MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Locks naturelles

40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
:D Bonjour à tous!

Je voulais savoir si des VLRien(ne)s avaient des dreadlocks naturelles?

Mes locks ont 6 mois, elles commencent à prendre forme, mais j'ai plein de questions  
concernant les soins, les produits, les shampoings etc.
Ma coiffeuse me dit de rester le plus longtemps possible sans les laver (genre 2 mois!) :roll: mais bien sûr! Les dreadlocks ne sont pas une excuse à la malpropreté!!! :evil: )

Je dis volontairement "locks" me concernant et non "dreadlocks" car les miennes sont loin, très loin de faire peur!!! :lol:
52 ans strasbourg 6049
i;l manque la réponse non j'aime pas ca :lol:

j'aime les locks que sur les cheveux très crépus, et quand elles sont de forme régulière. donc... pas très souvent
sinon ben j'aime pas. mais mes cheveux aimeraient bien je crois :lol:

par contre je suis d'accord avec toi : avoir des locks ne signifie pas être malpropre. au contraire j'avais un pote qui en avait de très belles (faites à amsterdam par un coiffeur africain), et qui les lavait au savon de marseille!
43 ans Angers 1764
J'sais pas, j'me suis jamais posée de question pour les miennes.. Je les traite comme le reste de mes cheveux donc elles subissent les shampoings et autres joyeusetés comme le reste et ce, depuis le début. J'mets rien de particulier dessus.

Par contre, quoiqu'on en dise.. C'est craaaaade dedans ! Vu que je me suis coupée les cheveux, j'ai raccourci mes locks aussi eh bah le milieu fait un peu peur.. Enfin, surtout sur les très grosses. Et pourtant, elles prennent leur bain 2x/semaines.
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Citation:
par contre je suis d'accord avec toi : avoir des locks ne signifie pas être malpropre. au contraire j'avais un pote qui en avait de très belles (faites à amsterdam par un coiffeur africain), et qui les lavait au savon de marseille!
;) oui! Les miennes aussi je les lave au savon de marseille!
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Ecila a écrit:
Par contre, quoiqu'on en dise.. C'est craaaaade dedans ! Vu que je me suis coupée les cheveux, j'ai raccourci mes locks aussi eh bah le milieu fait un peu peur.. Enfin, surtout sur les très grosses. Et pourtant, elles prennent leur bain 2x/semaines.
Oui c'est vrai qu'il est difficile d'enlever toute la poussière (et résidu de produit) qui s'entremèlent dans les locks mais je suis sûre que ce n'est pas impossible! J'attends les témoignages et astuces ;)
J'ai voulu que les miennes soient fines aussi pour ça.
894
Ne saurais pas vous aidez, je voulais juste précisez ma réponse.

Non, je ne trouve pas que cela soit hideux ni même "mort sociale", tant que la personne n'a pas une allure négligée en général et que, contrairement aux conseils de la coiffeuse, elle continue de les laver. Je trouve d'ailleurs que des dreads, tant que c'est régulier et pas trop épais, ce peut être très joli, ça dépend juste sur qui !

Après moi je n'en ai pas, c'est juste pas mon style.

Ceci dit, a priori je zapperai le savon de marseille (trop de résidus) au profit d'un shampooing normal que j'aurais fait mousser avant l'application, tout cela afin de faciliter le rinçage et d'éviter les résidus de produits à l'intérieur. Mais bon, je répète je ne suis pas vraiment rodée sur le sujet, il s'agit donc juste d'une suggestion, et pas d'un conseil..
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
;) Merci de ta réponse!
Pour info, le savon de marseille évite que les locks soient trop grasses (pour le crépage c'est parfait!) et surtout il ne les détériore pas.
Quand on a des dreadlocks il ne faut pas utiliser les shampoings normaux. (il en existe des spéciaux mais le moins cher et le plus sûr à long terme reste le savon de marseille!) Par contre il faut le faire mousser dans ses mains (ou acheter liquide) et surtout bien le rinçer.
R
39 ans 15384
Moi perso j'aime pas du tout,trouve que ca fait négligé,mais chacun fait ce qu'il veut :)
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
CuteVengeance a écrit:
Moi perso j'aime pas du tout,trouve que ca fait négligé,mais chacun fait ce qu'il veut :)
Tu verrais ma tête tu changerais d'avis!!!! 8) (la fille qui crane à peine!)
Les gens me demandent souvent qu'elle est ma coiffure. Les mamies me disent :
"ohhhh madame vous avez une jolie coiffure dis donc?C'est quoi? Des nattes? Des vanilles?"
-"Nan des locks!"
Et là : THE tête!!! Et ouai je ne ressemble pas à Bob Marley!!! :lol:

On ne voit pas grand chose, mais sur mon avatar j'ai des locks en mode petits choux! Ai-je l'air négligé?
R
39 ans 15384
Bah les rares que je vois sont assez moches et font sales donc :lol:
Faudrait que j'en voit des belles ;)
39 ans Baiona City 876
moi je trouve ça joli quand elles sont bien faites, régulières et celles que j'appelle les locks propres quoi... quand la personne en prend soin comme de ces autres cheveux. Après c'est sur, socialement ça passe pas encore super dans tous les milieux mais si y a moyen, je trouve que ça peut être très esthétique.

9kristel7, je veux bien en voir une photo des tiennes moi :roll:
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Adenora a écrit:
Après c'est sur, socialement ça passe pas encore super dans tous les milieux
C'est clair! Il n'y a pas si longtemps lors d'1 entretien à pôle emploi la conseillère me disait :
"arf, vous savez, tant que vous ne vous pointez pas avec des dreadslocks..."
Bein je me suis pointée avec mes locks et j'ai eu le poste!
Mais bon, elles sont encore des babies...

Adenora a écrit:
9kristel7, je veux bien en voir une photo des tiennes moi :roll:
heu je n'en ai pas là, mais dès que j'aurai une tête potable (pas une tête de lendemain de 31 décembre où à 19h je suis encore en pyjama! :oops: ) j'en ferai une et je la posterai ;)
R
39 ans Paris 1624
J'ai voté "non et je trouve que c'est un suicide social", mais en réalité c'est plutôt "non je n'aime pas".

C'est comme tout, ça ne va pas à tout le monde, et je trouve ça rarement beau. Mais la beauté est subjective, donc tant que ça plaît à celui qui les porte, c'est le principal. ^^
Mais je ne me vois pas en avoir. Un peu comme les tresses, d'ailleurs.
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Kitaki a écrit:
ça ne va pas à tout le monde
Comme tu dis, les goûts et les couleurs... :roll:
Je trouve que sur les cheveux de type européen c'est pas fameux, ça fait vite désordonné. (Surtout les synthétiques) Mais sur cheveux crépus je trouve cette coiffure super sympa.
J'ai hâte que mes babies grandissent pour crâner avec!!! :lol:
5031
je trouve ça profondémment laid. vraiment... entre une superbe crinière entretenue et un monticule de dreads ben y a pas photo je choisis la belle crinière!

ma question est: mais pourquoi les gens font ils ce genre de choses??
B I U