MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prudence sur les plages...pas que pour le soleil

7404
les enfants qui se perdent sur les plages c'est chaque année une réalité de l'été. Alors pensez à montrer aux plus grands des points de repère permettant de vous retrouver  
et aux plus petits bracelets avec n° de portable de maman sont de petites préventions contre de grandes frayeurs.
Pour info: la mairie de Marseille distribuera des bracelets du genre gratuitement

quelles sont vos astuces, vos questions en préparant les vacances toutes proches?
54 ans 5519
Ben moi je ne les quitte pas des yeux, point final. Même mon mari j'ai pas confiance, que en moi. Et puis sinon, un truc à savoir, les enfants partent d'instinct dans le sens inverse du soleil, par reflexe de protection des yeux. Et souvent au bord de l'eau.
Et puis cette année on va pas à la mer, pcq le petit, ben il est trop petit, on va à la montagne dan sun camping, donc brassards obligatoires même pour le petiot près de la piscine, même dan smes bras. On n'est jamais trop prudents avec nos petits anges...
40 ans Nancy Vannes 3418
Ah oui, ça je suis d'accord, surveillez les petits. Parce que par un hasard des choses, moi qui ne fait du baby-sitting que par obligation, qui ne supporte pas les enfants à la plage ou à la piscine, et bien devinez pourtant ce qui m'arrive ? Ben je tombe toujours sur LE petit perdu qui:
ne connait maman que sous le nom de maman
répond invariablement à la question "à quoi elle ressemble ta maman?" par "c'est la plus belle, tu verras"
et surtout, surtout, est fatigué de marcher au soleil et me bousille mon bronzage par l'obligation de le porter.

Rahlala les jeunes, aucune considération pour les soucis superficiels des adultes :P

Plus sérieusement, pensez aussi au fait que sans surveillance, vos petits ne repéreront pas ce qui à nous, nous est évident comme danger tel que: les vives, les bocaux de verres, etc ... ce qui implique en plus de faire un détour par la case "pompiers" dans le périple titanesque du dessus ;)
1301
honettement j'ai zero "truc", je ne le quitte jamais des yeux, meme pas une second pour aller acheter une boisson au vendeur a 2 metre, meme pas trois seconde pour chercher un truc dans le sac. Si je surveille, je surveille point barre.

J'etais a Marseille il y a deux ans avec mon fils, un jour le soir il y avait bcp de vent, limite tempete, le lendemain, la mer ramenais tout un tas de cochonneries vers la plage, des bout de bois, des plastique dur etc... et a ma grande surprise j'etais la seule dingue a etre debout pres des momes a enlever systematiquement ces truc, car ils arrivaient a toute vitesse avec les vagues en plein sur les gamins ....

Alex porte des bracard qu'il le veuille ou non meme s'il sait nager. et si je le vois les enlever c'est direct on rentre, comme ca il sait que c'est meme pas la peine d'y penser. je l'ai ramener au camping 3 fois comme ca avec les pleurs etc..., depuis il n'a jamais essayé de les enlever encore.

je suis surement dix fois trop mere poupoule, mais il suffit de si peu... et apres on peut s'en vouloir toute sa vie, c'est trop tard.
B I U