MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petite question sur le vin d'honneur .

voila je voulais savoir quelque truc sur le vin d'honneur ,car ont invite toutes les personnes du v-h au repas . et avec mr ont ce demande si  
ont doit mettre de l alcool fort style vodka .... pour le v-h ?
et doit on mettre de la biere je sais que beaucoup de personne en consomme .
part compte par la suite pas d alcool fort au court du repas juste vin + jus de fruit, gateau champagne .


nous avions prevu pour notre v-h :
kir breton
cidre (doux et brut )
punch
soda
jus de fruit .

mais vu que lon ne refait pas un apero apres . cela vous t il bien si vous etiez invitez ou bizard ?
(oui je sais c est nous qui decidons ,mais je souhaite des avis ou merci de raconter ce que vous aviez prevu a votre v-h .)
merci
40 ans quelque part... 3178
Ben...oui effectivement c'est vous qui décidez :lol:
Euh en général le vin d'honneur, c'est l'apéro quoi...

Pour notre mariage, il y avait du kir, des futs de bière (chez nous il y a de grands consommateurs, façon de parler..Et puis très appréçiable quand il fait lourd), jus de fruits etc...
A table, vins, puis champagne pour le gâteau...

Je me souviens ne pas avoir voulu trop d'alcool différent...et puis je sais que certains ont vite le nez dans la whisky etc et je n'aurai pas voulu les voir prendre le volant totalement ivre ...et encore moins se tuer...
46 ans st gervais de vic 304
Bjr,
Felicitation pour ton mariage.
Pour notre vin d'honneur comme on c'etait mariee en juillet il n'y avait pas d'alcool fort un kir royal ou au vin blanc pour celui qui a voulu ou breton au cidre doux mais je te rassure il y a beaucoup plus de jus de fruit et d'eau qui sont partie que d'alcool alors prevoit beaucoup d'eau et de l'eau gazeuze en milieu de repas pour digere un peu
bonne preparation
ok donc c est bien ce que lon pensait .
merci

donc sa restera comme prevu avec un peu de biere en plus ;) .



ou trouver vous vos fut de biere ?
40 ans quelque part... 3178
miminette78 a écrit:
ok donc c est bien ce que lon pensait .
merci

donc sa restera comme prevu avec un peu de biere en plus ;) .



ou trouver vous vos fut de biere ?


Tu peux aller dans des grandes enseignes...Nous c'était chez un producteur revendeur du coin.
okc est les fut en metalle ? qui vend de se rayon la ?
40 ans quelque part... 3178
miminette78 a écrit:
okc est les fut en metalle ? qui vend de se rayon la ?


Euh tu vas dans le rayons vins etc ...tu cherches un vendeur..
Aprés la composition de l'emballage, c est peut petre propre à la marque..Le mieux est de voir sur place..
sauterelle a écrit:
miminette78 a écrit:
okc est les fut en metalle ? qui vend de se rayon la ?


Euh tu vas dans le rayons vins etc ...tu cherches un vendeur..
Aprés la composition de l'emballage, c est peut petre propre à la marque..Le mieux est de voir sur place..


ok merci .
V
40 ans 606
nous on fait un vin d'honneur avec ou du crémant ou du vin blanc, soda, jus de fruits et bière et ensuite dès que le peu de personne invitées uniquement au vin d'honneur seront partis nous ferons un apéro servi a table pour éviter les abus et a ce moment là il y aura whisky...
V
74 ans 5070
Pour notre vin d'honneur, nous avions:
:arrow: kir breton
:arrow: Tequila sunrise
:arrow: jus de fruit / coca...

La bière ça a été pour après au moment du bal, et je peux te dire qu'il n'est rien resté!
B I U