MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon fils n'arrete pas de me mordre

J
45 ans belgique 19
je ne sais pas si vous avez aussi vécu cela mais mon fils de 17 mois n'arrête pas de me mordre.Par contre il n'essaie jamais avec son papa ni les  
autres personnes (adulte ou enfant)de notre entourage.J'ai arrêté de travailler pour m'occuper de lui et c'est peut-etre parce qu'on est tout le temps tout les deux je ne sais pas.En plus parfois quand je le punis pour une bétise il se mord lui-même ou il se frappe
Pouvez-vous m'aider?Merci
43 ans Bas-Rhin 1498
ma mère est nourrice et lors d'une formation , elle a appris que les jeunes enfants mordent " par amour " , ce serait une façon de montrer leur attachement, genre je t'aime tellement que je pourrais te croquer, d'ailleurs les parents le disent souvent ça, m^me s'ils ne mordent pas eux :roll:
38 ans LYON 2434
il faut mettre le ola tout de suite!
j'ai une amie, qui pour montrer à sa fille que ça faisait mal de mordre, la mordu en retour.
la petite n'a plus jamais mordu... LOL
43 ans Bas-Rhin 1498
moi j'ai fait ça avec mon chat... par contre avec ma fille je pense pas que je le ferais :?
38 ans LYON 2434
elle ne l'a pas mordu au sang non plus lol
mais c'est un moyen comme un autre de leur faire comprendre les choses...
surtout qu'en plus à cet age, les grands discours ils ne comprennent pas forcément...
M
46 ans Pau 568
Ma fille aura bientôt deux ans. Elle n'a jamais mordu personne sauf moi :shock: Et je crois qu'effectivement c'était un trop plein d'amour. J'ai réagi très vivement en la punissant au coin et en lui faisant comprendre que j'étais fachée. Par contre, je ne la mordrai pas, ne fais pas à autrui ... ;)
48 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
Ma fille est passée par cette période.
mordre est sa façon d'exprimer sa colère, il est dépassé par ses sentiments et ne sachant sans doute pas à les exprimer, il en arrive à mordre.

Quand il mord, demande lui pourquoi, ou essaye de lui dire de te montrer, de te faire comprendre... dis-lui que tu comprends qu'il est en colère mais qu'il vaut mieux qu'il montre ce qu'il veut... mais qu'on ne doit pas mordre, que ça fait mal.

Avec le langage qui va progresser ce sera plus facile pour lui de communiquer ;)

Certaines vont peut-être rappliquer que te dire que tu n'as qu'à la mordre et qu'il ne recommencera plus [-X
56 ans Out of Africa... 4355
Troll2tete a écrit:
Ma fille est passée par cette période.
mordre est sa façon d'exprimer sa colère, il est dépassé par ses sentiments et ne sachant sans doute pas à les exprimer, il en arrive à mordre.



Je pense à la même chose.
Est-ce que tu lui accordes le droit d'être en colère sinon ? (genre dire "pas beau maman ou papa") etc...
J
45 ans belgique 19
oui je lui laisse le droit d'être en colère mais c'est surtout quand je ne m'occupe pas exclusivement de lui(quand je cuisine...)mais c'est vrai que je joue a le mordiller au moment du change et du bain et il a peut-être envie de faire la même chose mais lui il fait vraiment mal j'ai des bleus et des marques de dent partout.
41 ans franche comté 477
le mien aussi a eu cette période, il en a croqué quelques uns, pas moi plus que les autres, mais le mordre en retour, c'était encore pire, il prenait ça pour un jeu ... non non non, nous ne sommes pas cannibale :roll:
j'ai fini par lui expliquer que ça n'était pas drôle, que ce n'était pas un jeu ... aujourd'hui, il ne mord que rarement, mon p'tit bichon, par contre il tape ... ah ces mômes !
52 ans strasbourg 6049
vivou67 a écrit:
ma mère est nourrice et lors d'une formation , elle a appris que les jeunes enfants mordent " par amour " , ce serait une façon de montrer leur attachement, genre je t'aime tellement que je pourrais te croquer, d'ailleurs les parents le disent souvent ça, m^me s'ils ne mordent pas eux :roll:


la mienne ct ca. d'ailleurs elle le disait. elle a mm mordu au sang un gamin à la maternelle sur la joue. je vous dis pas ma tête. par contre pour la faire arrêter mm en disant non, ou autre ca a jamais fonctionné. elle a arrêté toute seule.
B I U