MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé ne veut pas boire au biberon

39 ans 464
J'allaite Bastien depuis sa naissance (il a 2 mois et demi).
Demain, je doit m'absenter la journée et monsieur refuse de boire au biberon. Que puis-je faire?
J'ai essayé beaucoup de tettines  
différentes mais rien n'y fait; j'ai un peu le moral dans les chaussettes!!!
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Le mien a refusé le bib jusqu'à un an !!!
Jusqu'à ce que je mette du chocolat dedans en fait.

Les copines m'avaient conseillé d'essayer de lui faire boire le lait à la tasse à bec ou à la cuillère ou de faire donner le bib par quelqu'un d'autre que moi.

Quand je m'absentais et bien monsieur refusait tout en bloc et attendait que je rentre pour manger.
Il n'en est pas mort, sauter un repas n'a jamais tué un bébé, je me disais que si vraiment sa faim était insupportable il finirait par manger.

Donc voilà ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule à qui ça arrive, si ton bébé préfére ne pas manger plutôt que de prendre un bib, tu n'arriveras pas à le forcer.
45 ans lyon 1868
coucou, normal que ton loulou refuse de boire au bib si c'est toi qui lui donne, pourquoi prendre un truc en plastoc si le doux sein de maman est dans le coin. Donc pas de bib en ta presence, et meme mieux pas de bib tout court pour eviter une confusion sein/tetine. La personne qui le gardera lui donnera de preference a la pipette (genre celle du doliprane), a la tasse a bec si tu en a une ou au verre (bebe lape le lait)

pour te rassurer, mon aine devait etre seul avec papa a 3 mois pour cause de gros concours de ma part qui m'a eloignée de lui durant 8 heures. A cette epoque la il tetait toutes les 1h30, 2h. Et bien ce jour la il est rester calmement avec son papa sans reclamer a manger, par contre il s'est rattrapper ensuite. Ca fait comme si il faisait une grosse nuit quoi.

Ton bebe va boire du LM ? alors demandes a la personne qui le garde de lui proposer de petites quantites genre 60 ou 90 mL (atention on ne donne pas les memes quantites de LM et de LA, il me semble avoir lu que le rapport c'est 20mL de LM pour les 30mL de LA recommandés). Le LM ne se rechauffe pas au micro-ondes et peut etre rechauffé 2 fois sous un filet d'eau chaude en remuant doucement.

Voilou voilou, rassures toi, et surtout laisser bebe reclamer quand il le veut par contre attends toi a un bebe qui te saute dessus au retour ;)
D
37 ans vendée (85) 2612
oh lalala je compatie, je ne peux pas te donner de conseils car j'ai eu le même soucis que toi ;)

il voulait pas le bib rien je commençais a désespérée

et bien le jour ou je me suis absenté, il là pris sans rien dire !

bon courage

ps: il a un trés joli prenom ton fils ;) le mien a le meme :lol:
39 ans 464
Merci beaucoup pour tous vos conseils, je viens de ceder et je lui ai donné sa tétée, il avait l'ai super heureux!
J'ai du stock de lait congelé mais il n'aime pas, dommage!
J'ai senti et il n'a pas la même odeur que celui fraichement tiré. Bref, je pense qu'il va m'attendre, vous avez raison. C'est ma mère qui va être déçue car il aura rien mangé de la journée. Et j'espère bien qu'il aura une folle envie de teter a mon retour car je pense que j'aurai les seins bien tendu!
duvalangelique: Oui, j'adore ce prénom, c'est certainement dû à la bouille craquante de ton boutchou!
46 ans Lille 7000
et pourquoi pas laisser tester ta mère avec un biberon de lait tiré... mes loulous n'ont jamais voulu boire un bibi avec moi ds la pièce, par contre, avec les autres et dès que je m'eclipsais de la pièce, à partir d'un mois sans problèmes ( lait maternel tiré)...
39 ans 464
Oui, je vais lui laissé quelques biberons de lait tiré, elle pourra essayé.
39 ans 464
Ca y est, cette journée est passée.En fait, mon loulou est un coquin, il a finalement très bien pris son biberon avec mon lait congelé chez ma maman! Et dire que je l'ai forcé pendant 3 heures chez moi. Merci de votre aide; sans vous, je pense que je n'aurais pas dormi de la nuit!!!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Ben oui comme disait les filles, bébé prefere le contact direct avec maman que ce soit d'ailleurs du LA ou LM.
Ils sentent meme ta presence dans la piece!

De mon ctoé c'est pourquoi les premiers bib d'ALex je partais faire un tour :lol:

Dans le sens inverse, quand j'ai arreté l'allaitement et commencé a donner des bib, j'etais mal a l'aise!!! Sevrage a 5 mois, alex a su tenir son bib demis assis dans sa chaise haute dès 5 mois 1/2 - 6mois!!!
B I U