MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hyperinsulinisme

E
48 ans 4
Bonjour!

Je sais que j'ai trop d'insuline. Je suis suivie par un endocrinologue et il me dit de maigrir, que c'est la seule solution. Il m'a même dit  
de prendre une marche d'une heure par jour!!! Je mesure 1m 75 et je pèse 83 kg. J'essaie de perdre du poids, mais je trouve ça difficile. Ce médecin m'a prescrit EUFLEX car j'avais une hormone mâle un peu trop élevée. Combiné à ALESSE, ça devrait faire descendre ce taux trop élevé de cette hormone (testostérone je crois). Au départ, j'avais consulté pour de la transpiration excessive et des poils foncés qui poussaient à des endroits qui n'étaient pas supposé). Avec des prises de sang, il a bien vu que cette hormone et l'insuline étaient trop élevées.

S.V.P., j'aimerais bien avoir une réponse de quelqu'un qui vit quelque chose de semblable à ce que je vis. Comme ça, on se sent moins seule avec ce "problème", car je me rends compte que mon entourage ne me comprends pas bien... MERCI!
39 ans 102
bonsoir

j'ai a peu pres le meme probleme qur vous,

je suis suivi par un endrocrinien, et je presente les soussis suivants=

amménhrorées secondaires

Sydrome OPK

testostérones elevés ( donc problème de pilosité)

je prends de la metformine, pour les problemes hyperinsulisme

et je cherche aussi des filles ayant ce probleme

a bientot
E
48 ans 4
Merci pour votre message. J'aimerais savoir ce qu'est le syndrome OPK et quel est le médicament que vous prenez pour l'hyperinsulinisme. Merci!
45 ans Lille 582
Bonjour,

je n'ai pour l'instant pas beaucoup de temps pour vous répondre mais je vous ai retrouvé le lien vers le topic où on avait parlé des OPK quand j'ai découvert que j'avais ce syndrome. On étais plusieurs à avoir fait des recherches et à avoir mis des liens vers les pages correspondantes.

Bonne journée
39 ans 102
bonjour

Elimo=le sydrome OPk, pour faire simple se traduit generalement pas des troubles androgennes (testosteronnes elevées),pillosité,arret des regles,prise de poids..

si, j'ai bien compris, c'est des kystes,benins, qui se forment et se stockent

pour l'hyperinsulinisme, je prends de la metformine, a raison d'un cachet de 500Mg par repas

Emilie=merci beaucoup pour votre lien,dommage que ca date de 2006, je vais poursuivre la lecture

je vous dis a bientot,j'espere


je vous souhaite une bonne apres midi
E
48 ans 4
Merci beaucoup pour vos messages!



Elimo=le sydrome OPk, pour faire simple se traduit generalement pas des troubles androgennes (testosteronnes elevées),pillosité,arret des regles,prise de poids..

si, j'ai bien compris, c'est des kystes,benins, qui se forment et se stockent

pour l'hyperinsulinisme, je prends de la metformine, a raison d'un cachet de 500Mg par repas

Emilie=merci beaucoup pour votre lien,dommage que ca date de 2006, je vais poursuivre la lecture

je vous dis a bientot,j'espere


je vous souhaite une bonne apres midi
53 ans Belgique 3287
Médicalement c'est simple : une réduction de 10% du poids fait disparaître l'hyperinsulinémie.

Pratiquement c'est autre chose. Comme nous produisons trop d'insuline à la digestion, nous tombons en hypoglycémie après chaque repas. Le cerveau réagit en criant "au secours, du sucre viiiiiiiiiiiite" et donc nous remangeons... Bonjour la chaîne sans fin (pour ne pas dire "sans faim" et je pèse mes mots ;) ) !

Comme en général le problème n'est pas neuf alors que le diagnostique l'est, notre vie est pleine d'automatismes liés à l'alimentation aussi... Donc les médocs qui marchent (metformine, etc.) vont devoir jouer contre nos mauvaises habitudes et notre subconscient ce qui n'aide pas.

Je suis suivie par endocrino, psy, diététicien qui bossent en équipe pluridisciplinaire depuis 5 ans et je continue d'avoir envie de manger et de grossir... Il est vrai que l'effet positif du metformine a été contré par la levothyroxine après mon opération de la thyroïde...

Pour les problèmes de testostérone, à ma connaissance je n'en ai pas donc là je suis moins informée...

Travaillant dans le secteur médical, je me pose parfois des questions sur le syndrôme métabolique mais je n'ai psychologiquement pas la force d'approfondir en ce moment...

Bref, bon courage les filles ! Si vous êtes motivées tentez une R.A. (voir la section du forum y consacrée), perso je ne suis pas prête et donc je n'essaie pas... pas plus qu'un régime lol
E
48 ans 4
Bonjour!

Pour la perte de poids, j'ai perdu environ 12 ou 15 livres et l'insuline n'a pas beaucoup descendu... Ce n'est pas tout à fait 10% de perte de poids, mais je croyais que la différence serait plus remarquable.:(

Je ne suis certainement pas la seule dans ce cas, j'espère en tout cas.

Merci les filles!!!


Pratiquement c'est autre chose. Comme nous produisons trop d'insuline à la digestion, nous tombons en hypoglycémie après chaque repas. Le cerveau réagit en criant "au secours, du sucre viiiiiiiiiiiite" et donc nous remangeons... Bonjour la chaîne sans fin (pour ne pas dire "sans faim" et je pèse mes mots ;) ) !

Comme en général le problème n'est pas neuf alors que le diagnostique l'est, notre vie est pleine d'automatismes liés à l'alimentation aussi... Donc les médocs qui marchent (metformine, etc.) vont devoir jouer contre nos mauvaises habitudes et notre subconscient ce qui n'aide pas.

Je suis suivie par endocrino, psy, diététicien qui bossent en équipe pluridisciplinaire depuis 5 ans et je continue d'avoir envie de manger et de grossir... Il est vrai que l'effet positif du metformine a été contré par la levothyroxine après mon opération de la thyroïde...

Pour les problèmes de testostérone, à ma connaissance je n'en ai pas donc là je suis moins informée...

Travaillant dans le secteur médical, je me pose parfois des questions sur le syndrôme métabolique mais je n'ai psychologiquement pas la force d'approfondir en ce moment...

Bref, bon courage les filles ! Si vous êtes motivées tentez une R.A. (voir la section du forum y consacrée), perso je ne suis pas prête et donc je n'essaie pas... pas plus qu'un régime lol
42 ans Région parisienne 18
Elimo a écrit:
Bonjour!

Je sais que j'ai trop d'insuline. Je suis suivie par un endocrinologue et il me dit de maigrir, que c'est la seule solution. Il m'a même dit de prendre une marche d'une heure par jour!!! Je mesure 1m 75 et je pèse 83 kg. J'essaie de perdre du poids, mais je trouve ça difficile. Ce médecin m'a prescrit EUFLEX car j'avais une hormone mâle un peu trop élevée. Combiné à ALESSE, ça devrait faire descendre ce taux trop élevé de cette hormone (testostérone je crois). Au départ, j'avais consulté pour de la transpiration excessive et des poils foncés qui poussaient à des endroits qui n'étaient pas supposé). Avec des prises de sang, il a bien vu que cette hormone et l'insuline étaient trop élevées.

S.V.P., j'aimerais bien avoir une réponse de quelqu'un qui vit quelque chose de semblable à ce que je vis. Comme ça, on se sent moins seule avec ce "problème", car je me rends compte que mon entourage ne me comprends pas bien... MERCI!



Bonsoir à vous!!

Je m'excuse à l'avance pour l'orthographe mais je dois allé finir mon ménage et oui à 23h32 lool
Alors j'ai tjrs eu des problèmes de règles j'ai tout fais prise de sang, scanner, irm, écho, et autre pour dire que j'ai étais voir un endocrino pour une pilosité ( la barbe) je suis resté une journéé a l'hopital ils m'ont prélever au moin 21 tubes de sang, écho, diététicienne pour me dire kil fallait perdre du poid jai perdu 12kgs et la j'en ai repris 15kgs pour kil puise m'aider pour la barbe ke jai jusqu'a maintenant il ma donc mi sur metformine 850 je devai le voir 3 mois apres il ma vu 5 minutes ""a ces bien continué a perdre du poid"" il me prescris du metformine de nouveau 6 mois apres idème bon depuis jai arrété d'y alllé parceke vu mon poid je pense kil va me tué loool. jai les OPK donc jai tou les symtomes pillosité (je mépile tou les matin sinon sa pik pa tres agréable avec des bouton la totale), arret des règles 1 fois comme sa peut etre tou les 8 mois et jsui obèse. Depuis 1an je sui avec mon chéri et on a décidé davoir un bb mais je reste perplexe et jai ke mes yx pour pleuré
P
38 ans Passins 67
Salut,
J'ai exactement le même problème trop d'insuline trop de testotérone hypothyroidie, micro adénome hypophysaire je prends du lévo 100µg et bizarrement mon endo ne me prescrit plus la metformine depuis que j'ai accouché de mon fils en mai 2009
Donc je n'y comprends rien, la seule chose qu'elle me demande est de maigrir facile à dire mais pas a faire même si depuis ma grossesse j'ai perdu une bonne dizaine de kilos
42 ans Région parisienne 18
J'ai fai tellement de réginme ke maintenant jai plu envi de faire quoi ke se soit sachant ke jai pri énormémenpeetshoon a écrit:
Salut,
J'ai exactement le même problème trop d'insuline trop de testotérone hypothyroidie, micro adénome hypophysaire je prends du lévo 100µg et bizarrement mon endo ne me prescrit plus la metformine depuis que j'ai accouché de mon fils en mai 2009
Donc je n'y comprends rien, la seule chose qu'elle me demande est de maigrir facile à dire mais pas a faire même si depuis ma grossesse j'ai perdu une bonne dizaine de kilos
B I U