneau yadadayada" et tout ça pour apprendre 2 pages plus loin que la nana fait 55kg pour 1m60, ça me tape sur les nerfs.

C'est vrai que souvent celles qui écrivent ça sont jeunes et que pour elles, C'EST la fin du monde de ne pas pouvoir rentrer dans du 36,mais j'y peux rien ça me met en rogne.


On en a eu une jeunette sur le tchat comme ça : 18 ans, elle venait se plaindre qu'elle faisait un 38 et qu'elle ne voulait pas être énorme comme Beyoncé...

Moi je suis passée à 14 ans de la taille 16 ans à un 42... donc parfois oui ça fait halluciner et il faut recadrer les gens en douceur (sisi douceur ^^)... et essayer de trouver les mots pour tenter d'éviter qu'elles ne se tournent vers les régimes voire pire...
N
55 ans 77 provins 13
pas facile de juger les rondes et les maigres. je dirais qui y a un avantage en ce qui me concerne pas besoin de me refaire la poitrine j ai 100 c pas besoin de me mettre du cylicone dans les levres moi ces au naturel pareil pour les hanches. les fesses j avoue un ti peu de bidou mouarfffff .. kiss
43 ans Nantes 500
Franchement, mince ou ronde sur VLR, je pense qu'on a tous et toutes notre place ici... Tant qu'on respecte les autres ! :D

La seule chose qui horripile vraiment, c'est quand je lis parfois dans la partie "mode" ou "boutiques et cie" :
"Bonjour, je cherche désespérément un pantalon en taille 40/42 mais à cause de mes rondeurs je trouve pas" :?

Désolée... C'est plus fort que moi : ça me met en boule !^^"
Je n'ai absolument rien contre les filles qui ne sont pas rondes... Mais il serait bien qu'elles relativisent un peu ! Elles ont de quoi se fringuer quand même !!!

Cette partie du forum est super bien fait pour l'entraide je trouve... en tant que femme ronde, on trouve souvent des trésors d'astuces pour pouvoir s'habiller !
Mais justement, cette partie a son utilité car pour des nanas comme moi, qui galèrent pour trouver leur taille ou des coupes de fringues qui leur vont, c'est l'idéal !
Mais quand je me retrouve à lire les tailles "standard", qu'on trouve partout, nous demander où elles peuvent trouver leurs fringues : Navrée, mais ça me dépasse !

Elles ont la chance de pouvoir trouver leur bonheur dans de nombreuses boutiques, magasins, super et hypermarché !
Après, c'est juste une question de goûts et de recherche...

J'avoue que c'est vraiment le seul cas qui me met les nerfs en pelote... :oops:
Comme si j'avais l'impression qu'on venait envahir mon coin privilégié d'astuces pour trouver à m'habiller, par des gens qui n'ont pas le même soucis.
C'est certainement une preuve d'intolérance de ma part, certes, mais quand je fais les boutiques avec mes copines minces et que j'en ressort complètement déprimée car ya pas grand chose à ma taille (contrairement à elle) et que les vendeuses me le font bien comprendre en prime, bin je me sent mieux sur la partie du forum où je trouve des choses...Sur VLR ! :P
Et retrouver le même genre de pépettes que celles que vous avez croisé dans les cabines des magasins, se regardant dans la glace avec leur 40 en disant "ce que je suis grosse, etc..." dans la partie qui est sensée nous aider (nous les rondes) : ça me fout les boules ! :?
3431
J'en connais des filles dans mon entourage qui font un 38 et qui se trouvent "grosse" et elles osent dire ça devant moi avec mon 48/50 :roll: .
B I U