MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je recherche desesperement le titre d'un conte arabe

E
42 ans ICI 1394
bon déjà quant je dis desesperement ça veut pas dire que je vais sauter de la fenetre si je le trouves pas...
Simplement que je le cherches depuis bientot 15 ans  
et que comme j'ai pas le titre c'est mission impossible.
vous avez 5 secondes pour me trouver le titre sinon ce topic s'autodedtruire dun dun dun dun (les smiley musiques c'est pour quand :lol: )

alors peut etre que ce topic restera desesperement vide mais qui tente rien n'as rien..

en fait je l'ai lut quant j'avais 12 ans et j'ai pomme le livre et moi les pommes c'est une grande histoire.
mais ce petit conte qui payer pas de mine je l'avais vraiment adorée.
Bon serieusement je vous fait le descriptif de tout ce que je me souviens.

c'est une caravane du desert qui s'arretes et chacun des membres de la caravane doit chaque soir raconter une histoire...
il doit y avoir une bonne dizaine de conte en tout. je sais qu'un parle d'une babouche enchantée qu'il suffit de faire tourner pour se deplacer a la vitesse de l'eclair.
je crois qu'il y a une autre qui parle d'un garçon tres laid mais tres gentil qui devient le cuisinier du vizir.

enfin c'est surtout le dernier que je me souviens le mieux, c'est l'histoire de napoleon alors qu'il est caporal en egypte qui rencontre un tout jeune garçon egyptien.
il se lient d'amitié avec ce jeune garçon et bien des annees plus tard il retrouve ce jeune garçon a paris.
il a bien des soucis et le jeune caporal invite le jeune garçon a se rendre la ou siege napoleon. le jeune garcon lui demande comment il reconnaitras l'empereur et il lui dit c'est le seul qui quand il rentrera n'enleveras pas son chapeau.. et quand le jeune garçon se rend au palais evidemment il comprend que l'empereur n'etait autre que son petit caporal.

la couverture du livre était jaune vieilli...
voilà, alors si vous passez par là...et que cela vous dit quelque chose... merci.
60 ans 91 25732
"La caravane" de Wilhelm Hauff ? (ou Contes de la Caravane).

Par contre ça ne me dit rien l'histoire de Napoléon dans ces contes... :?
E
42 ans ICI 1394
sans toi je chercherais encore donc un super super grand merci !
donc en fait oui tu as raison la carave de wilhelm hauff est le bon quand je l'es trouve sur google j'y est reconnu beaucoup d'histoire mais il manquait bien l'histoire de mon petit caporal mais grace a l'auteur je l'es retrouve le conte d'almonzor du meme auteur.
alors pourquoi sur mon livre de la caravane il y avait en plus le conte d'almonzor franchement je sais pas et je serais jamais.
Mais le plus important grace a toi j'ai trouve
ensorceleuse mode ^^^^^^^.
46 ans 4830
patty elle est plus forte que google! :lol:
40 ans quelque part... 3178
gurgle a écrit:
patty elle est plus forte que google! :lol:


+1 Suis d'accord avec toi....Maintenant je vais penser à Patty dès que j'utiliserai google... :lol:
60 ans 91 25732
:lol:

J'ai lu ce livre aussi il y a des années, et quand j'ai vu les mots "caravane" et "babouches qui vont vite", ça me l'a rappelé. Par contre l'histoire de Napoléon (qui pour rétablir la chronologie, était déjà général de brigade lors de la campagne d'Egypte) ne me disait rien.

Je sais qu'il y a eu plusieurs éditions de ces contes car c'est plutôt ancien (fin XIXe siècle non ?), certaines versions ont du compiler plusieurs contes qui ne faisaient pas partie de "la Caravane" à l'origine.

En tout cas je suis très contente si j'ai pu mettre un terme à 15 ans de réflexion ! (pire que Marylin ! :lol: )
E
42 ans ICI 1394
Patty a écrit:
:lol:

J'ai lu ce livre aussi il y a des années, et quand j'ai vu les mots "caravane" et "babouches qui vont vite", ça me l'a rappelé. Par contre l'histoire de Napoléon (qui pour rétablir la chronologie, était déjà général de brigade lors de la campagne d'Egypte) ne me disait rien.

Je sais qu'il y a eu plusieurs éditions de ces contes car c'est plutôt ancien (fin XIXe siècle non ?), certaines versions ont du compiler plusieurs contes qui ne faisaient pas partie de "la Caravane" à l'origine.

En tout cas je suis très contente si j'ai pu mettre un terme à 15 ans de réflexion ! (pire que Marylin ! :lol: )

que te dire sinon encore merci, je peux te dire que j'avais demander a une bonne cinquantaine de personne de ma connaissance (plus recherche mais sans titre et auteur mission impossible)
et aucune reponse donc yes 15 ans en plus c'est vrai moi aussi c'est les babouches qui m'avait le plus marque (un reve de gamine peut etre :lol: )
en tout cas je le commandes dans la semaine.
et pour napoleon en fait oui historiquement il était déjà general, mais ses hommes le surnommait encore le petit caporal (je pense que l'auteur a trouve cela encore plus beau) bon merci patty t'es trop forte ! et te rappeller de l'auteur t'es une quasi genie des milles et une nuit.
B I U