MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des repas qui ressemblent à du gavage

46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Hier soir j'ai eu peur en voyant mon fils manger.
Depuis qu'il s'est fait opérer des amygdales, il a un comportement alimentaire effrayant.

J'ai fait des spaghetti au pesto et des courgettes  
hier soir. Je fais expres de le servir peu pour qu'il mange moins vite donc je le resserts en général une fois.

Il n'a évidement mangé que 3 rondelles de courgette et m'a réclamé 4 fois des pâtes.
Il mangeait super vite sans macher et en poussant les aliment avec ses doigts.
Je crois qu'il a un problème, quand il me dit qu'il a faim, si je lui dit de patienter parce qu'on va passer à table, il se met à pleurer.

:(
A chaque fois que je parle au pédiatre, à mon médecin ou à mon psy de mon fils en leur disant qu'il ne va pas bien (il est aussi violent et méchant avec son frère) ils me disent qu'il va très bien, que j'ai un problème d'autorité et qu'à son âge ça ne sert à rien de le mener voir un psy.

A part le psy, qu'est ce que je peux essayer de faire ? Je n'ai vraiment aucune autorité et son père pas beaucoup plus.
Je ne sais pas comment gérer la chose.
Je ne veux pas qu'il ait des soucis comme moi.
Mais peut être aussi que je projette mon mal être et que lui n'a aucun problème ?
56 ans Out of Africa... 4355
Citation:
Mais peut être aussi que je projette mon mal être et que lui n'a aucun problème ?


Peut être que c'est effectivement toi qui as besoin d'aide pour ne pas "transférer" tes soucis sur ton enfant, et peut être ton mari aussi ?

Sinon quel âge a ton fils ? Moi quand j'ai vraiment faim, j'ai mal au ventre et j'ai du mal à supporter la douleur... alors un enfant, imagines !

Si tu fais un travail sur toi, tu comprendras plus facilement ton enfant et seras à même d'apporter les bonnes réponses
Courage
41 ans 4907
Câline a écrit:
Sinon quel âge a ton fils ? Moi quand j'ai vraiment faim, j'ai mal au ventre et j'ai du mal à supporter la douleur... alors un enfant, imagines !


+1

Avec son âge il sera plus facile de te conseiller. Mais si j'observe mes fils de 2 ans et de 3 1/2 ans, il y a des repas qu'ils mangent comme des gloutons et en reprendrait 5-6 fois, alors qu'à d'autre ils mangent à peine 2-3 bouchées. Il ne faut pas s'en formaliser sinon c'est là qu'on leur crée des problèmes de TCA.

Mon petit frère a toujours mangé sans fond et à 22 ans aujourd'hui il est encore ainsi et il est très loin d'être rond, il est tout musclé et bien en forme. Certains métabolisme requiert plus d'énergie, mon fils de 3 1/2 mange plus que moi parfois ;)

Tu dis que ton fils c'est fait opérer des amygdales, peut-être qu'avant manger lui faisait trop mal et qu'il "rattrape" ce qu'il n'avait pas manger avant.

Est-il correct niveau poids et taille ? Aussi les enfants ont très souvent des poussées de croissance où ils mangent de façon effrayante. Quand je trouve que mon fils mange beaucoup, souvent il mesure 1 à 2 cm de plus la semaine suivante.

Également un jeune enfant a besoin de 3 repas et de 2 à 3 collations nutritives dans sa journée. Il se peut qu'il ait vraiment trop faim entre les repas et qu'il ait mal au ventre en conséquence et lui dire de patienter c'est comme lui dire, endure ta douleur.

Le guide alimentaire Canadien peut t'aider à voir si vraiment ton fils mange trop ou trop peu pour son âge.
P
39 ans Nice 21965
mon frere etait pareil etant petit par contre j'ai jamais su son "probleme" bien qu'il ai fait un genre de boulimie non vomitive (sachant que ma mere etant boulimique vomitive) pour attirer mon attention sur lui

apres c'est passé avec l'age
60 ans Région parisienne 2154
Sur quoi se base ton ou ta psy pour dire que le problème te concerne uniquement ?
A lire plusieurs de tes interventions il me semble quand même que ton aîné n'a pas un problème que d'alimentation, non ?
Comment ça se passe à l'école ?
Peut-être ce serait bien que déjà tu saches comment ça se passe ailleurs (mamies, nounou...)
52 ans strasbourg 6049
je comprends ton angoisse parce que j'imagine que c pas facile c'est assez brutal comme changement de comportement.

essaye peut être de lui dire de mâcher plus. ca le fera peut être ralentir un peu déjà? peut être que sa gorge lui fait mal et que du coup il avale tout rond? bien qu'il ait faim on dirait qu'il angoisse, il n'aurait pas peur de quelque chose? parfois ils ont de droles d'idées nos zouzous ;) la mienne s'est forcée un long moment à finir toute son assiette et le dessert etc, parce qu'elle avait entendu que quand gt petite je me prenais une baffe si je finissais pas mon assiette... associé à ma mère qui prouve son amour par la nourriture et paf elle mangeait n'imp. ben ca y est ca va mieux :)
S
113 ans 3793
Câline a écrit:
Citation:
Mais peut être aussi que je projette mon mal être et que lui n'a aucun problème ?


Peut être que c'est effectivement toi qui as besoin d'aide pour ne pas "transférer" tes soucis sur ton enfant, et peut être ton mari aussi ?

Sinon quel âge a ton fils ? Moi quand j'ai vraiment faim, j'ai mal au ventre et j'ai du mal à supporter la douleur... alors un enfant, imagines !

Si tu fais un travail sur toi, tu comprendras plus facilement ton enfant et seras à même d'apporter les bonnes réponses
Courage


Euh... je te trouve bien catégorique là... il peut avoir un souci aussi. Tout n'est pas forcément de la "faute des parents qui se projettent sur leur enfant".

Déjà, mettre le hola quand à sa façon de manger (on utilise des couverts et on se tient bien à table quitte à sévir) et ne pas toujours dire oui, quand il réclame des pâtes... un enfant doit manger de tout aussi même en petites quantités.

Déjà on commence par là. Quant au mal au ventre quand on a faim, il faut voi rà quel moment s'est. Si c'est juste 5 ou 10 minutes avant de manger, il peut attendre... après si c'est plus là, je le comprends.
A
43 ans Paris 15
C'est un futur sportif !
52 ans strasbourg 6049
des nouvelles Ddounette comment ca va?
B I U