MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve

152
eminounou66 a écrit:
bonjour,
Je m appelle Emi,j ai 32ans,j ai imc de 38,112kg pour 1,69m,merci de m accueillir dans votre forum!!
Je dois bientot effectuer une sleeve fin février/début mars  
2011,je souffre beaucoup du dos,et une perte de poids est urgente pour moi maintenant....
La sleeve m a été proposée y a plusieurs mois,et j ai mis quelques semaines a me decider,aujourd hui je suis convaincu de devoir(et pouvoir) le faire,mais comme tout le monde je m inquiete des suite....
Je suis assistante materneelle et je peux m arreter des mois....
Quel temps est necessaire pour reprendre une vie normale?
Je souhaite m arreter 2 semaines ,pensez vous que c'est realisable??
La fatigue ne me fait pas peur,je suis fatiguée par le poids aussi....
J attends de vos nouvelles,a bientot,merci :lol:

Bonjour Emi et bienvenue ici !

2 semaines, ça me semble court. En général l'arrêt maladie fixé par le chirurgien est de 3 semaines à un mois, et parfois il est prolongé.

Il y a la fatigue suite à l'opération chirurgicale, à laquelle se cumule la fatigue due à la perte de poids et à la faible alimentation que l'on a pendant les premières semaines de cicatrisation interne.
Ensuite ça se stabilise si on arrive à reprendre une alimentation plus dans la normale.
40 ans Orléans 908
D'autant plus si tu es assistante maternelle. S'occuper d'enfants, c'est très lourd, et au début tu ne pourras pas te pencher, les porter, etc., donc il faut compter, à mon sens, 1 semaine d'hospitalisation puis 4 semaines MINIMUM d'arrêt à domicile avec repos complet.
Ce n'est pas une histoire de fatigue, mais une question de santé : il faut préserver ton corps de toute complication qui arriverait en raison d'un trop gros effort. Tu auras des cicatrices très fragiles, il faudra y aller doucement au début.
B I U


Discussions liées