MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bilan de ma reeduc ? Retour en france

44 ans Amsterdam 546
alors, il y a pres de 3 mois, j'etais en reeducation alimentaire, mais la...patapoum, tout change...et oui, meme si on a envie de prendre soin de soi, la vie ne  
se met pas sur "pause" et les choses arrivent.
Bref, retour en France chez ma maman, et grosse deprime: allons nous rompre oui ou non...+ oups...je suis de nouveau chez maman, comment cela va-t-il se passer (j'apprehendais deja les remarques sur comment je mange patati patata)

Bref, les choses se passent, et moi, ben je suis perdue...et oui, alimentation a la hollandaise n'a rien a voir avec celle a la francaise.
Surtout que ma mere et me soeur avec qui j'ai passe les 3/4 du temps sont des mangeuses compulsives...mais pas obeses.
Beaucoup de glaces, de Flunchs, de fringales...et surtout de prise de nourriture sans appetit.

J'ai naturellement garde une activite physique minime (rien que avec les chiens deja, bonjour les 4 etages plusieurs fois par jour + les balades au lac de sesquieres), et voila, apres presque 3 mois de ce regime, je constate 2 choses:
- la nourriture francaise me donne la diahrree et me brule l'estomac comme pas possible.
- je n'ai pas pris un gramme.

Et ca me fait halluciner.

Bref, pas d'efforts, pas de privations, et une stabilite qui me maintient a 115 kilos.
Rappelons qu'il y a 4 mois j'etais a 121,2 kilos...

Le truc qui me rends le plus heureuse, et qui destabilise ma famille, c'est que lorsque j'ai droit a une remarque genre: humpf de la glace? c'est pas bon pour ce que t'as"...ou bien "ah ouais, vas y bouffe, c'est vrai que t'en as besoin"
Ben je reponds:"il est ou le probleme? je suis au regime peut etre? je savais pas..."

Bref, je me laisse plus faire, et je ne me laisse plus emprisonner dans le cercle: je me sens coupable parceque je mange a cause d'une remarque ou d'un regard, alors je mange encore plus en cachette si possible...

Non non non , c'est fini...et c'est fou ce que ca fait du bien.
honnetement, je m'attendais a reprendre tous mes kilos perdus a cause de ma mere et de son attitude, et ben rien.
je suis contente...

Un petit pas pour le commun des mortels, un grand pas pour Celine!

PS: desolee de vous saouler, mais je partage mon experience, car j'imagine que je ne suis pas la seule a vivre ce genre de problemes avec ma mere....

En esperant que ca aidera quelqu'un!
47 ans bdr 1353
Alors déja tu ne m'as absolument pas saoulée et en plus tu ne peux pas savoir ce que je suis contente d'entendre ça!!!

Primo, je suis exactement comme toi, je mangeais en cachette quand mon père me fait des remarques et aujourd'hui encore bien que je ne vive plus chez mes parents, je sens le regard de mon père quand je mange un truc de trop et encore aujourd'hui à 28 ans il se permet des reflexions et je n'ose rien dire enfin deja un peu plus qu'avant.

Tu viens de me faire prendre conscience qu'il faut que j'arretes de me cacher de mon père et oser manger devant lui tout ce dont j'ai envie et etre capable de lui repondre s'il me fait une remarque.

Je suis contente que tu n'ai pas pris 1g malgré tous ces bouleversement, tu vas trouver ça intéressé mais c super rassurant pour tous ceux qui font une rééducation et bien sur pour toi!!!

Je souhaite que tout s'arrange pour toi et que tu reprennes ta vie où tu l'avais laissée pour la faire encore plus belle.

Merci de ce temoignage plus que positif!!!! biz loli
44 ans Amsterdam 546
ah ben merci Loli, je m'attendais pas a ca...
finalement, tout est rentre dans l'ordre en plus: mon copain va venir habiter en France avec moi pendant quelques temps, le temps que je me remette en forme: etudes, psy, mal du pays etc...etc...
Donc tout est sur la bonne voie, et meme si ca va etre dur de mettre notre plan en oeuvre, on s'aime et on se soutient...
D'ailleurs, sans lui, jamais je n'aurais pu m'affirmer face a ma mere.
Meme si ce n'est que un minimum d'affirmation, c'est un debut, et je peux vous dire qu'elle tombe des nues...elle comme mon frere...
je ne me laisse plus faire, et ca les fait bien chier...
fini la Celine souffre-douleur.
Et ca, prendre le pas sur ma famille, c'est baleze.
D'autant plus que auparavent, si je leur disais un truc, c'etait en pleurant, et ils me repondaient toujours: c'est ton imagination, oh toi, on peut rien te dire...blablabla...
Ouais ben maintenant, ils me disent ce qu'ils veulent, et je leur reponds.
Genre ma mere qui me fait une remarque, et le lendemain je la surprends en train de se taper la peau du poulet pleine de mayo...
:twisted: AH AH AH : ben maman, c'est bon pour toi ca? et ton regime?
(Parceque elle, elle est au regime...)
J'ai beau lui expliquer la reeducation alimentaire, elle croit que ce ne sont que des excuses que je me fais pour pouvoir manger tout ce que je veux.

enfin....
Bref, je parle, je parle, si en partageant mon experience j'ai pu t'apporter quelquechose Loli, j'en suis bien contente!

Celine
43 ans 78 3901
Loli a raison, moi aussi je perçois beaucoup de positif dans ton message !
Tu m'as pas du tout saoulé et ça m'a fait plaisir de voir ton avancée.

C'est sûr que c'est jamais facile de s'affirmer face à sa famille et de montrer qu'on accepte plus certaines choses et qu'on avance avec la méthode que l'on a choisi.

Je trouve que c'est génial et que tu es sur la bonne voie, celle que tu as toi choisi et pas celle qu'on t'impose !!

Je pense sincèrement que ça en aidera plus d'une, vu qu'il y en a plusieurs qui sont dans la même situations que toi. Moi aussi j'ai déjà eu ce genre de réflexion et me suis cachée pour manger, maintenant je ne le fais plus et le fait de m'affirmer, de me faire du bien, ça m'épanouit à beaucoup de niveau.

Merci à toi et bon courage ;)

bisous
42 ans chalon sur Saone 579
contente de lire encore et toujours du positif :D la rééducation nous fait vraiment avancer dans le bon sens et j'espère que nous ferons de plus en plus d'adeptes!

Liliom, petit gourou ;)
43 ans 78 3901
liliom13 a écrit:

Liliom, petit gourou ;)


Grand gourou ;)
42 ans chalon sur Saone 579
nani_nounette a écrit:
liliom13 a écrit:

Liliom, petit gourou ;)


Grand gourou ;)


je n'ai pas cette prétention ;)
47 ans bdr 1353
Salut Céline,

Que de bonnes nouvelles, ça fait plaisir.

Pour le fait de faire face à ta famille, je ne trouve pas que ce soit minimal, c la bonne dose, pas besoin d'agressivité, l'ignorance c la meilleure arme. "mais depuis quand je suis au régime" c juste ce qu'il faut dire, c au top ça résume tout et ça sous-entend "je t'ai pas demandé ton avis ou tes conseils et encore moins tes reproches dont je me fiche éperduement".

Sois fière de toi et donne nous toujours de bonnes nouvelles comme ça c tout ce que je te souhaite!!!

biz loli

Biz aussi à nani nounette et à liliom
38 ans Belgique 867
Céline, tu ne nous saoules absolument pas, que du contraire! C'est super encourageant :D
Bravo en tout cas, je me reconnais un peu dans ta "rébellion" contre tes parents quand ils te voent manger une glace, etc... Maintenant je commence aussi et ça leur en bouche un coin :lol: il leur faudra un temps avant qu'ils s'habituent.

Ce mois ci j'ai pas mal mangé en dehors de ma faim à cause du stress des exams. Pourtant je n'ai rien repris... Enfin tant mieux, maintenant que je suis en vacances je pourrai reprendre ma rééducation de manière + zen.
Bisous et bon courage pour la suite :D
47 ans bdr 1353
Et bonne chance à toi aussi Streetspirit!!!! ton message aussi est encourageant.
44 ans Amsterdam 546
ouais c'est clair...la je suis en plein stress, t'as pas idee, je mange un peu n'importe comment (y compris quand j'ai pas faim...) et ca m'enerve un peu, mais j'ai vraiment trop de soucis.
La bonne chose: je grossis pas...donc ca va.
Il me tarde d'etre enfin installee a toulouse avec mon cheri, et d'avoir enfin du travail, et de pouvoir enfin me prendre en main a 100%, psy y compris.
Vraiment, je sais que ce n'est qu'une mauvaise passe, et que ca va aller, mais la, les temps sont durs:
demenagement d'amsterdam a toulouse a organiser, trouver un job, trouver quelles etudes je vais faire, et si je pourrais les faire, trouver un stage a mon cheri, passer quelques mois sans lui, gerer ma famille, je vous jure...le pire, c'est les sous.
Il faut que mon copain et moi on reunisse 3000 euros d'ici debut aout.
hehehehe.
Ca va etre galere.
Surtout que j'ai pas de travail.
Bon, allez, pas de debalages, l'important c'est que j'ai conscience de tout ce qui se passe, et je ne me laisse pas emporter et je ne me refugies pas dans la nourriture tout le temps.

bisous a toutes!

Celine
40 ans 4422
Tu vas y arriver !
.. et puis tu pourras tjs venir raler sur VLR si t'as besoin..
gros bisous la belle ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Courage Celine, toulouse est toujours là et t'attend de pied ferme ;)

En ce qui me concerne, j'ai toujours faim (vraiment faim, le ventre qui gargouille itou) tout le temps, et ça commence à m'agacer grave, j'ai pourtant l'impression de bouffer bien comme il faut aux repas, pas moins que d'habitude, voire même plus, et pourtant, dans l'aprem, j'ai faim deux-trois fois... :?
47 ans bdr 1353
Et ben Céline, ya jamais rien sans rien et ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'après la pluie vient le beau temps!!!

Alors prends patience même si c dur et investis toi à fond dans la recherche de tes futures études, ça t'occupera l'esprit et tu penseras moins à la bouffe et à tout le reste. (les conseils sont faciles à donner quand on est extérieur au problème mais bon...)

Et puis surtout pense au cotés positifs, ton chéri vient te rejoindre, il t'aime c le plus important et le plus cher au monde ça!!!

Aller tu vas t'en sortir et comme le dit Coffexe, si tu as besoin de raler ya VLR pour ça aussi!!!
47 ans bdr 1353
Katcal a écrit:
Courage Celine, toulouse est toujours là et t'attend de pied ferme ;)

En ce qui me concerne, j'ai toujours faim (vraiment faim, le ventre qui gargouille itou) tout le temps, et ça commence à m'agacer grave, j'ai pourtant l'impression de bouffer bien comme il faut aux repas, pas moins que d'habitude, voire même plus, et pourtant, dans l'aprem, j'ai faim deux-trois fois... :?


Salut Kat,

J'ai une question à te poser:

avant de commencer la rééduc, tu avais tout le temps faim comme ça ou pas?
B I U