MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Histoire de prénom et de surnom...

J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
Salut à tous,

alors voilà, mon mari et moi avons un petit dilemme..nous attendons un bébé pour le 14/02/2010 et nous ne connaissons pas le sexe. Donc deux prénoms en tête.

Sauf  
que pour celui d'une éventuelle misstinguette nous avons une interrogation!

Nous adorons le prénom Aliénor mais avons peur des diminutifs du style "alien". Du coup on est plutôt parti sur Eléanore...

Qu'en pensez-vous???
46 ans 4830
euh ben qu'est ce que tu veux qu'on en pense au juste? les deux sont mimis, après c'est une question de gout de chacun...

par contre le diminutif pour alienor, ça peut être "alie" aussi non? de toutes façons, même si le prénom ne présente aucune possibilité de moquerie de prêt ou de loin, à l'école, les enfants se trouvent de toutes façons des surnoms plus ou moins ridicules...alors ne vous arrêtez pas à ça, donnez celui qui vous plait le plus et hop!
735
je pencherai plutot pour le second!

le premier, il y a deja les moqueries avec lénor alors...

prenez le prénom qu'il vous plaira, en plus si ça se trouve ce sera un petit gars!
55 ans 9077
Moi je trouve les deux très très jolis... et je pense que c'est à toi à mettre un holà ;)
Je m'explique : ma première fille s'appelle Clémentine. Assez rapidement certaines personnes ont commencé à l'appeler "Clem" et avec zom on a mis les points sur les i tout de suite : on a appelé notre fille clé-men-tine et pas "clem" ;)
Idem pour la deuxième elle s'appelle Coraline et certains l'appelaient liline :shock: :shock: :shock:
Je sais on a choisi des prénoms "longs" mais les gens peuvent faire un petit effort quand même ! A force de reprendre systématiquement ceux qui "écorchaient" leurs prénoms maintenant tout le monde fait gaffe :lol:
57 ans Nîmes (Gard) 147
Je trouve les deux prénoms très jolis et tu sais, peut importe car si le prénom Aliénor vous plaît, alors n'hésitez pas.

Même avec un autre prénom, certaines personnes trouveront toujours un diminutif ridicule. Je parle d'expérience, car avec mon prénom, Asthildur, j'ai eu droit à : Asti, Titi mais le pire, ça a été Archi :lol: .

Je peux paraître frigide mais je ne supporte pas les diminutifs, même si ils sont affectueux et que ça part d'une bonne intention... Autre exemple, ma fille s'appelle Lilja (prononcer Lilia) et à donc souvent droit à Lili comme surnom. C'est peut-être mignon, mais ce n'est pas comme ça qu'elle s'appelle et d'ailleurs, elle reprend souvent les gens.
48 ans 17521
Je crois que les gens trouveront toujours des surnoms à la con, ou des diminutifs, alors pour le prénom, faites vous plaisir...

Moi je m'appelle Karen... toute mon enfance, on m'a emm** à l'école en m'appelant "Karen Chéryl", puis pendant mon adolescence parce que je ne ressemblais pas du tout à "karen Mulder". Pour me casser les pieds, alors que j'ai un prénom court, on arrivait encore à m'appeler "Kaka"... :roll: Bref...

Le père de ma fille, c'est Soslan... qui devient "Sos" pour ses potes... pas des plus élégant, mais bon... :lol:

Pour Amalia, on s'est dit que ça allait être "Mimi" ou "Lili", pas de soucis notable... et pis si c'est autre chose, tant pis, nous on a choisi ce prénom parce qu'il nous plait... ;)

Entre tes deux choix, moi j'aime mieux Eleanor, mais c'est juste une question de gout (j'avais mis ce prénom sur notre liste)....
V
74 ans 5070
Je préfère Eleanore, mais ne vous arrêtez pas aux potentiels surnom que d'autres pourraient donner.

Je vais me faire reprendre mais moi j'adore donner des surnoms, évidemment pas des trucs désobligeant, mes meilleurs potes ne m'appellent que rarement par mon prénom mais je préfère, je trouve que ça marque notre intimité.
48 ans 17521
nature a écrit:

Je vais me faire reprendre mais moi j'adore donner des surnoms, évidemment pas des trucs désobligeant, mes meilleurs potes ne m'appellent que rarement par mon prénom mais je préfère, je trouve que ça marque notre intimité.


C'est également mon ressenti au sujet des surnoms gentil ou diminutifs (pas les trucs moqueurs et tout pourris, évidement)...
40 ans 5932
Je trouve les deux prénoms très jolis, avec une petite préférence pour le premier toutefois.

Si c'est ce prénom qui vous plait, ne vous focalisez pas sur les gens qui pourraient trouver une bêtise à dire. Après tout, quel que soit le prénom choisi, ils en trouveront toujours au moins une à dire. Ils sont (presque) programmés pour.

Bon, c'est sûr que quand c'est l'association nom-prénom ou prénom-nom qui pose problème, c'est autre chose. Mais là puisque c'est juste une histoire de surnom que des gens pas bien malins pourraient lui donner, laissez tomber ;)
E
42 ans ICI 1394
+ 1 lalwende ( bon pour lalwende j'ai pas trouve mais en meme temps je vais pas chercher ;) )
pour le mien j'ai eut droit a tout et un peu et encore plus et aujourd'hui ça continue (et je l'ai toujours bien vecut donc no stress)

ne vous tracasser pas tant la tete que cela ;)
Par contre avis perso j'adore alienor ;) (cour d'ecole :l'aquitaine c'est pas au sud ? tu vois c'est facile et tres bete)
mais je vois pas la difference pour les surnoms car avec eleanore elle auras droit a "elle est au nord !";)
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
ça me rassure beaucoup tout ça! merci les filles!!!!
je pense qu'on voit un peu le mal partout et que de toute façon, effectivement les enfants trouvent tjrs qqchose pr rigoler! mais je pense encore que les adultes seront pires avec nous les parents!!

je pense qu'on va choisir celui qu'on aime le plus, c'est à dire Aliénore!!!!! reste plus qu'à se décider si on met un e ou pas! lol

Et si c'est un garçon...et bah on se sera pris la tête pour rien! :lol: :lol: :lol:

Encore merci
42 ans Thaïlande 1084
juliet25 a écrit:

je pense qu'on va choisir celui qu'on aime le plus, c'est à dire Aliénore!!!!! reste plus qu'à se décider si on met un e ou pas! lol


Alors là, pas de "e", c'est sûr ! :D Comme Aliénor d'Aquitaine, magnifique référence.
40 ans 5932
NamManao a écrit:
juliet25 a écrit:

je pense qu'on va choisir celui qu'on aime le plus, c'est à dire Aliénore!!!!! reste plus qu'à se décider si on met un e ou pas! lol


Alors là, pas de "e", c'est sûr ! :D Comme Aliénor d'Aquitaine, magnifique référence.

+ 1

Personnellement, je trouve que c'est plus joli sans "e". Mais comme ce n'est pas nous qui décidons... :lol:

Et si c'est un garçon, vous avez des idées ? :)
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
moi aussi je le prefere sans e mais là mon mari est pas trop trop d accord..Mais bon le bébé est prévu pr le 14/02 donc j'ai le temps de le faire changer d avis! hihihi

pour un garçon c'est plus simple, ce sera lydéric...
oui je sais on aime pas les prénoms trop classiques! lol
bon notre 1ère fille s'appelle Anseline donc fo pas être classique pour les suivants sinon elle va se sentir seule! :lol:
40 ans 5932
Lydéric... Ça a une signification ?
A l'oreille, je trouve ça joli :)
B I U