MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rapport sexuelles

63 ans Au bord de la mer 15536
Lalwende a écrit:
Provence a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire :-k (mais c'est vrai que je suis un peu fatiguée :lol:  
)

:lol:
En fait, ce que je voulais dire c'est que, mariés ou pas, le préservatif n'est pas nécessairement de trop si c'est pour éviter les situations qu'on classe dans la catégorie "risques" (puisque c'est différent d'une simple "possibilité" ou alors carrément d'une "chance")
Tu veux dire, même en prenant la pilule ? C'est ça que je ne comprends pas ;)




Lalwende a écrit:
Ben du coup moi j'ai aussi une question, sur l'arrêt des règles : est-ce que c'est une bonne idée ?
Je veux dire par là que les règles c'est quand même l'évacuation de quelque chose qui se trouve inutile dans le corps (puisque ça n'a pas servi). Du coup, est-ce que c'est une bonne idée de vouloir garder ça dans le corps ?
Je ne sais pas si j'explique bien la question que je me pose :-k

Tu ne gardes rien dans le corps.
On a déjà parlé de cette question à de nombreuses reprises sur ce forum.
Les règles sous pilule ne sont pas des règles, mais des hémorragies provoquées par la privation d'hormones. A l'origine, la pilule avait d'ailleurs été conçue pour être prise en continu, mais l'idée de ne plus avoir de règles ne plaisait pas aux femmes.
D'ailleurs il y a maintenant des pilules qui se prennent en continue, et qui supprime les "règles".
63 ans Au bord de la mer 15536
Lalwende a écrit:
Provence a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire :-k (mais c'est vrai que je suis un peu fatiguée :lol: )

Ceci dit, je réagissais plus haut plutôt à ta réponse concernant les MST. En couple on est censé avoir fait les tests, et ne pas faire courir de risque à son/sa partenaire. Donc les préservatifs pour se protéger des MST, c'est quand même du superflu :lol:
V
74 ans 5070
Provence a écrit:


Lalwende a écrit:
Ben du coup moi j'ai aussi une question, sur l'arrêt des règles : est-ce que c'est une bonne idée ?
Je veux dire par là que les règles c'est quand même l'évacuation de quelque chose qui se trouve inutile dans le corps (puisque ça n'a pas servi). Du coup, est-ce que c'est une bonne idée de vouloir garder ça dans le corps ?
Je ne sais pas si j'explique bien la question que je me pose :-k

Tu ne gardes rien dans le corps.
On a déjà parlé de cette question à de nombreuses reprises sur ce forum.
Les règles sous pilule ne sont pas des règles, mais des hémorragies provoquées par la privation d'hormones. A l'origine, la pilule avait d'ailleurs été conçue pour être prise en continu, mais l'idée de ne plus avoir de règles ne plaisait pas aux femmes.
D'ailleurs il y a maintenant des pilules qui se prennent en continue, et qui supprime les "règles".


On est bien d'accord mais je crois que la question de la dame, c'est d'arrêter ses règles pas de jamais les avoirs ...
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui oui, je ne répondais pas à Alice, mais à Lalwende, comme l'indique ma citation ;)
40 ans 5932
Ah ce truc sur les MST... Je disais ça par rapport à plusieurs couples de mon entourage, mariés ou en couple depuis longtemps, qui ont fait les tests et décidé d'arrêter le préservatif pensant que l'autre resterait clean et ont fini par découvrir en choppant quelque chose que l'autre allait tremper la nouille à côté sans mettre de préservatif.

Du coup, je me dis "on ne sait jamais" (j'ai jamais caché être une angoissée de base :lol: )
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai envoyé trop vite :lol:

Arrêter ses règles ? Je ne vois pas comment.
Je n'ai pas à juger les raisons invoquées, mais bon, des millions de femmes travaillent tout en ayant leurs règles.
40 ans 5932
Lalwende a écrit:
Ben du coup moi j'ai aussi une question, sur l'arrêt des règles : est-ce que c'est une bonne idée ?
Je veux dire par là que les règles c'est quand même l'évacuation de quelque chose qui se trouve inutile dans le corps (puisque ça n'a pas servi). Du coup, est-ce que c'est une bonne idée de vouloir garder ça dans le corps ?
Je ne sais pas si j'explique bien la question que je me pose :-k

Tu ne gardes rien dans le corps.
On a déjà parlé de cette question à de nombreuses reprises sur ce forum.
Les règles sous pilule ne sont pas des règles, mais des hémorragies provoquées par la privation d'hormones. A l'origine, la pilule avait d'ailleurs été conçue pour être prise en continu, mais l'idée de ne plus avoir de règles ne plaisait pas aux femmes.

D'ailleurs il y a maintenant des pilules qui se prennent en continue, et qui supprime les "règles".
Faudrait vraiment que je me tienne au courant... Ca craint à 26 ans :oops:

Merci Provence.
63 ans Au bord de la mer 15536
Lalwende a écrit:
Ah ce truc sur les MST... Je disais ça par rapport à plusieurs couples de mon entourage, mariés ou en couple depuis longtemps, qui ont fait les tests et décidé d'arrêter le préservatif pensant que l'autre resterait clean et ont fini par découvrir en choppant quelque chose que l'autre allait tremper la nouille à côté sans mettre de préservatif.

Du coup, je me dis "on ne sait jamais" (j'ai jamais caché être une angoissée de base :lol: )

Oui évidemment, mais continuer à utiliser la capote en couple voudrait alors dire qu'on ne se fait pas confiance :shock:
Je ne vois pas bien comment le couple peut fonctionner ainsi ;)
40 ans 5932
Provence a écrit:
Lalwende a écrit:
Ah ce truc sur les MST... Je disais ça par rapport à plusieurs couples de mon entourage, mariés ou en couple depuis longtemps, qui ont fait les tests et décidé d'arrêter le préservatif pensant que l'autre resterait clean et ont fini par découvrir en choppant quelque chose que l'autre allait tremper la nouille à côté sans mettre de préservatif.

Du coup, je me dis "on ne sait jamais" (j'ai jamais caché être une angoissée de base :lol: )

Oui évidemment, mais continuer à utiliser la capote en couple voudrait alors dire qu'on ne se fait pas confiance :shock:
Je ne vois pas bien comment le couple peut fonctionner ainsi ;)

Le notre fonctionne plutôt bien, depuis 7 ans :lol:

Je crois que depuis qu'on voit les "cas" se multiplier dans notre entourage, on se dit qu'on se fait confiance, pas de souci, mais qu'il reste un "et si on avait tort ?" caché dans un coin. Ça ne veut pas dire qu'il est fondé, hein. Mais je suis du genre à garder une idée, même stupide, dans la tête, tant que je n'ai pas trouvé une parade. Celle-là elle sort tout droit de la tête de mon homme, grand ami du préservatif lui aussi :lol:

Oui oui, on a un grain :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Mouais c'est un peu bizarre, et assez incompréhensible pour moi.
Mais bon, bien entendu, à chacun de faire comme il l'entend. Si ça marche pour vous, c'est l'essentiel
;)
V
74 ans 5070
ça me rappelle un débat avec un collègue ça, nous on utilise pas le préservatif entre nous, en revanche comme je ne sais pas de quoi sera fait demain, j'espère bien que si mon chéri décide d'aller voir ailleurs il aura l'intelligence de se protéger, pareil pour moi!

Mais ça n'engage que moi ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est plutôt comme ça que je vois les choses ;)
Provence a écrit:
Lalwende a écrit:
Provence a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire :-k (mais c'est vrai que je suis un peu fatiguée :lol: )

Ceci dit, je réagissais plus haut plutôt à ta réponse concernant les MST. En couple on est censé avoir fait les tests, et ne pas faire courir de risque à son/sa partenaire. Donc les préservatifs pour se protéger des MST, c'est quand même du superflu :lol:

Dans un cas comme ça ou un gygy détecte une forte infection le port du préservatif me semble obligatoire.
Ça serai bête que ça revienne a la fin du traitement de madame car Monsieur est aussi infecte
par exemple une mycose toute symple rentre dans ce cadre.
E
42 ans ICI 1394
nature a écrit:
ça me rappelle un débat avec un collègue ça, nous on utilise pas le préservatif entre nous, en revanche comme je ne sais pas de quoi sera fait demain, j'espère bien que si mon chéri décide d'aller voir ailleurs il aura l'intelligence de se protéger, pareil pour moi!

Mais ça n'engage que moi ;)

+ 100000 oui ça tombe sous l'évidence ! de je crois la plupart des couples!
maintenant une femme ou un homme qui n'utilises pas de preservatif lors d'une aventure extraconjugale il y en a est helas plus d'un. et ces zozos et zozettes en plus de souvent trahir leur conjoint leur font courrir un risque d'IST.
Maintenant il est certain qu'à un moment ou un autre (et ce n'est que mon avis) il faut accorder sa totale confiance a celui ou celle qu'on aime.

la solution miracle n'existe pas. mais c'est quand meme plus logique de porter un preservatif en cas d'aventure
que d'en porter dans son couple et de ne pas en porter lors d'aventure.
Mais il existe d'autre raison logique de porter un preservatif avec son conjoint (un preservatif peut aussi a certain moment devenir un moyen de contraception, il peut etre obligatoire en cas d'infection d'un des partenaires une mycose par exemple comme le soulignait dominateur, pour un rapport anal suivi de vaginal , sans compter qu'avec les nouvelles prouesse technologique les preservatifs "ettonnant" peuvent devenir des jeux. ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
DOMINATEUR a écrit:
Provence a écrit:
Lalwende a écrit:
Provence a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire :-k (mais c'est vrai que je suis un peu fatiguée :lol: )

Ceci dit, je réagissais plus haut plutôt à ta réponse concernant les MST. En couple on est censé avoir fait les tests, et ne pas faire courir de risque à son/sa partenaire. Donc les préservatifs pour se protéger des MST, c'est quand même du superflu :lol:

Dans un cas comme ça ou un gygy détecte une forte infection le port du préservatif me semble obligatoire.
Ça serai bête que ça revienne a la fin du traitement de madame car Monsieur est aussi infecte
par exemple une mycose toute symple rentre dans ce cadre.

En effet, je n'étais pas revenue à la question initiale, puisqu'entre temps, allice avait posé une question tout à fait différente : elle parlait juste de risque de grossesse alors qu'elle commençait à prendre la pilule.
B I U