MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La mort d'une amitié que je croyais solide ='(

40 ans 5932
kedilya a écrit:
ben c'est pour retarder le remboursement :s

+ 1

Elle est grosse comme une maison, l'excuse du "je vais pas bien en ce moment" :roll:
34 ans 233
wiiiz59 a écrit:
voila donc quelques nouvelles toutes fraiches d'aujourd'hui
je l'ai eu sur msn , elle a compris qu'il y avait un truc qui clochait elle m'a donc appelé , je lui ai expliqué ...
Elle m'a dit qu'elle reagissait comme ça car en ce moment elle avait pas mal de problemes, et qu'elle arrivait pas à en parler avec moi, qu'elle avait une sorte de blocage, qu'il y avait un truc qui allait pas
Elle m'a ensuite rassurée, m'a dit qu'elle ne m'avais en rien remplacée et que j'etais toujours sa meilleure amie, même si en ce moment elle veut pas me voir car elle a toujours ses problemes. A ce que j'ai compris elle préfère se confier à une fille avec qui elle est assez proche (géographiquement et "relationellement" parlant).

Ca m'a rassurée , mais d'un autre côté je ne comprend toujours pas pourquoi elle a dit toutes ces choses (comme quoi j'etais plus sa meilleure amie, etc etc) derrière mon dos si elle vient me dire que c'est pas vrai. Je comprend le fait qu'elle veuille aussi se confier à quelqu'un d'autre, mais d'un autre côté ça me fait aussi un peu de peine ...

Je ne veux pas la juger mais en dirait qu'elle veut te garder au chaud en cas de besoin ?

Tu es sa meilleure amie, elle devrait te dire pourquoi elle ne vas pas bien (même en résumé) si elle n'arrive pas à te dire tout et préfère en parler avec une

Sinon tu sais les gens parlent souvent derrière le dos des gens et puis ces personnes le répètent mal, je ne dis pas que ça a été le cas pour toi.

C'est normal que ça te fais de la peine qu'elel se confie à une autre personne si tu avais l'habitude qu'elle te disent tout mais te le laisse pas abattre pour ça.

Allez courage ;)
41 ans Normandie 12382
Une nana qui change parce qu'elle a un nouveau mec , ça arrive souvent , juste soumise :roll:

ça m'est arrivée , elle s'est repointée quand le mec l'a laissé tombé , j'ai été là pour elle à n'importe quel jour et heure et puis un an après , elle s'en trouve un autre et rebelote plus de nouvelles ou juste pour que je garde son fils quand elle se barre avec le nouveau mec ( qui au passage se fout carrément d'elle ) .

Je lui ai dis stop concernant la garde de son fils , elle a pas voulu discuté , s'est barrée , ça fait un an , je ne l'ai jamais revu et c'est pas plus mal ! ça me permet de penser un peu plus à moi et je ne me ferais plus avoir , je préfère être avec des gens qui ont un minimum de personnalité , de respect et de dignité !
33 ans Lille 267
En fait le truc c'est qu'elle m'a dit rapidement ce qui allait pas ... c'est de gros soucis d'ordre financier donc elle va vraiment pas bien. Et ça, je comprend. Je suis pas rancuniere et je peux comprendre ses soucis. Le truc c'est que je comprend toujours pas pourquoi elle va dire des trucs sur mon dos, comme quoi je ne suis plus sa meilleure amie , etc etc si au final ce n'est pas vrai selon elle :roll:
elle m'a aussi dit qu'elle me l'avait pas dit parce qu'elle avait peur que je prenne pitié d'elle ... ça, ça m'a sidéré. Je suis sa meilleure amie, moi aussi je commence à avoir quelques soucis d'argent et je serai la derniere personne à la regarder de travers et/ou avoir pitié d'elle!
50 ans Luxembourg 31390
elle a le mm age que toi ?

parce que franchement ca ressemble aux reactions de ma fille,elle a 12 ans...

t es ma meilleure amie,mais par derriere ect...

je suis assez d accord avec deux reactions plus haut,une a mon avis elle ne veut pas te froissee pour retardee le remboursement de se qu elle te doit,si elle te rembourse un jour...

et de deux elle s est trouvee une amie proche,qu elle apprecie et peux voir a loisir mais te garde p etre au chaud sous le coude pour que tu l as soutienne en cas de coups durs comme par le passe...

pour moi ca n est pas une meilleure amie,pas une amie du tout d ailleurs,je comprends que tu en souffres :?
A
40 ans 3124
Je suis en plein dedans...apres 15 ans d'amitié avec elle, c'est finis depuis peu...

ça fait mal, tres mal, mais les gens changent parfois, évoluent differement...
33 ans Lille 267
Acide-Lyrique a écrit:
Je suis en plein dedans...apres 15 ans d'amitié avec elle, c'est finis depuis peu...

ça fait mal, tres mal, mais les gens changent parfois, évoluent differement...


Oui, et pas forcément en bien, malheureusement :?
A
40 ans 3124
C'est sûr...mais l'être humain évolue dans son environnement, à sa façon, dans son contexte de vie...au fond, quand les sentiments sont là, oui c'est triste
36 ans Banlieue lyonnaise 101
AAAh les joies de l'amitié! Ca m'a donné envie de raconter ma life! J'ai l'impression d'être embrouillophile! J'attire les problèmes et je collectionne les fausses amitiés!

Dans l'ordre chronologique j'ai eu celle qui monte tout le monde contre moi par pure jalousie et qui "copie" tout ce que je fais... Solution de mon ex de l'époque: Qu'est-ce qu'elle t'apporte? Ben rien. Ca terminé!

Quelques mois plus tard c'etait le tour d'une copine qui se tape mon meilleur pote, mec qui se tape plein de nanas en même temps(qu'il me presentait!), bref ca marche pas entre eux et ce BIPPPP en profite une semaine où je squattait chez lui pour aller voir ma petite soeur de 13 ans a l epoque le matin avant d'aller au boulot alors que moi je finissait mes nuits chez lui!!! ET donc double problème : lui, qui n'a jamais avoué mais qui m'a dit c'est dommage pense à tout ce qu'on a vecu et bla et bla et bla! ET ma pote qui s'est remise avec lui le jour ou je lui ai dit qu'il flirtait avec ma soeur, elle m'a pas cru! Ca, c'est fini aussi!

Troisième round, une nana de ma fac qui me considerait comme une amie m'a caché avec l'aide forcee d'autres "soit disant amies" qu'elle etait hospitalisée en psychiatrie. Pourquoi me direz vous? Et bien pour pas que je la juge, mouais! C'est pas dans mes habitudes et ca m'a plutot vexé. J'ai quand meme essayé de l'aider mais c etait peine perdue, je prends quand meme des nouvelles mais c est tout.

Et alors le round final, ma "meilleure amie" qui m'a apporté beaucoup à notre connaissance au collège puisqu'elle se fichait pas mal de ce que pensait les autres de moi mais par la suite je lui ai beaucoup apporté, jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte d'un mec violent. J'ai tout fait pour elle, aller la chercher n'importe ou, n'importe quand, j'ai vu des assistantes sociales, j'ai beaucoup pleuré et je vivait sa souffrance jusqu'à ce qu'elle me demande d aller voir ses parents pour qu'ils l'aident et qu'elle finisse par me foutre dans la gueule que j'avais pas a faire ca, qu'elle se melait pas de ma vie, que je devrais penser au fait que beaucoup de gens ne m'apprecient pas... ( cf le college et ici beaucoup l'ont vecu, c'est de ma faute?) Bref ca c'est terminé!!! Et de toutes les histoires c'est celle ci dont la fin m'a le moins atteinte!(Et depuis je vais mieux d'ailleurs! Et parait qu'il la tape plus depuis, ben faut bien trouver une excuse!)


Alors si j'ai un conseil, c'est de se demander: Qu'est ce qu'il/elle m'apporte???

Et désolée pour le moellon...
41 ans 22/29 2570
Acide-Lyrique a écrit:
Je suis en plein dedans...apres 15 ans d'amitié avec elle, c'est finis depuis peu...

ça fait mal, tres mal, mais les gens changent parfois, évoluent differement...


Je suis tout à fait d'accord avec toi. On ne peut pas forcer les gens à rester auprès de soi si l'entente n'est plus là. J'ai perdu ma meilleure amie d'enfance comme ça. Elle habite tjs en Bretagne et moi à Paris. Elle a deux enfants et vit sa vie de famille de son côté. C'est comme ça, c'est la vie. :roll:
43 ans 685
un proverbe japonais dit que toute rencontre n'est que le commencement d'une séparation.
33 ans Lille 267
Spounette a écrit:
un proverbe japonais dit que toute rencontre n'est que le commencement d'une séparation.


Pas très joyeux, tout ça :roll: ;)
42 ans 2468
Qui trouve un ami trouve un tresor (je ne l'ai jamais trouvé perso) :|
32 ans 186
En général c'est quand on a deréel problème qu'on se rapproche de ses ami(e)s ( pas forcément pour tout leur dire ou pour etre pris en pitié) . Personnellement dès que j'ai un pet' de travers j'ai besoin de rien dire et ils sont là . Maintenant j'ai vécu aussi la même situation que toi après une bonne dizaine d'année d'amitié hop petite claque dans ma gu**** . Fais attention de ne pas tomber dans le "je suis pas rancunière , elle peut m'appeler quand même quand elle veut même si elle parle mal de moi" parce qu'un beau jour tu va t'en lasser crois moi , être bonne poire ça ne marche qu'un temps ;)
55 ans BdR 62
Bonjour,

Je pense qu'avec le temps, tu prendras conscience que les amitiès naissent et meurent...
Même celles qui durent longtemps, la vie fait qu'on prend des distances. Si ce n'est à cause du copain de l'une, ça sera a cause du travail, d'un changement de région, de la maturité, tout le monde ne vieillis pas de la même manière.

Moi à ton age, j'avais aussi une super copine, et puis, j'ai du partir de ma région, alors au début tu essayes de garder contact, et puis au fur et à mesure du temps, les contacts s'espacent pour finir par ne plus exister.

Tu rencontreras de nouvelles amitiés, tu te feras d'autres amies, sans jamais oublier ta première meilleure amie, parce qu'on ne l'oublie jamais, comme toutes les premières fois.

Et sourtout garde le moral
Cathy
B I U


Discussions liées