MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées de coiffures pour cheveux frisés ?

1830
voilà... j'ai la (mal)chance d'avoir des cheveux frisés, pas très longs (puisque dès qu'ils poussent ça se voit pas puisqu'ils rebiquent :evil:), auburn. J'ai trouvé sur VLR des conseils pour  
les soigner (car frisés = secs ^^''' quelle chance !) mais pour les coiffures j'ai jamais d'idées. donc je vire à coiffure de nonne comme dit ma grand mère :lol: cheveux tirés et grosse pince pour retenir le tout... Donc classique et barbant :lol:

j'ai parfois tenté d'autres trucs mais ça prend un tel temps de s'assurer que les pinces vont pas se tirer -_-... j'ai déjà éssayé les macarons, un de chaque côté, mais alors les pics à chignon s'y emmêlent ou ça se détend et je perds les piques :cry: bref, si vous avez des idées, je suis preneuse (et j'en ai besoin ^^) !!!

merci :)
48 ans Dans mes bras ... 694
SOS macarons ... Bonsoir ! ... :mrgreen: ...

Alors étant une adepte ... j'ai testé toutes les techniques possibles pour faire tenir ces ptites choses ...

Déja faut bien les enrouler hein ... relativement serré ... enfin tout dépend du volume de tes cheveux et de leur longueur ...

Ensuite la phase la plus délicate ... l'attachage ...

1. le classique élastique autour du ponpon (pas ceux pour les pots de confitures hein ceux là ils arrachent tout ... :roll: :mrgreen: ...) ... tiens assez bien ... mais le macaron prend parfois un allure bizarre ... :lol: ... trop serré a sa base il ressemble plus à un champignon qu'a un macaron ... :roll: ... et puis le soir c'est aïe aïe aïe pour enlever l'élastic ... :evil: ...

2. les épingles ... faut les prendre vachement longue et épaisse si on veut que ça tienne un minimum ... perso j'me retrouve avec les pics qui sortent de partout pareil que toi ...

3. LA solution a mon avis ... après avoir formé le macarons ... planter dans sa base des espèces de petites pinces crabes ... enfin pas trop trop petites les pinces hein ... histoire que ça tienne bien ... et chez moi ça marche ... 8) ...

Sinon selon ta longueur toujours ... tu peux faire deux tresses à l'indienne pas trop serrées avec des ptites mèches rebelles qui dépassent ... des tresses africaines (avec un peu d'entrainement on y arrive ) ... le chinion à la n'importe nawak sur le milieu de la tête ou dans la nuque ... dans lequel tu plantes aussi des ptites pinces crabes (dieu bénisse l'inventeur de ses ptites choses :mrgreen: ) ... tututut ... ce n'est pas compliqué et ça prend pas bcp de temps 10 minutes maxis ! ... une queue de cheval de laquelle tu auras soigneusement laissé une mèche de coté ... tu attaches avec un élastique et puis tu enroules le mèche autour ... pour faire tenir le ptit bout de mèches qui reste ... une mini pince crabe en dessous et zou c'est joué ... ça fait classe ... 8) ...


Pi dans tout ça tu peux si tu aimes ... planter ce que tu veux des ptits papillons ... des étoiles enfin y'a de toutes sortes maintenant ...

voilà ...
1830
merci ! :)
faudrait que j'en essaie...
enfin ils sont pas longs donc par exemple la queue de cheval sur moi c'est franchement laid, on m'appelle Panpan le lapin :? parce que ça fait tout de suite "boule", "touffe"...

les tresses indiennes c'est quoi ça ? M'enfin j'ai pas les cheveux assez longs, sauf si je les détends ils m'arrivent alors au milieu du dos mais sinon ils sont désespérement trop courts :cry:

les tresses africhaines oui ça c'est bien mais je les ai fait faire une fois chez la coiffeuse, ça fait très bien mais soi même c'est mission impossible :? enfin j'arrive déjà pas a faire un chignon correct alors des tresses africaines c'est même pas la peine :lol:

par contre merci pour les idées d'attachage de macarons ! parce que je trouve que ça me va bien mais alors pour les faire tenir :shock: je désespérais :lol:

au pire à la fin je :snipersmile: mes cheveux ^^'''' (ça me démange de me raser le crâne :lol:)
48 ans Dans mes bras ... 694
15347 a écrit:
merci ! :)
faudrait que j'en essaie...
enfin ils sont pas longs donc par exemple la queue de cheval sur moi c'est franchement laid, on m'appelle Panpan le lapin :? parce que ça fait tout de suite "boule", "touffe"...

Tout d'abord Panpan il est très beau ... ! Nanméhooo ... :evil: ... :mrgreen: :mrgreen: ...
M'enfin oui j'vois bien le soucis ... :? ... ben garde l'idée pour plus tard quand ils auront enfin poussés ... :? ...

15347 a écrit:
les tresses indiennes c'est quoi ça ? M'enfin j'ai pas les cheveux assez longs, sauf si je les détends ils m'arrivent alors au milieu du dos mais sinon ils sont désespérement trop courts :cry:

Ben les tresses c'est comme Pocahontas quoi ... :roll: :lol: ... mais par contre tu pourrais ptetre faire des couettes ... c'est mimi les couettes boules :!: ...

15347 a écrit:
les tresses africhaines oui ça c'est bien mais je les ai fait faire une fois chez la coiffeuse, ça fait très bien mais soi même c'est mission impossible :? enfin j'arrive déjà pas a faire un chignon correct alors des tresses africaines c'est même pas la peine :lol:

M'enfin ... j't'assure qu'y a moyen ... fut une époque ou j'en fesais une de chaque cotés ... ça faisait des jolies nattes ... et mes cheveux étaient pas supers longs ... puis ça muscle les bras à force d'essais ... :lol: ... mais quand on y arrive enfin quel satisfaction ... :) ... sinon y'a pas une copine ... une soeur ... qqun de ta famille qui peut t'en faire de temps en temps ... ? ...

15347 a écrit:
au pire à la fin je :snipersmile: mes cheveux ^^'''' (ça me démange de me raser le crâne :lol:)

Du calme ... :lol: ... range moi cette artillerie tout de suite ... :lol: ... c'est radical ça comme solution je trouve ... :mrgreen: ...
J'ai une amie qui a eu le crane rasé et ça lui allait vachement bien ... faut dire qu'elle avait le style qui allait avec et un visage assez fin ...


Enfin voilà ... j'ai fait c'que j'ai pu hein ... :mrgreen: ... Puis y'a surement d'autres qui vont pouvoir te filer un coup de main ... ;) ...
B
40 ans 3449
Je ne suis point seule ?

A contrario des photos, j'ai les cheveux extrêmements frisés (héritage de mon mulâtre de papa) donc c'est une vrai galère pour les coiffer. Toutefois, j'ai trouvé quelques petits trucs pour éviter à la boucle d'être mal coiffée :

- Eviter à tout prix de les tirer.
- Les déméler sous la douche, pendant que le masque pose, rincer et surtout ni les déméler au peigne ou à la brosse à clous après la douche.
- Ne pas les sécher. Tu mets une serviette sur tes épaules, mais tu ne les frotte pas activement avec une serviette pour évacuer les gouttes.
- Techniquement, à ce stade, ils ont pris une forme en queue de cochon tire-bouchon. Si vraiment, il y a trop de gouttes, tamponner délicatement le cheveu puis mettre de la mousse coiffante spécial cheveux bouclés.

Laisser un peu sécher à l'air libre, si la mousse est bien, ça ne collera pas. Ensuite pour te coiffer, tu prends des petits pinces et tu fais comme Jellibelly a dit, ou presque, tu fais des petits macarons mais négligés et tu laisses quelques mèches s'échapper. Les mèches (si tu as suivi toute la méthode pour les laver avant) seront de jolis tire-bouchons, les cheveux seront légers et même après la piscine, ça tient !
1830
merchi !!!!!!!!!!!! :o ça me remonte le moral :lol:

ms c vrai que j'ai la facheuse manie de les tirer en arrière et de les sécher... la "coiffure de nonne" nécessit les cheveux tirés et torturés dans une pince à cheveux :lol:

là j'ai été m'acheter des pinces à cheveux fantaisies (histoire d'en ajouter à ma collection), des trucs avec des papillons etc...

faudra que j'essaie les macarons à la mode Jellibelly-Badine ^_^

merci beaucoup les filles !
P
36 ans 61
Youpi!
Non seulement il y a d'autres rondes sur ce forum, mais également des frisées! Ce forum est vraiment génial.

Moi aussi j'ai des cheveux très crépus. Contrairement à ce que l'on croit, il y a pas mal de coiffures possibles, le problème etant qu'elles sont générallement assez compliquées ou nécessitent beaucoup de temps et de soins.
Les tresses c'est très sympa. Sinon il y'a toujours l'option défrisage, mais ca c'est assez galère bien que ca résolve pas mal de problèmes.

Moi je vais me les couper courts (qq centimètres) d'ici quelques jours, ce qui m'angoisse un peu d'ailleurs. Ca peut être une solution, ca change, ca peut faire moderne, original.

Sinon, pour faciliter toutes les coiffures, tu peux tenter de les désépaissir, ca facilite également tout ce qui est demelage.
1830
Merci Pathless... et oui y a des rondes frisées ^^(et on a le même âge d'ailleurs :lol:)

le défrisage j'ai déjà tenté et je ne le referai plus. ça m'a raidi les cheveux un peu, sur la durée oui mais ça me les a fragilisés. alors de temps en temps je prends un fer à défriser avec plaqus en céramiques (jen ai un à vapeur qui me crame les cheveux :?) et c'est vraiment bien (si ma super copine veut bien le faire :lol:). Mais ça les abîme et je pense qu'il faut que je fasse avec malgré tout...

demain soir j'ai une soirée, j'ai choisi un truc sur les papillons alors je vais faire des macarons et pis mettre plein de pitites pinces papillons ^^'' faut bien faire avec ce que j'ai...

en fait j'adore mes cheveux malgré tout seulement je suis tjs obligée de mettre des masques démêlants ou de vaporiser du démêlant (genre timotei) et d'utiliser des crèmes hydratantes... J'avoue c'est du boulot mais après je sais pas je les trouve si beau à côté des queues-de-rat de ma cousine par exemple :lol: :lol:...
B
37 ans 1
Bon, je suis pas vraiment ronde en fait... mais j'ai les cheveux super frisés !!
Je suis tombée sur votre forum par hasard en cherchant des coiffures, ce qui est difficilement trouvable :(

Je te remercie (même si ça m'était pas destiné) pour le truc pour faire tenir des macarons, j'ai jamais réussi ! :roll:

Sinon, j'ai les cheveux frisés oui, et surtout plutot longs... quand ils sont tirés ils m'arrivent aux fesses (c'est pour dire !). Alors pour les attacher c'est pas la facilité. J'utilise un simple criterium bic (qui n'a plus de mine évidemment !). Malheureusement si c'est mal fait ça fait une énorme bouboule derrière... sinon je m'arrange pour faire dépasser des mèches un peu partout :twisted:

Récemment je me suis faite plein de petites nattes, ça prend du tps mais après en mettant un bandana ça fait mimi tout plein ! et ça se garde bien deux semaines... en les lavant hein ! et ça évite le coiffage du matin :P

Deux couettes de chaque coté c'est sympa aussi. Ca fait gamine, mais ça fait chipie aussi, rien de mieux ! ;)

J'utilise des shampooing lissant, parce que les cheveux crêpus, bof bof... Et chaque matin je les mouille pour les coiffer. J'ai déjà tenter de ne pas les démêler, ce fut une cata...

Sinon la queue de cheval c'est pas mal, enfin de profil je trouve, quand on me regarde de face ya une touffe derrière moi c'est très... sexy :S
C
32 ans 2
moi jvoudré avoir lé cheveu long!
mé jarive pa a lé faire poussé sa fé 2 moi ki bouge pa dun pouce!
comen faire?
C
32 ans 2
o fait g oublié de précisé ke javé lé cheveu frisés é crépu!
mé je ne sui pa ronde du tou!
65 ans Région parisienne 2214
ben moi j'ai les cheveux frisés et heurseusement, car je n'en ai pas beaucoup. Alors au contraire de vous, je favorise les boucles avec des sprays en "froissant" mes cheveux dans mes mains. Cela me donne un peu plus de volume :D

En plus ils sont assez gras, alors le spray les sèche un peu.
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
moi j ai les cheveux bouclés et crépus, au début ils me domptaient maintenant j ai décidé d inverser!! :lol:

deja il faut éviter de les attacher et de les coiffer secs, ca les casse et les abime.

il faut les déméler mouillés ou avec un masque

et niveau coiffure moi mnt pour pouvoir les laisser lachés sans les avoir en permanence devant les yeux je mets une espece de grosse tictac devant au milieu a 2 cm de mon front avec une grosse meche

je sais pas si vous voyez ce que ca fait mai en gro je prends tous les cheveux de devant, un peu comme une demi queue mais moins grosse et je mets la tictac tres pres du front, cette coiffure est la mode en ce moment. du coup la grosse meche retombe en cascade sur les cotés c est joli et ca me géne pas!

bref ca me libére les yeux parce qu avec les bouclettes de partout ma vue etait limitée 8)

sinon un conseil les filles assumez vos boucles c est trop bo, ne les lisser pas, hydratez vos boucles un peu de mousse et hop superbe crinière :lol:
43 ans Angers 1764
Citation:
sinon un conseil les filles assumez vos boucles c est trop bo, ne les lisser pas, hydratez vos boucles un peu de mousse et hop superbe crinière


Et lâchez les !!! Exit le chignon, la queue de cheval, la tresse ! Laissez vos boucles viiiiiiiivre !!

Pour les demeler "à sec" même si c'est déconseillé, préfèrez vos doigts ou un peigne aux dents larges et espacées. Sinon même conseils que plus haut, les demelez quand l'après-shampoing pose, laissez sécher à l'air libre.

Niveau coiffure, la même chose que sur les cheveux raides (sauf pê pour quelques une qui sont vraiment très structurées) Perso, je suis une adepte des macarons (avec des épingles à cheveux :p) ou bien des tresses "indiennes" (une de chaque côté !) sinon, je les lache, je les laisse vivre, au pire, je les mets vaguement en boule quand je fais mes trajets histoire de ne pas avoir trop chaud (doux euphemisme en ce moment.. ) Un coup de pince à lisser de temps en temps parce que ça fait parfois du bien de les avoir raides 2/3 jours (on est toute légère de la tête ^^)

Ahlala, les cheveux bouclés, c'est toute une histoire.. Faut les apprivoiser, ça prend du temps parfois mais c'est que du bonheur ! Ça coute cher entre les masques, les sprays, les shampoings, les après-shampoings, les accessoires O_o d'autant plus qu'on est toujours à la recherche DU produit miracle qui domptera tout ça sans couter la peau des fesses, sans rendre les cheveux gras ou secs..
38 ans paris 667
Mêmes emmerdes avec ma touffe!
cheveu mi long kan ils son tirés (15 cm sous les epaules a peu prèt), au niveau de la nuque au naturel
Pour les produits, je teste en ce moment le DOP 2 en 1 au karité avec le masque de la même gamme...pas concluant...

sinon, juste avant ça, j'utilisais un shampoing type cheveux sec (fructis) avec une pommade, qui s'appelle DAX, que j'achète en boutique afro

!!!! plusieurs produits dans la gamme! moi j'utilise le bleu, après avoir téster le vert et le blanc (le vert est bcp trop gras pour les cheveux simplement bouclés ou frisés, c'est plus pour les cheveux crépus type africains). Je vous recomande le produit vraiment: juste après le shampoing, sur cheveux humides, ça hydrate les cheveux, les protège et facilite le demelage: aussi pratique lorsqu'on demele au quotidien ses boucles que quand on garde les cheveux en frisettes.

vraiment pa cher: un pot qui me dure qq chose come quatre mois (deux noisettes après le shampoing, cheveux très secs donc un shampoing par semaine, voire deux pas plus.), qui coute 3euros 50
jle conseille aux frisées.
les crrrrépus, prenez plutot le vert!
je vous le recomande chaudement.

Pour les coiffures, un truc que je fais quand mes boucles sont pas terribles, après plusieurs jours sans shampoing, style bohème: un bandeau large (10 cm mini) qui couvre tout le devant des cheveux, derrière, cheveux attachés en touffe,avec une pince, une queue de cheval, une grosse barrettes ou des baguettes. Une demi-queue haute bien touffue ça le fait bien aussi.
Le bandeau et les barretes pour attacher: ttes couleurs , plus y'en a lieux c'est, et on peut assortir avec le reste des vetements, trop class
bisoux
B I U


Discussions liées