MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

papillomavirus

P
37 ans 18
salut tout le monde!
mon ex petit copain s'est manifesté ce soir après 8mois de rupture pretextant qu'il devait me parler de quelquechose d'important.
Il aurait apparement des condylomes sur le pourtour  
de l'anus, son dermato lui a dit qu'il a eu ca par contact anal qu'il s'agit de condylomes acuminés et que c'est causé par le papillomavirus.
En ce qui me concerne, j'ai aucun signe du genre.
Mon copain avec qui je suis depuis 5mois non plus.J'ai fait en juillet un dépistage des MST dans un centre de dépistage tout etait négatif, mais le papillomavirus ne se détecte pas dans le sang.
j'ai aussi fait un frottis chez mon gyneco en septembre il etait normal.
Ma question est de savoir si je dois m'inquiéter ou non.
Car je ne suis pas certaine que mon ex soit serieux, ce n'est pas la premiere fois qu'il essaye de reprendre contact par toute sorte de pretextes, et il a déja inventé pas mal d'histoires lorsque nous etions ensembles.
Qu'en pensez-vous?
P
40 ans Nice 21965
bah si t'as fait un frottis et qu'il etait "normal" y'a pas de soucis à avoir
37 ans dans un coin paumé 178
Si il a des condylomes autour de l'anus, c'est qu'il les a donc attrapé par son partenaire par contact anal comme son dermato lui a dit.
Tu ne dois en aucun cas t'inquiéter.
43 ans 10
fais des frottis régulièrement, aies une vie saine et vire cet olibrius qui ne cherche qu'à te manipuler : avec cette histoire il essaie de te tenir par la trouille ;
prends bien soin de toi
52 ans strasbourg 6049
le papillo est détecté par le frottis. donc si y'a rien, y'a rien. si t'es inquiète, redemande à ton gynéco cet examen et explique lui pourquoi, il saura quel examen faire pour être sure à 100%
63 ans Au bord de la mer 15536
S'il t'en a parlé, c'est sans doute parce qu'on lui a demandé de le faire, c'est ce que recommandent les médecins.

Il faut savoir qu'on peut être porteur du virus, mais ne jamais déclarer la maladie, ou la déclarer un certain temps après la contamination, je le sais pour être déjà passée par là.
Et que par ailleurs, le papillomavirus est à l'origine des cancers du col de l'utérus.
Je te conseille quand même de prendre RV avec ton gynéco, qui te dira ce qu'il y a lieu de faire.

Il n'y a cependant pas de raison de paniquer. D'autant que quand c'est pris au début, cela se soigne très bien, et que par ailleurs, cette maladie peut aussi disparaitre toute seule
;)
B I U