MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de vous pour une boutonnière

58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Je crois que c'est la 1ère fois que je poste sur ce forum.
J'ai besoin de votre aide d'expertes :
J'ai commandé une super robe (en violet bien sur)  
sur Bon Prix et elle me va bien à part les bretelles qui sont trop grandes. L'avantage c'est qu'elles ne sont pas cousues à l'arrière mais accrochée en boutonnière.


http://www.bonprixsecu...1819494800459544506-0-4b35de6a


Malheureusement c'est déjà au second et dernier bouton. Il faudrait que je puisse rajouter une boutonnière et la robe serait parfaite.

Le problème c'est que je ne suis pas douée en couture et je ne voudrais pas massacrer cette superbe robe. Pouvez-vous m'aider et me dire comment procéder?

Merci à vous toutes
38 ans 238
as tu une machine à coudre? parce que ce serait bien plus simple pour poser une boutonière
58 ans strasbourg 2204
non, pas du tout.
Juste un peu de fil et des aiguilles. Suis vraiment à la traine pour la couture!
38 ans 238
Tiens je t'ai trouvé un lien pour la faire à la main avec plein de photos pas à pas ^^ Ça t'aidera certainement.

http://laptitecharlott...chives/2007/07/02/5489361.html


Sinon, tu n'as pas la possibilité d'emprunter une machine à coudre à une connaissance? Parce qu'une boutonnière à la machine, c'est plus rapide, plus simple et certainement plus renforcé.
58 ans strasbourg 2204
Merci beaucoup Acacia, c'est exactement ce qu'il me fallait.
Je te tiens au courant pour le résultat.
38 ans 238
Avec plaisir, bon courage et prends ton mal en patience ^^ bisou :)
49 ans essonne 1947
euhhhhhhhhhhhhh y a un truc que je comprends pas. pourquoi tu déplaces pas le bouton plutôt que de refaire une boutonnière ? c'est quand même plus facile
58 ans strasbourg 2204
impossible de déplacer le bouton puisque la boutonnière est sur la bretelle et le bouton cousu à l'arrière de la robe sur du tissu gauffré et elastiqué.
Etant donné que c'est la bretelle qui est trop longue.....

En fait, le résultat a été un massacre donc j'ai refilé ma robe à ma belle mère et elle a simplement enlevé les boutons et cousut les bretelles à la bonne hauteur.
Merci belle maman!
49 ans essonne 1947
ahhhhhhhhh ok je comprends mieux.
je crois aussi que la solution trouvée est la bonne
B I U