MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve

L
42 ans 97
Bonjour,

Je vais subir le mois prochain une sleeve et j'aurais aimé avoir des témoinages de ceux qui ont subie cette intervention.

Je stresse un peu car j'ai jamais subie d'intervention auparavent.  


J'aurais voulu savoir comment c'est passé votre intervention, vos sensation ou douleur, votre suivi et vos résultats.

Merci d'avance pour vos reponses et bonne fêtes de fin d'année à tous.
47 ans 2
bonjour a toutes je m appelle celine j ai 32 ans et j ai subi une sleeve il y a maintenant 9 mois .en effet je pesais 150 kg pour 1.60m et mon corp commencer a fatiguer car j ai eu 5 enfant .j ai eu tres peur de l intervention mais ca c est plutot bien passer le reveil fut toutefois assez difficile mais les resultats se sont vite fait sentir .en effet j avais perdu presque X kg la premiere semaine .cela fait maintenant 9 mois et j ai perdu X kg je suis ravi du resultat mais j ai pa fini encore et il faut faire du sport pour muscler la peau car la peau et completement defformer mais quel bonheur de s habiller en x alor q avant c etait en x .si des personnes veulent me contacter par rapport a l alimentation apres l operation je suis la bonne chance a toute celle qui vont se faire operer


Edit équipe d'animation : En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.
56 ans 98
bonjour les filles
et bien moi je v voir le chir le 5 janvier pour en savoir plus pour l'opération il ma demande de choisir sleeve ou bay passe pour moi c la sleeve un peu peur du bay passe le temp sur la table d op les vitamine a vie sa me fais un peu peur
une question a celine tu fais qu oi comme spor?pour te remusclé c super cette perte de poid tu fais rever
biz a toute les 2 et meilleur veux a tous
L
42 ans 97
Bonjour danonino,

Merci de m'avoir répondu c'est gentil et c'est toujours rassurant d'avoir des temoignages de personnes qui se sont fait opérer déjà depuis plusieurs mois, en plus chaque personne à vécu cette expérience différament et c'est normal chaque corps ne réagit pas pareil,ont est tous différents.

En tous cas je suis contente de voir que tous c'est bien passé pour toi. le resultat pour ton cas est très important. j'en demande pas autant si vite mais je trouve ça bien pr toi. Effectivement ta peau dois avoir souffère si tu as perdu tous ce poids seulement en 9 mois ta peau n'as pas eu le tps de s'adapter.

Est ce que tu te sent fatiguer ou au contraire en pleine forme ?

Que mange tu aujourd'hui après 9 mois?

Ressent tu des douleurs inabituelle à avant ?

Est tu suivi par un psy et une dietéticienne ?

Merci encore et merci pour ton soutien, ton expérience est encouragante.

Meilleur voeux 2010.

Et à bientôt.
M
39 ans 3
salut je suis manue de la reunion je me suis fait opérer le 15 septembre 2009 je suis à * kg et pour moi tout va à peu près bien le ti soucis du moment c les carences vitamine et magnésium ca se traite facilement,heureusement . je voudrais surtout rencontrer des gens de la reunion dans le meme cas que moi pour discuter de cette expérience hors du commun surtout chez nous. je dis ca parceque les gens disent que je suis folle!!!c pas dans nos moeurs de faire une opé pour magrir... et bonne année à tous


Edit équipe d'animation : En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.
L
42 ans 97
Bonjour manueame,

Bienvenue et bonne année à toi aussi. Dsl, je ne viens pas de la réunion mais merci de nous faire partager ton expérience.

Bye
M
39 ans 3
salut je me ferais un plaisir de répondre alors moi pour ma part l'opé s'est bien passé meme si au réveil j'avais une très grosse douleur que l'anhesthésiste a calmé avec une dose de morphine et g eu droit à une pompe de morphine pour calmer ma douleur. mais je l'ai utilisé juste une journée et après on ne sent rien. à ma sortie j'ai pu mangé tout ce dont j'avais envie avec une petite gene à l'estomac quand meme et parfois une petite douleur mais rien de trop douloureux. et à ma sortie j'avais déja perdu * kg. et la après 3 mois j'ai perdu *kg la maintenant je perds beaucoup moins vite je perd à peu près * kilos par mois. je pesai 108 kg à l'opération. et le changement se voit selon mon entourage mais moi je ne voit pas vraiment!!!

[Edit équipe d'animation : En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.]
L
42 ans 97
*****, en + sans fatigue et sans problème lié à l'opération. Tu dois le ressentir et le voir au quotidien.


As-tu toi aussi suivi un régime yaourt avant l'opération ??

Et est-tu suivi par un psy et un dietéticien ?

Bon courage dans ton parcours et hésite pas à nous tenir au courant.

Bye
M
39 ans 3
salut je n'ai pas vu de dieté pas utile selon mon chir et la psy juste pendant les exams pour voir si j'étais apte à supporter le changement. actuellement je suis suivi par l'endocrino il m'a prescrit des complément vitamine e et c et du magnésium. la fatigue se fait ressentir de plus en plus. mais rien de grave. c juste une carence qui se traite au quotidien sinon je mange comme je veux et je peux meme grignoter je continue à perdre * à * g par jour. c'est une opération à faire quand on a plus d'espoir en les régimes. la vie au quotidien est plus compliqué surtout quand on mange dehors car au resto faudra prendre un menu enfant et le diviser en 2 ou avoir un ami qui veut bien partager son assiete et on ne peux meme pas s'acheter un sandwich c trop grand et meme dans une barquette de frite il y en a beaucoup trop. il faut savoir tout doser et c dur au debut mais après on s'y habitue. et ce régime yaourt j'en ai entendu parler pour les gens qui ont mis un anneau gastrique sinon je ne connais pas cette méthode. après l'opération tu aura le droit de manger normalement. j'ai eu droit à du pain le jour de ma sortie.


[Edit équipe d'animation : En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.]
36 ans 1
Salut j'ai 22 ans et en Aout 2009 j'ai subis une Sleeve. Je pesais 170 kg pr 1m60... et j'ai pu perdre pour le moment **** Kg...
Et oui c vrai, qu'aprés cette opération on peu reprendre une vie normal,au début j'ai souffert mais je ne regrette rien kan je vois le résultat. J'ai disparu pendant 9mois et now jss méconnaissable!!!

[Edit équipe d'animation : En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.r]
43 ans Ici et là-bas 3402
manueame a écrit:

[Edit équipe d'animation : En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.]
S
31 ans 8
salut a toutes! je souhaiterais réaliser moi aussi une sleeve. Pouvez vous me dire combien de temps on reste hospitalisées et après l'opérations a-t-on des douleurs? Faut-il faire des soins apres? merci d'avance pour vos réponses
40 ans Orléans 908
Salut ! L'hospitalisation est variable selon les endroits, moi j'étais restée 8 jours à l'hôpital le temps de reprendre un début d'alimentation, certains restent plutôt 3 à 4 jours.

Au niveau des douleurs, il y a des douleurs immédiates dues à l'opération, différentes si tu te fais opérer en laparo ou en coelio : dans le premier cas, les douleurs sont dues à la grosse cicatrice, tandis que dans le second cas, ce sont les gaz qui font mal. En général, tu peux avoir de la morphine pour te soulager.
Par la suite, tu peux avoir quelques douleurs en avalant, ou des douleurs à l'estomac, mais ça va mieux de jour en jour, et tu peux avoir des cachets qui te soulagent.
Enfin, tu as des douleurs au cours des blocages, mais en principe ils sont assez rares, si tu respectes les recommandations qui te sont faites.

Enfin, oui il y a des soins, environ 1 à 2 semaines après l'opération il y a des soins de cicatrice. Par la suite, il faut un suivi chirurgical, et il est fortement recommandé d'avoir un suivi nutritionnel, diététique et psychologique, sur une durée de plusieurs années si possible.
40 ans perpignan 140
pilou86 a écrit:
bonjour les filles
et bien moi je v voir le chir le 5 janvier pour en savoir plus pour l'opération il ma demande de choisir sleeve ou bay passe pour moi c la sleeve un peu peur du bay passe le temp sur la table d op les vitamine a vie sa me fais un peu peur
une question a celine tu fais qu oi comme spor?pour te remusclé c super cette perte de poid tu fais rever
biz a toute les 2 et meilleur veux a tous


bonjour je voudrais te dire que peu importe que ce soit la sleeve ou le by pass tu auras toutes les chances d'etre supplementée en vitamine tout le reste de ta vie. J'ai été operée d'une sleeve il y a presque 10 mois ou je suis passée d'un IMC de presque 42 à un imc de 26,2. Si vous avez des questions n'hesitez pas ;)
E
45 ans 1
bonjour,
Je m appelle Emi,j ai 32ans,j ai imc de 38,112kg pour 1,69m,merci de m accueillir dans votre forum!!
Je dois bientot effectuer une sleeve fin février/début mars 2011,je souffre beaucoup du dos,et une perte de poids est urgente pour moi maintenant....
La sleeve m a été proposée y a plusieurs mois,et j ai mis quelques semaines a me decider,aujourd hui je suis convaincu de devoir(et pouvoir) le faire,mais comme tout le monde je m inquiete des suite....
Je suis assistante materneelle et je peux m arreter des mois....
Quel temps est necessaire pour reprendre une vie normale?
Je souhaite m arreter 2 semaines ,pensez vous que c'est realisable??
La fatigue ne me fait pas peur,je suis fatiguée par le poids aussi....
J attends de vos nouvelles,a bientot,merci :lol:
B I U


Discussions liées