MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les "specialités" de votre ville

I
46 ans NANCY 5017
à nancy y'en avait un ( je sais pas s'il sévit encore ) qui se baladait en short en jeans avec un chapeau de cow boy , une ficelle et  
au bout un tracteur à pédales pour les gosses...il le promenait comme un chien.

Quand j'étais petite , y'avait une bonne femme timbrée qui parlait aux paquets de pâtes .

ah et y'a aussi un type qui se balade avec une trompette en plastique ( il ressemble à Garcimore ) qui souffle dedans n'importe quand et qui conduit en tenant un plumeau arc en ciel par la fenêtre de sa bagnole ...

je cherche mais dois y'en avoir d'autres .
42 ans Dans mon Antre (45) 787
On n'a pas vraiment de spécialités, par chez moi, sauf :
un gateau à la poudre d'amandes (le Pithiviers)
des chocolats, notamment : la patate, le pavé montargois, les crottes de chien (si, si, j'vous assure, et c'est pas mauvais),
les praslines Mazet, de montargis
et les galettes de pommes de terre (me semble-t-il....)

Pas grand chose par ici, Moi qui viens de Normandie et qui ai fait une escale via le Puy de Dome, je trouve que la gastronomie de mon coin n'a rien qui puisse etre vantée
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Double moi, je crois qu'on parle de personnes atypiques dans la ville et non des spécialités culinaires :lol:

Alors chez moi il y a:
- un SDF qui a toujours un chat énorme avec lui qui fait la manche (au moins il est bien nourri ;))

- un toxico qui fait la manche qui te raconte toujours "on est chez les fous ici" parce que personne ne veut lui donner, puis il baratine une histoire de bracelet électronique de sous pour le bus etc toujours une version différente. J'ai discuté avec son ami de cité, qui explique qu'il dépense toutes ses aides sociales dans la drogue depuis des années...

- un jeune grunge mendiant avec son gros chien, mais bon euhhh il mendie mais on le croise souvent acheter des twix et des gauffres bien chère en ville quoi... :roll:

(et pas mal de gens qui viennent mendier avec nouveau paquet de clope à la main, bouteille de fanta... si t'as vraiment faim achète autre chose >_<)

- une mamie qui se ballade avec son teckel habillé! avec petite casquette et tout ^^

- une vieille folle à mon arrêt de bus qui hurle des trucs incompréhensibles, parfois elle poursuit des gens en voitures à leur portière, une fois elle hurle et nargue les pompiers en chantant "au feu les pompiers"
42 ans Dans mon Antre (45) 787
oups je sors lol
131
Pendant trois ans, j'ai travaillé sur la rue la plus commerçante de ma ville. C'est aussi la rue avec une certaine faune, mais pas bien méchante.

Il y avait souvent une femme qui se baladait en hurlant "got some change???" (t'as de la monnaie ?). Elle ne s'arrêtait jamais assez longtemps pour qu'éventuellement quelqu'un lui en donne, remarque. Un jour où je me promenais dans une lointaine banlieue, je l'ai retrouvée là. Jamais su comment elle y étais arrivée...!

L'école pour laquelle je travaillais, toujours sur la même rue, donnais sur un immeuble "social". Beaucoup de personnes qui vivaient là étaient des mère seules en situation délicates (souvent victimes de violences conjugales...), mais il y avait aussi quelques vrais cas sociaux. Trois mégères avaient pris l'habitude de s'asseoir devant l'immeuble, et toute la journée elles commentaient les passants à haute voix : "mais elle est moooooche elle...!" etc. :shock: :lol:

Un jour d'automne, on a vu les pompiers arriver. La secrétaires et moi regardions par la fenête de l'école voir ce qui se passait. On a vu les pompiers calmement prendre une grandes échelle et monter tout en haut des arbres qui étaient devant l'immeuble. Et devant tout le monde éberlué, ils ont décroché des branches des soutiens-gorges, des petites culottes... ben oui, les arbres commençaient à perdre leurs feuilles et on voyait ce que des gens avaient balancé dans les branches depuis leurs fenêtres :lol:
les vérité de lapalisse (03)
B I U