MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Histoire de prénom et de surnom...

39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
je suis assez d'accord avec les filles ;)
qu'importe le prenom que vous choisirez , à l'école les enfants ont une telle imagination qu'ils trouveront toujours un surnom... si  
c'est pas son prenom ce sera son nom ou une particularité physique donc no stress.

Je trouve les prenoms tres originaux et mignons ,j'ai une préference pour Aliénor ;)

bisouilles
47 ans Lille 7000
Si j te dit que je préfère Aliénor, tu me crois... :lol:
En fait je trouve Eléonore vieillot, par contre Aliénor, c''est tellement vieux que ça en devient intemporel... Donc une large préférence pr Alienor, par contre pr le diminutif, j'aurais tendance à l'appeler Ali plutôt qu'Alien... ;)
Concernant les diminutifs, chez moi, c'est l'effet inverse... Je m'appelle en vrai Emmanuelle et mon diminutif est donc manu, tout le monde m'appelle ainsi et me présente ainsi, j'ai même eût des chefs qui m'appelait Manu au lieu d'Emmanuelle ou de Melle..., depuis donc Manu est quasi devenu un nom usuel, par contre, les personnes qui me sont vraiment proches préfèrent m'appeler Emmanuelle ( et je préfèrent aussi...), mon mari par exemple ne m'appelle jamais Manu, ce qui fait maintenant qu'Emmanuelle est devenu plus intime que Manu... ;)
47 ans Lille 7000
J'aime bcp aussi Lydéric et Anseline.... quand tu vois que mes loulous s'appelle Keridwen et Llewelyn, ça se comprend... :lol:
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
dame aliénor, j'attendais ta réaction en effet... et ne suis pas trop surprise! :lol: je pensais même que c'était ton vrai prénom!! suis déçue.. hi hi hi!!

pr info, lydéric est le nom du 1er comte de Flandres (i l y a même un livre ecrit par Dumas sur lui!) et comme je suis très FLamande et très fiere de mes origines, ça s'est imposé à nous naturellement! et puis je l'aime bcp ce prénom! De même, l'idée d'Anseline, je l'avais trouvé en regardant les arbres généalogiques Flamands...
47 ans Lille 7000
juliet25 a écrit:
d
pr info, lydéric est le nom du 1er comte de Flandres (i l y a même un livre ecrit par Dumas sur lui!) et comme je suis très FLamande et très fiere de mes origines, ça s'est imposé à nous naturellement! et puis je l'aime bcp ce prénom! De même, l'idée d'Anseline, je l'avais trouvé en regardant les arbres généalogiques Flamands...

Je connaissais l'histoire de Lydéric, j'ai un ami qui a appelé son fils ainsi, et c'est un adorable gamin... ;)
47 ans Lille 7000
non ce n'est pas mon vrai prénom, c'était mon nom de scène choisi il y a une douzaine d'année... et qui continue à faire partie de moi, puisque ma boultique en ligne va s'appeler l'atelier d'Aliènore ( avec un e, car il y déjà une Aliénor qui fait des bijoux ou des robes d'inspiration médiévale)... ;)
36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
Et bien moi franchement, j'aime pas du tout alienor ... Je trouve ça pas du tout feminin, j'imagine plutot une petite fille genre robotcop, musclé et mechante ...
Pour moi c'est un mix entre alien et terminator ...

Desolé de te dire ça ... Mais des gens comme moi, ta fille va en rencontrer ... Ok, c'est vous qui choisisez, mais n'oublie pas que ce prenom, ta fille va l'avoir toute se vie ...

Pour moi, c'est lui impossé un handicap ...
( Desolé, je suis peut etre comme ça car je supporte pas mon prenom et je le repproche enormement à ma mere ... alors ça serai dommage que ta fille fasse de meme ... )
47 ans Lille 7000
loutaime a écrit:
Pour moi c'est un mix entre alien et terminator ...

Bonjour la référence :roll: ... vu que c'est mon pseudo, je vais me permettre de répondre...
C'est quand même le prénom d'une grande reine de France, qui a une grande place dans l'histoire de France!!! Elles est à l'origine malgré elle, de la guerre de 100 ans... Lien wikipédia
et voici un lien vers le prénom Alienor, son étymologie, ses origines et sa popularité...
Et concernant le fait d'en vouloir à ses parents parce qu'on aime pas son prénom, moi j'avais au choix des moqueries parce que c'est aussi un nom de garçon, soit la référence au film érotique "Emmanuelle", certes j'en ai un peu voulu à mes parents mais j'en suis pas morte et maintenant, mon prénom me plait bcp... et finalement je préfère ça à d'autres prénoms ou y'en avait 2 ou 3 chaques années ds la classe...
49 ans Lyon 1299
une de mes amies a appelé sa fille Aliénor, c'est une jolie poupette, et j'aime beaucoup ce prénom, tout comme Eléonore, ou Eléanore.

niveau diminutif alien ne me serait même pas venu à l'esprit, mais plutôt ali ou lili..

si ça vous plait foncez, à chaque fois que tu proposeras un prénom tu trouveras toujours quelqu'un pour ne pas aimer de toute façon...
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
effectivement les références cinématographiques sont quelques peu ... désagréable...
lol
moi en tant que juliette j'ai eu le droit à mon "roméo" et à la chanson de "juliette je t'aime" un nombre de fois...et encore maintenant d'ailleurs..c'est sur c'est pas méchant et puis on s'y fait! de tte façon j'ai toujours aimé mon prénom!!

Merci pour le lien sur l'éthymologie du prénom car on a lu tout et son contraire sur le net!!

Comme tu le dis si bien karine, on trouvera toujours qqchose à redire de tte façon!

Je vous dirai s'il s'agit d'un petit lydéric ou d'une aliénor(e) alors.... vivement!
36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
enfin quand je dis c'est un melange, c'est se que j'imagine ... Mais comment ça se prononce ... aliénor ou ali-é-nor ???
47 ans Lille 7000
ça se prononce comme ça s'écrit, tu mets pas l'accent sur le "é" et tu décompose pas...
36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
Alors ... C'est comme Alinor ???
B I U