MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

idée accompagnement pour pierrade

44 ans Lyon 160
Bonjour,

mon zhom vient de me dire que jeudi on mange chez sa soeur et on fait une pierrade mais je ne sais pas quoi apporter comme accompagnement...

j'en ai jamais réellement  
manger une ..

Je vous précise c'est une pierrade de viande (boeuf, veau, dinde, canard)

Merci pour votre aide
735
sur la pierrade tu peux y cuire des champignons, des poivrons, des tomates cerises...

le pb de la pierrade c'est qu'il y a vite plus de place, alors tu peux faire un vrai plat de légumes à côté style haricots verts, mini légumes....
63 ans Au bord de la mer 15536
Quand je fais une pierrade, je mets des trucs à griller avec la viande : oignons en rondelles, poivrons en lamelles, champignons en tranches, tomates.

Je sers du riz, ou des pommes de terre vapeur, ou des frites.
On peut aussi envisager un gratin dauphinois, ou un gratin de courgettes.

Et je prépare des sauces : mayonnaises nature, au curry, à l'échalote, au piment, sauce BBQ, sauce béarnaise, sauce tomate pimentée, sauce marchand de vin (échalote, vin rouge, beurre) etc.

Une salade verte pour finir, et voilà ;)
45 ans pres d'orleans 1304
meme menu que provence pour ma part aussi .

Les crudites passent bien aussi en accompagnement de pierrade mais bon en hiver c'est moins agreable a manger
44 ans Lyon 160
merci à vous

je vais soumettre çà a mr
V
74 ans 5070
Moi je fait une salade de pomme de terre pour accompagner.
S
46 ans Haute Savoie 517
Quand on fait une pierrade.
Je fais souvent des champignons émincés marinés avec un peu de citron (cela évite que les champignons soient trop secs après cuisson sur la pierre).
J'utilise des champignons à farcir et je mets une giclée de jus de citron dessus.
Souvent j'ajoute qq lamelles de poivrons, à griller à sa guise.
Je fais souvent des pates ou des frites maison et de la salade en accompagnement. En été, je fais plusieurs salades. Concombres, tomates, carottes et verte.
Accompagnée de qq sauces maison.
Bon appétit!!
49 ans Lyon 1299
en accompagnement j'adore les lamelles de champignons frais et les rondelles de courgettes à faire griller en même temps que la viande.

sinon je fais aussi souvent des pommes de terre au four, cuites dans du papier alu, avec un peu de crème c'est très bon !
B I U