MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lui et moi

40 ans 91/45 2454
Oui jusqu'à la prochaine...
43 ans 685
eh bien ... la suite au prochain épisode ... je suis trop cynique je crois.
40 ans 91/45 2454
Citation:
je suis trop cynique je crois.


Et bah on est deux alors :D
38 ans 2879
Coucou colombine,

Et quelle est l'explication des monstruosités qu'il t'a dites alors ?
colombine24 a écrit:
il me balance des trucs à la figure, c'est tellement dégueulasse que ça me donne envie de pleurer.
il me dit que je voulais un deuxième enfant alors il me la fait mais je ne suis pas une femme bien, que je suis bête, qu'il ne m'aime pas, qu'il a fait une erreur en se mariant..
et puis après il me dit qu'il regrette tout ce qu'il a pû me dire, et fait comme si de rien n'était.

A part un profond traumatisme qui l'a mené à un repli sur soi et un rejet de tous, y compris de la femme qu'il aime je ne vois pas ce qui pourrait rendre un compagnon aimant et respectueux aussi agressif...
C
42 ans dordogne 327
Spounette a écrit:
eh bien ... la suite au prochain épisode ... je suis trop cynique je crois.


oui, je crois aussi.
Je me suis rendue compte qu'il y a certaines choses qui ne faut pas déballer de sa vie sur ce forum, même si on demande de l'aide, car de tte façon, ça se retourne toujours contre soi.
les passages à vide, ça existe, et pour tous les couples.
je suis décidée à ne plus poster un sujet sur mon couple ou sur le couple des autres, peut-être donner des conseils mais pas jusqu'à juger la personne qui est ou qui a était en difficulté pendant un moment.
38 ans 2879
Citation:
les passages à vide, ça existe, et pour tous les couples

C'est vrai, ça existe ; mais un passage à vide n'implique pas de manquer de respect à l'autre il me semble. On peut douter de ses sentiments, de la relation, de l'avenir, se sentir éloigné etc

Mais on parle de ses doutes, on ne dit pas "je ne t'aime pas, ce qu'on a construit était une erreur" et encore moins "tu n'es pas quelqu'un de bien, tu es bête".

Tu te verrais lui dire, à cet homme que tu aimes, que c'est un gros con et que t'aurais mieux fait de ne jamais l'épouser ?
Je parie que non, parce que justement tu l'aimes et que tu ne veux pas tout envoyer balader, puis que tu as du respect pour lui.

Un homme aimant ça n'est pas haineux ou agressif, même dans les creux, car il tient compte de l'autre...

Citation:
Je me suis rendue compte qu'il y a certaines choses qui ne faut pas déballer de sa vie sur ce forum, même si on demande de l'aide, car de tte façon, ça se retourne toujours contre soi.


Honnêtement, qu'aurais-tu répondu à ton propre post ? Aurais-tu dit en voyant ses insultes et ton malheur (à cause de ses piques) que c'était normal, un truc qui arrive dans un couple ?!
C
42 ans dordogne 327
je ne me serais pas permise de juger la personne ni de dire après qu'il y aura un prochain épisode...
il suffit de regarder dans les autres topics postés des autres membres, je ne me permets pas ce genre d'acte, sur le sujets de relation de couple qui sont toujours complexe.
38 ans 2879
colombine24 a écrit:
je ne me serais pas permise de juger la personne ni de dire après qu'il y aura un prochain épisode...
il suffit de regarder dans les autres topics postés des autres membres, je ne me permets pas ce genre d'acte, sur le sujets de relation de couple qui sont toujours complexe.


Je comprends que ça t'ait heurtée, et c'est vrai qu'on en sait finalement assez peu. Mais ce que tu nous a dit a tout de même la marque du manque de respect, je pense qu'on est d'accord sur ce point.

Je me suis retrouvée plusieurs fois avec un partenaire irrespectueux et je sais à quel point on peut accepter ce qu'on n'aurait jamais fait et ne pas remettre en question.
Mais l'amour ça n'est pas cela ; même si tu fais des erreurs ton homme ne devrait pas te rabaisser, te juger car on ne juge pas son égale. On l'épaule, on l'entoure, on peut donner son avis, on écoute, mais on ne rabaisse pas, jamais.


Enfin, c'est ce que je crois du moins. Mais je te souhaite que ça soit réellement une incompréhension. S'est il expliqué sur son comportement ou bien tu es passée dessus ?
C
42 ans dordogne 327
Nous nous sommes assis et nous avons discutés, il m'a expliqué et j'ai compris, j'ai expliqué aussi ce que je ressentais, il a compris.
c'est pour ça, que je disais que ce n'était qu'une passade.
40 ans 91/45 2454
Le jour où ça recommence ne nous demande pas notre avis alors ...
C
42 ans dordogne 327
RachelGreen a écrit:
Le jour où ça recommence ne nous demande pas notre avis alors ...


c'est exactement ce que j'ai dit plus haut, je ne posterais plus rien en rapport avec mon couple.
43 ans 685
colombine24 a écrit:
Spounette a écrit:
eh bien ... la suite au prochain épisode ... je suis trop cynique je crois.


oui, je crois aussi.
Je me suis rendue compte qu'il y a certaines choses qui ne faut pas déballer de sa vie sur ce forum, même si on demande de l'aide, car de tte façon, ça se retourne toujours contre soi.
les passages à vide, ça existe, et pour tous les couples.
je suis décidée à ne plus poster un sujet sur mon couple ou sur le couple des autres, peut-être donner des conseils mais pas jusqu'à juger la personne qui est ou qui a était en difficulté pendant un moment.


Alors puisque tu me cites je vais m'expliquer en me basant sur un exemple filé.
IRL tu serais on va dire, ma voisine de palier. Je ne fais que te croiser, parfois on se dit bonjour/au revoir, peut etre un ça va.
Un jour tu arrives en pleurs, énervée et bouleversée avec ton ventre rond car tu es enceinte et ton autre enfant avec toi. Tu frappes à ma porte parce que tu ne sais plus vers qui parler puisque tu t'es donné 100% de ton couple et là, personne proche pour te parler.
Tu m'expliques EXACTEMENT la même chose que ici sur le topic.
Je te dirai la meme chose c'est pas une bonne personne, parle-lui, quitte-le, tu es en danger.
On peut meme voir pour prendre conseil auprès d'autres nanas qui te disent la meme chose.
Et puis, je suis inquiète alors je prends de tes nouvelles et tu continues à me parler comme dans le topic. "Ca va pas terrible mais je l'aime"
Je te secoue un peu les puces en te disant que l'amour c'est pas ça blablabla
Et finalement, après avoir frappé plusisuers fois à ma porte pour demander de l'aide, tu décides que tout ce que je t'ai dit c'est du flan parce que tu lui as parlé et qu'il s'est excusé et ça va changer.
Je reviens prendre de tes nouvelles et là tu m'entrouvres juste la porte, tu me dis que tout ce que je t'ai dit c'est pas pareil que dans ton couple et que mes conseils, tu t'es un peu beaucoup assise dessus et que c'est pas cool du tout d'avoir jugé ton couple. Tu fermes la porte sur mon nez et j'ai l'impression d'avoir été prise pour une bonne crétine et en plus, j'ai le mauvais role.
C'est ça que tu viens de faire sur le topic. Ah ben ouais c'est de l'écrit mais irl, ça serait exactement ça.

Et moi, je devrais faire quoi? dire quoi?
J'étais bien bien gentille de dire juste "on verra au prochain épisode" parce que IRL, si ça recommence (désolée je pars du principe que les gens ne changent pas. Il fera un effort pendant un mois, deux mois un peu plus et le naturel reprendra le dessus), je t'ouvrirai pas la porte. Je te dirai juste de te démerder puisque ton couple c'est pas comme les autres et que je le jugeais donc je ne veux meme plus savoir ce qui s'y passe.
La prochaine fois effectivement, ne poste pas et reste dans ta merde parce que tu n'as fait que vexer les personnes qui t'ont tendu la main pour t'aider.
40 ans 91/45 2454
+ 10 000 avec toi Spounette :!:
C
42 ans dordogne 327
Spounette a écrit:
colombine24 a écrit:
Spounette a écrit:
eh bien ... la suite au prochain épisode ... je suis trop cynique je crois.


oui, je crois aussi.
Je me suis rendue compte qu'il y a certaines choses qui ne faut pas déballer de sa vie sur ce forum, même si on demande de l'aide, car de tte façon, ça se retourne toujours contre soi.
les passages à vide, ça existe, et pour tous les couples.
je suis décidée à ne plus poster un sujet sur mon couple ou sur le couple des autres, peut-être donner des conseils mais pas jusqu'à juger la personne qui est ou qui a était en difficulté pendant un moment.


Alors puisque tu me cites je vais m'expliquer en me basant sur un exemple filé.
IRL tu serais on va dire, ma voisine de palier. Je ne fais que te croiser, parfois on se dit bonjour/au revoir, peut etre un ça va.
Un jour tu arrives en pleurs, énervée et bouleversée avec ton ventre rond car tu es enceinte et ton autre enfant avec toi. Tu frappes à ma porte parce que tu ne sais plus vers qui parler puisque tu t'es donné 100% de ton couple et là, personne proche pour te parler.
Tu m'expliques EXACTEMENT la même chose que ici sur le topic.
Je te dirai la meme chose c'est pas une bonne personne, parle-lui, quitte-le, tu es en danger.
On peut meme voir pour prendre conseil auprès d'autres nanas qui te disent la meme chose.
Et puis, je suis inquiète alors je prends de tes nouvelles et tu continues à me parler comme dans le topic. "Ca va pas terrible mais je l'aime"
Je te secoue un peu les puces en te disant que l'amour c'est pas ça blablabla
Et finalement, après avoir frappé plusisuers fois à ma porte pour demander de l'aide, tu décides que tout ce que je t'ai dit c'est du flan parce que tu lui as parlé et qu'il s'est excusé et ça va changer.
Je reviens prendre de tes nouvelles et là tu m'entrouvres juste la porte, tu me dis que tout ce que je t'ai dit c'est pas pareil que dans ton couple et que mes conseils, tu t'es un peu beaucoup assise dessus et que c'est pas cool du tout d'avoir jugé ton couple. Tu fermes la porte sur mon nez et j'ai l'impression d'avoir été prise pour une bonne crétine et en plus, j'ai le mauvais role.
C'est ça que tu viens de faire sur le topic. Ah ben ouais c'est de l'écrit mais irl, ça serait exactement ça.

Et moi, je devrais faire quoi? dire quoi?
J'étais bien bien gentille de dire juste "on verra au prochain épisode" parce que IRL, si ça recommence (désolée je pars du principe que les gens ne changent pas. Il fera un effort pendant un mois, deux mois un peu plus et le naturel reprendra le dessus), je t'ouvrirai pas la porte. Je te dirai juste de te démerder puisque ton couple c'est pas comme les autres et que je le jugeais donc je ne veux meme plus savoir ce qui s'y passe.
La prochaine fois effectivement, ne poste pas et reste dans ta merde parce que tu n'as fait que vexer les personnes qui t'ont tendu la main pour t'aider.




je suis en danger de quelle façon?
là, je ne comprends pas, il ne lève pas la main sur moi, que je sache...
mon père m'a frappé pendant des années mais ça ne m'a pas empêchée d'être toujours en contact avec lui.
mais je te remercie pour ta main tendue.
et merci de tes conseils, mais effectivement, je préfère rester dans ma "merde" comme tu dis.
B I U


Discussions liées