MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nombre d'enfants et ecart "ideal" selon vous ?

S
113 ans 3793
La famille idéale... sincèrement, je n'ai plus de vision de la famille idéale qui pourrait coller à un modèle classique.

Ma famille idéale n'a pas, non, n'a PLUS de nombre d'enfants  
établis. Plus d'écart idéal entre les enfants. Ca ne veut plus rien dire pour moi. :lol:

Oh il y a 10 ans, je vous aurai dit 2 enfants avec 2 ou 3 ans d'écart. Mais je n'adhère plus à ce schéma. Après tout, je suis issue d'une fratrie aux écarts divers ! 4 ans avec ma soeur aînée, 20 ans avec mon petit frère et 22 avec ma petite soeur...

J'ai eu deux enfants avec 2 ans et demi d'écart... et 14 ans après la naissance de la seconde bébénou est arrivé. Est-ce que j'en aurai un 4ème ? Peut être, on verra bien nos envies, la situation, etc...
Seule limite que je me suis fixée : plus de bébé après 40 ans.
Donc je dis simplement : qui vivra verra ! ;)
41 ans 4907
Skyquest a écrit:
Izadora a écrit:
Donc je dirais que maximum 3 ans d'écart est mon idéal. Mon autre idéal était d'avoir fini d'avoir des enfants à 30 ans, maximum 31 ans afin de le plus jeune soit parti de la maison pour mes 55 ans et aussi de pouvoir profiter pleinement de mes futurs petits-enfants. Ce qui semble bien fonctionner car je vais sur mes 28 ans.


Je ne te souhaite pas de tomber sur un "Tanguy", alors ! :lol: :lol:


C'est quoi un Tanguy ? Un jeune qui colle à la maison ?

Pour ça ma limite est tant que tu es étudiant à temps plein ça va. Dès que le jeune travaille à temps plein, il paye pension à ses parents. Je n'aurai pas de jeune comme ma belle-soeur qui à 31 ans vis encore chez ses parents avec sa fille :?

Je n'ai pas d'objection à aider mes enfants à s'installer et à les aider financièrement s'ils ont de la difficulté un coup parti, mais si j'ai un jeune qui se pogne le derrière, il connaîtra l'ultimatum. Faut voler de ses propres ailes dans la vie.
42 ans Thaïlande 1084
Izadora a écrit:


C'est quoi un Tanguy ? Un jeune qui colle à la maison ?


C'est ça ! Ca vient du film du même nom, le héros Tanguy vit toujours chez ses parents à 28 ans, et ceux-ci inventent tout ce qu'ils peuvent pour le faire partir !
S
113 ans 3793
Izadora a écrit:
C'est quoi un Tanguy ? Un jeune qui colle à la maison ?


Pardon je pensais que tu connaissais le film "Tanguy". :oops:

Namanao a bien résumé. ;)

Si tu as l'occasion, regarde ce film, il est excellent. :lol:
60 ans 63 609
L'écart idéal entre les enfants c'est que le premier marche seul car avoir un nouveau né et l'autre à tenir par les bras quand il apprends à marcher c'est trop galère et fatiguant ! si le premier est propre c'est encore mieux car vu le prix des couches autant limiter.
Des considérations bien terre à terre sans doute et il arrive que nous ne pouvons pas maitriser l'arrivée de bébé et tout çà ne veux plus rien dire :D
A+
46 ans 4830
Izadora a écrit:
Pour ça ma limite est tant que tu es étudiant à temps plein ça va. Dès que le jeune travaille à temps plein, il paye pension à ses parents. Je n'aurai pas de jeune comme ma belle-soeur qui à 31 ans vis encore chez ses parents avec sa fille :?.


ne dit jamais "jamais" izadora.. tu ne sais pas si tu ne seras pas sujette au "syndrome du nid vide "ni bien contente de voir rester tes stroumpfs à la maison le plus longtemps possible!!

et puis ça a des avantages d'avoir plusieurs générations sous le même toit.. pour garder les enfants par ex, pour éviter d'avoir à payer une maison de retraite aux plus vieux aussi.. sans compter les problèmes de logements!...
40 ans Menton 848
Pour moi l'idéal serait d'avoir 3 ou 4 enfants, avec 2 ou 3 ans d'écart entre chaque. Comme beaucoup d'entre vous ça correspond au schéma de ma famille et de la famille de chéri, ainsi qu'à celles de mes oncles/tantes et donc cousins/cousines !

Mon frère (31 ans), ma soeur (décédée bébé mais qui aurait 28 ans) moi (26 ans) ma soeur (25 ans)

Et chez mon chéri lui (26 ans), sa soeur 1 (24 ans), sa soeur 2 (23 ans), sa soeur 3 (14 ans) et deux demi frères et soeur de 3 ans et 4 mois !

Mes parents sont 4 frères et soeurs chacun et chaque oncle ou tante a 3 enfants! pour le moment par contre chez les cousins on se limite à deux enfants :)

Idem chez mon chéri où ils sont 3 d'un coté et 5 de l'autre =)
41 ans 4907
gurgle a écrit:
Izadora a écrit:
Pour ça ma limite est tant que tu es étudiant à temps plein ça va. Dès que le jeune travaille à temps plein, il paye pension à ses parents. Je n'aurai pas de jeune comme ma belle-soeur qui à 31 ans vis encore chez ses parents avec sa fille :?.


ne dit jamais "jamais" izadora.. tu ne sais pas si tu ne seras pas sujette au "syndrome du nid vide "ni bien contente de voir rester tes stroumpfs à la maison le plus longtemps possible!!

et puis ça a des avantages d'avoir plusieurs générations sous le même toit.. pour garder les enfants par ex, pour éviter d'avoir à payer une maison de retraite aux plus vieux aussi.. sans compter les problèmes de logements!...


les problèmes de logements soins moins complexe au Québec gurgle. On a pas besoin de caution ici. Il faut juste donner le chèque du premier mois de loyer (post-daté à la date effective du bail) lorsque le bail est signé.

Dans ma famille on a toujours voulu quitter la maison le plus vite possible. Ma soeur est partie à 17 ans, mon grand frère à 19 ans, moi à 20 ans. à la maison il reste mon frère de 22 ans qui vient de terminer ses études en décembre et ma soeur de 18 ans qui est aux études à temps plein.

C'est aussi ma façon d'éduquer mes enfants, à être capable d'être autonome et de prendre leur envol le plus vite possible. Et non pas comme mes beaux-parents qui n'ont rien montré de l'entretien d'une maison à leurs enfants. À 14 ans je savais faire tout le lavage, ménage, etc. j'aidais mon père à réparer un peu de tout alors que ma belle-soeur de 19 ans ne sait rien faire de cela et celle de 25 ans à tout appris par elle-même à 23 ans quand je lui ai dit qu'il serait bien qu'elle sache se débrouiller si elle voulais pouvoir partir de la maison.

Quant à pouvoir garder les enfants, quant le plus vieux sera en âge de partir le plus jeune sera en âge de se garder lui-même.
47 ans 1758
pour moi aussi l ideal c'est 3 enfants, avec 2/3 ans d'ecart ...
mais c un ideal en pratique j ai 2 enfants ayant 3 ans d'ecart , et je pense qu on s arretera la ... apres il faut pouvoir leur assurer un avenir , et c est pas toujours evident !
B I U