MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nombre d'enfants et ecart "ideal" selon vous ?

46 ans 4830
ma vision de la famille idéale a évoluée avec le temps...(et est donc susceptible d'évoluer encore on ne sait jamais).

avant, je rêvais d'une famille à la "ingalls", beaucoup d'enfants avec  
pleins de rires, de disputes et de cris, mais une famille unie.

à présent, deux enfants me conviendraientt bien. des jumeaux encore plus, parce qu'accoucher me fait peur, alors si je ne peux le faire qu'une fois... et en plus je me dis que comme ça je n'aurais à passer des nuits d'insomnies, la gestion des couches ect.. qu'une fois!

mais finalement, avec un bébé déjà je serais contente! peut être que j'en aurais jamais après tout, mais ma famille ne sera pas moins idéale pour ça. l'important est d'aimer la vie qu'on mène et ma vie me convient pas mal...
55 ans 9077
Pour moi l'idéal c'était au moins 4 enfants (au début avec zom on révait même de 6 enfants...) avec en moyenne 2 ans d'écart.

On s'est un poil planté sur nos calculs :lol: on n'aura que 2 filles avec....12 ans d'écart entre les deux ;)
Mais sincèrement je ne regrette pas un quart de seconde...malgré leur très grande différence d'âge elles sont très complices... tout comme je le suis avec mon p'tit frère (qui a 10 ans de moins que moi...)
4467
j'ai beaucoup de mal à répondre à cette question.

Avant j'aurai voulu 3 enfants parce qu'on etait 3 enfants chez moi ;)

mais aujourd'hui je me dis que 2 c'est bien

et niveau écart, peut etre 2-3 ans pour être asserz proche pour avoir plus de liens (mais bon on peut pas généraliser et ça dépend aussi des sexes des enfants)

avant je voulais aussi des jumeaux, accoucher qu'une fois aussi (ca me fait très peur, ainsi que la grossesse), mais surtout qu'ils aient le même age, les mêmes jeux etc

mais je crois aujourd'hui que je suis adulte et en projet bébé qu'un c'est déjà pas mal de boulot... enfin on verra!!
41 ans 12494
louis_cyfer a écrit:
pour moi ce serait des jumeaux. donc pas d'écart d'âge.

pourquoi parce que à la fois ils ne sont ni seuls, ni différents (puisqu'ils ont le mm âge) et à en mm temps c'est un gain de temps pour les parents (pas besoin de recommencer plusieurs fois les couches etc.).

ensuite je dirais qu'il n'y a pas de règles puisque toutes les différences d'âge peuvent avoir leurs inconvénients. (ou leurs avantages c selon)


Ba tu as tout dis lol

Moi je suis l'ainée d'une fratrie de 3. J'ai 12 ans d'ecart avec ma sœur et 18 avec mon frère. Nous sommes très proches, c'est diférents d'avoir autant d'écart que tout petit, on peut mieux s'investir dans son rôle de frère et sœur, être plus présent...tout en étant déjà indépendant

Après nous on en veux 3 ou 4 mais si déjà on arrive a n'en avoir qu'un cela sera un beau miracle...

Du coup je veux au moins des triplés !
37 ans Limoges 947
Avec mon petit frère on a 14 ans d'écart j'ai 22 ans et il a 8 ans et on a une sacré complicité. je reviens même d'une semaine de vacances chez ma mère et on arrive a se chamailler comme si on avait le même âge !!!!! LOL

Donc du coup je sais pas trop quelle serait l'écart idéal que j'aimerai mettre entre mes enfants enfin voila je verrai bien ca sera un peu au feeling je pense !!!! et dans l'idéal je me dis 2 enfant c'est bien !
34 ans Montréal (Qc) 1292
Mon idéal serait 2 ou 3 enfants ( ca dépend de plusieurs facteurs) quant a l écart pas trop grand je dirais 3 a 4 ans max entre chaque :D
1147
Je veux au moins 2...et 4 ça serait l'idéal...et avec 3-4 ans d'écart entre eux...

Entoucas...ça ne sera surement pas juste un...parce que...mon mari est enfant unique...et malheureusement à cause du décès de ma soeur, sans que je sois fille unique, c'est tout comme...donc...UN enfant qui reçoit l'attention de 2 groupes de grand-père/grand-mère...ça en fera VRAIMENT un enfant trop gâté :P

et bon...c'est tellement l'fun d'avoir une soeur ou un frère !
V
40 ans 606
entre mes ainés il y a 2 an et demi d'écart et 20 mois entre le 2ème et mon ptit dernier. bon le 3ème n'était pas prévu si tôt mais bon ça va je gère, même si ce n'est pas toujours évident surtout avec 3 mecs avec des caractères bien trempés :lol: . les essais bb4 débuteront dans 1 an si tout va bien (a voir car on veut changer de région) il y aura donc environ 3 ans et demi d'écart avec mon ptit dernier. je pense qu'il n'y a pas vraiment d'écart d'age ou de nombre d'enfants idéal, c'est selon les envies et les capacités de chacun (exemple : ma belle mère a eu 10 enfants et elle s'en est très bien sortie alors que d'autre seraient vite débordés)
R
39 ans 15384
Les enfants uniques ne sont l'idéal de personne alors :cry:
34 ans Montréal (Qc) 1292
CuteVengeance a écrit:
Les enfants uniques ne sont l'idéal de personne alors :cry:


Et bien si c est ton idéal a toi c est déjà ca ;)
R
39 ans 15384
Oui mais là je m'apercois qu'on a une image pourrie et qu'on est limite pestiférés ...
Enfant unique = gaté pourri = égoiste = a fuir dans la tete de beaucoup de gens apparement !
1147
mon mari est enfant unique...

Ma meilleure amie est enfant unique...donc oui je fuis les enfants uniques
:P :P
R
39 ans 15384
Me suis mal exprimée ... Ce que je constate,c'est que PERSONNE ne veut un seul enfant. Pourquoi ? :roll:
45 ans pres d'orleans 1304
Cute ma mere ne voulait qu'un enfant...finalement je suis arrivé 10 ans après mon frere suite à un accident de sterilet (pour l'histoire j'aurais preferé pas naitre car jamais desiré etc etc...mais c'est pas le sujet ici).

Elle ne cesse de me repeter pourquoi l'interet d'un seul enfant à moi qui en desire un petit deuxieme dans quelques années.
Pour elle avec un seul enfant tu peux tout lui offrir que ce soit financierement tant question temps et disponibilité et tu peux profiter ensuite de ta vie.

Pour ma part vu que j'ai dix ans de difference avec mon frere et qu'il a quitté la maison j'avais 9 ans je me sens parfois unique.
En effet enfant unique rime souvent dans la tete des gens comme pourri gaté, egocentrique, et des portraits encore moins flatteurs. Je pense que comme pour les fratries c'est aux parents d'apprendre aux enfants à se tourner vers l'exterieur.

Et pour répondre au sujet de l'ecart idéal.Pour ma part Jules a 15 mois et je ne me sens pas du tout de gerer un deuxieme enfant avant son entrée minimum en maternelle. Histoire deja qu'il vive ses trucs de petit grand
, que je me consacre à tous ses besoins d'envom et je pense donc faire le deuxieme quand il sera en deuxieme année de materenelle avec le temps que cap rendra pour son arrivé.
2812
CuteVengeance a écrit:
Me suis mal exprimée ... Ce que je constate,c'est que PERSONNE ne veut un seul enfant. Pourquoi ? :roll:


Tout le monde ne s'est peut-être pas encore exprimé, enfin c'était mon cas jusque là. ;)

Ma vision de la famille idéale a beaucoup évolué. A 20 ans, je voulais trois enfants. Aujourd'hui, c'est aucun ou seulement un (pour des raisons que je n'ai pas envie de détailler).

Je ne pense pas qu'un enfant unique soit nécessairement un pourri gâté, tout dépend de l'éducation.
B I U