MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
28 ans 6
Bonjour , un jour une amie ma dit que sa grand mere n'avait pu avoir q'un enfant et difficilement car elle mettait que des tampon ( pendant ses règle )  
et qu'il ne falait surtout pas le faire . Sur le coup moi qui met que des tampon , j'ai eu un peu peur :s

Vous en pensez quoi ?
C
49 ans là 2187
Que c'est des bêtises. Sa grand-mère avait sûrement un autre problème. Te prends pas le chou avec ça.

Le seul truc avec les tampons c'est qu'il ne faut pas oublier de les retirer (sinon on risque une infection), mais à part ça.
28 ans 6
ok , merci beaucoup . bisous et bonne année :D

Amicalement .
70 ans 205
non non tu ne risque rien on a raconter des betises ...
50 ans Luxembourg 31390
apres faut savoir se qu on mettait comme tampons du temps de nos grands mere ;)
43 ans Nantes 500
Déjà dans les années 50, les tampons étaient en coton ou en éponge (selon les méthodes et les systèmes D ;) )...

Rien de vraiment changé en fait !^^
Ils n'ont jamais entrainé de stérilité... Par contre, les infections qui en découlaient si elles n'étaient pas soignées : probablement !

Donc pas d'inquiétude à avoir ! De nos jours, c'est la même chose : avoir de l'hygiène, le changer régulièrement et ne pas l'oublier :D
Il est d'ailleurs généralement conseillé de le changer au bout de 6h maximum... ;)
50 ans Luxembourg 31390
moi ma grand mere a 90 ans et elle m a racontee des trucs surtout les infections qui en decoulaient :roll:

heureusement que de nos jours tout ca est bien fini :?
63 ans Au bord de la mer 15536
Il y a juste une chose à savoir à propos des tampons, afin de réagir à temps : il peut se produire ce qu'on appelle un choc toxique. C'est très rare, mais cela existe. Cela ne touche pas uniquement les femmes portant des tampons pendant leurs règles, mais c'est le cas le plus fréquent parmi les personnes atteintes de ce syndrome.
C'est bon à savoir, car si on présente les symptômes (forte fièvre, vomissements, diarrhées, éruption cutanée ressemblant à un coup de soleil, vertiges, douleurs musculaires, évanouissements ou état proche de l’évanouissement, lorsque vous vous mettez debout), il suffit de retirer le tampon, et de consulter d'urgence.
Un article plutôt bien fait ici :
http://www.tampax.tm.fr/syndrome-du-choc-toxique.php

Mais il ne faut pas tout confondre !
On a beaucoup diabolisé les tampons, à une époque. Et encore maintenant, on recommande d'alterner tampons et serviettes (surtout à cause des risques de choc toxique).
Mais bon, j'ai toujours porté des tampons, et uniquement des tampons, de 16 ans à 40 ans. Et j'ai eu 3 enfants. Jamais d'infection, et jamais de choc toxique

;)
50 ans Luxembourg 31390
sur les notices des tampons il me semble qu il y a une mise en garde contre cette maladie rare il me semble...
63 ans Au bord de la mer 15536
Nefertiti121 a écrit:
sur les notices des tampons il me semble qu il y a une mise en garde contre cette maladie rare il me semble...

Oui oui c'est en effet expliqué sur toutes les notices ! :D
28 ans 6
Merci beaucoup de toutes vos réponse . Vous etes vraiment super :D .

Bisous a toutes :)
R
39 ans 15384
D'après mon gynéco,c'est pas parce qu'on porte des serviettes qu'on est a l'abri du choc toxique ;)
Meme si perso je ne mets que des tampons et j'ai jamais eu de soucis ... Au contraire,je trouve ca mieux a tout point de vue !
52 ans strasbourg 6049
c'est ce qu'on m'a dit aussi mais je crois que c plus fréquent sous tampon.. m'enfin pareil, les tampons c'est mieux à mon avis aussi. bien que ma fille pour l'instant n'en mette pas (j'en mettais pas non plus au début, c'est quand mm un poil galère).
R
39 ans 15384
Oui c'est un tout petit peu plus fréquent ;)
Mais ca m'empechera pas de préfèrer les tampons :lol:
B I U