MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coloration à domicile avec produits professionels

48 ans Lille 1312
Coucou, j'ai lu pas mal de posts qui disent que les colorations toutes prêtes ne sont pas forcément bonnes pour les cheveux...
Aussi, je me pose la question de savoir si  
faire une coloration à domicile avec des produits professionnels n'est pas la meilleure solution.
Mais que faut-il acheter comme produits?
Un tube de coloration et un oxydant si j'ai bien lu sur les sites de produits en ligne?

Quelle coloration choisir : j'ai des cheveux blancs sur le dessus du crâne, au niveau des tempes et quand mes cheveux repoussent, on voit bien les cheveux blancs...
J'ai vu color suprême de l'or..al en cognac malicieux 7.34(l'équivalent de ma couleur en supermarché) mais les colorations plus légères conviennent peut êtes

Merci de vos conseils.

Christelle
54 ans marseille 1215
coucou ça fait longtemps aussi que je fais ma couleur à la maison aussi et je suis interessée apr la question de Titelle car je pense aussi me mettre à la colo professionnelle alors ej sais qu'on va faire pousser des cris de rage aux coiffeuses pro mais bon :oops: c'est vraiment trop cher la colo dans un salon tous les mois ...
52 ans strasbourg 6049
dans les magasins de coiffeurs ils conseillent sur les bons produits mais bon moi je pense que quand on sait pas mélanger (et ca c assez au jugé) vaut mieux les trucs de supermarché pré dosés. parce que mal dosée une couleur comme ca, vire assez vite au désastre sans parler du déssèchement. donc si vous ne savez pas, restez aux trucs pré faits. c'est mieux pour vos cheveux.
P
40 ans Nice 21965
j'utilise que des produits pour coiffeur, pour les premiers essais vaut mieux demander à une vendeuse qui te conseillera sur la couleur qu'il te faut, l'oxydant aussi
apres c'est comme la cuisine c'est ecrit sur une fiche jointe à chaque fois. par contre c'est galere à appliquer quand on a pas l'habitude surtout sur l'arriere de la tete donc si t'as quelqu'un sous la main pour t'aider pour l'arriere de la tete ce n'est que mieux
48 ans Lille 1312
Pour le côté cuisine, je mélange déjà tout dans un bol en plastique et j'applique au pinceau. Une amie vient toujours et on se fait chacune la couleur...

J'essayerai d'aller voir chez le grossiste pas loin de la maison...

Merci pour vos conseils
R
39 ans 15384
Moi perso j'utilise Eugène Perma ( un des plus grands de la coiffure ) on trouve ses couleurs en supermarché et elles sont très très bien !
Mon noir 1 tient deux mois sans racine ... Ca abime pas les cheveux ni rien.
5031
moi j'utilise Majirel ou Wella, les couleurs de Wella sont superbes :shock: :D
bon apres je suis coiffeuse donc je me permets des décapages quand ma couleur me convient plus, des colos, des mèches, et meme des coupes :shock: (frange et nuque)

apres quand tu y connais que dalle c'est pas simple. Vu ton taux de cheveux blancs tu devras mettre de la base en + de la couleur que tu souhaites à 1 pour 1.
le 7.34 est joli, bien que vite fade car le cuivré fini toujours par gommer le doré même s'il est reflet secondaire. l'idéal serait une base dorée 7.3, histoire de bien couvrir tes cheveux blancs et un apport de 7.34...
moi je mettrais 1/2 de 7.3 et 1/4 de 7.34

mais après tu peux le jouer différemment!
genre: 1/4 de 7, 1/4 de 7,3, 1/4 de 7,4... ou alors suivant si tu aimes + le cuivré:
1/2 de 7,3, 1/4 de 7,43 ....

bref, les variations sont infinies suivant la couleur que tu souhaites obtenir...

Au niveau des oxydants, tu en as 4 différents + l'eau oxygénée pure.
10 volumes: pour colorations douces type Diacolor (colos semi permanentes), shampooings américains...
20 volumes: principalement utilisé pour les colos d'oxydation (colo permanente), mèches, décapages.
30 volumes: pour activer le pouvoir éclaircissant d'une colo d'oxydation, mèches, décolorations, décapages.
40 volumes: mèches, décolorations.

le 10 etant le + faible et le 40 le plus fort, le mieux est de travailler au 20 sauf mention contraire du fabriquant...

mais franchement, meme en expliquant comme ca, la colorimétrie c'est avant tout maitriser les lois de la couleur et surtout connaitre les produits et savoir faire le petit chimiste!

bon courage! (tiens ben moi la semaine prochaine je vais me faire des mèches, et un chocolat) :D
48 ans Lille 1312
MonBonheur a écrit:

moi j'utilise Majirel ou Wella, les couleurs de Wella sont superbes

Je regarderai alors!

MonBonheur a écrit:


Vu ton taux de cheveux blancs tu devras mettre de la base en + de la couleur que tu souhaites à 1 pour 1.
le 7.34 est joli, bien que vite fade car le cuivré fini toujours par gommer le doré même s'il est reflet secondaire. l'idéal serait une base dorée 7.3, histoire de bien couvrir tes cheveux blancs et un apport de 7.34...
moi je mettrais 1/2 de 7.3 et 1/4 de 7.34


Quand je dis cheveux blanc sur les tempes; c'est le diamètre d'une pièce de 2€ à 2 cm du bord de ma chevelure, d'ailleurs, c'est marrant à voir car j'ai ça des 2 côtés et pas d'autres cheveux blanc ailleurs sur le crâne...

Sinon, les reflets cuivrés me vont bien car j'ai une peau de rousse, les tâches de rousseur en moins! (héritage de ma grand-mère...)

MonBonheur a écrit:
20 volumes: principalement utilisé pour les colos

C'est ce qui est indiqué pour la colo que j'ai vu mais pour la 1ère fois, j'irai voir en boutique...


MonBonheur a écrit:
bon courage! (tiens ben moi la semaine prochaine je vais me faire des mèches, et un chocolat):D


Si je n'habitais pas si loin de chez toi, j'irais bien te voir pour servir de cobaye....

Encore merci pour tous tes conseils!
B I U