MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'aime pas les photos !

B
39 ans bayonne 34
juste un petit post pour exprimer le grand choc reçu ce matin.... en cette période de fêtes l'appareil photo ne se repose pas , et même si je tente desepérent  
d'esquiver le champ de la photo ( stratégies de je me cache derrière la plante, je me retourne au dernier moment ... enfin on rivalise d'ingéniosité dans ces cas là ...) parfois je rate mon coup et voilà mon image qui s'imprime dans l'appareil .
Ce matin je reçois une photo de moi avec ma famille et OH MON DIEU, je ne me reconnais même pas, je me trouve énorme moche et mal fagotée; et pourtant !! je me rapelle m'être trouvé plutôt mimi dans la glace ce jour là!

Comment ça se fait ? Comment je peux apprécier l'image que me renvoie le miroir et ne pas me supporter en photo,
Bon voilà en 10 ans je me suis trouvé bien que sur quelques photos ...C'est grave docteur ??

Fin du blues de la fille pas photogénique.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je saurais pas te dire si c'est grave ni comment y remedier mais je comprends plus que bien ce problème...
Lors des fêtes j'ai presque l'angoisse de la photo et c'est encore pire quand je suis assise!
Pour éviter d'être sur les clichés ma parade c'est d'être derrière l'objectif, je suis la madame photo des fêtes et soirées.
Mais bon malgré tous les efforts pour ne pas être sur les photos (oui oui moi aussi je connais le "je me cache derrière une plante" et le "je me retourne au dernier moment"), bin parfois j'y coupe pas.

A la limite si je ne vois pas les clichés par la suite ca va mais quand je les vois c'est le choc a chaque fois. J'ai l'impression d'etre 2 fois plus énorme que je ne me vois, oeil qui part de coté, bouche de travers, cheveux raplapla, alors que dans la glace je trouve que "ca va" a peu pres.
Et puis y'en a qui ont toujours le chic pour vous prendre dans les poses les plus moches, ah que ca m'énerve ca!

Enfin bref, tu l'auras compris je peux pas t'apporter de solution, je ne peut que t'apporter du soutien!!
40 ans Beauvais 1646
De toute façon une photo c'est quelque chose de figé, à un moment précis qui ne dévoile rien de ce que tu peux dégager, de tes mimiques, ton charme ou autre!
Et puis tout le monde n'est pas photogénique!!!! Alors t'en fais pas, je pense pouvoir dire que cela nous arrive à toutes bien souvent :)
35 ans 940
CouahK a écrit:
De toute façon une photo c'est quelque chose de figé, à un moment précis qui ne dévoile rien de ce que tu peux dégager, de tes mimiques, ton charme ou autre!
Et puis tout le monde n'est pas photogénique!!!! Alors t'en fais pas, je pense pouvoir dire que cela nous arrive à toutes bien souvent :)

+1!!! (pas très constructif, mais CouahK a dit exactement ce que je pense en mieux)
A
40 ans 3124
Rah purée...je suis en train de chialé comme une gosse car je viens de voir les photos d'hier... horrible...je me trouve horrible, laide, enorme, ça déborde de tous les cotés...je me sens hyper mal là...
R
39 ans 15384
Acide-Lyrique : Je suis sure que tu n'est pas si horrible que tu le décris ;)

Je déteste les photos aussi,meme aujourd'hui que je suis mince ... J'aime prendre des photos,mais des paysages,des animaux,des fleurs,pas moi :lol:
36 ans Alfortville 248
Depuis quelques temps j'ai vu un casting qui me tente bien, mon mari me motive à fond, je prépare mon cv et tout, il ne manque que les photos : pas moyen d'en faire une où je me reconnaisse, dans le miroir quand je me suis regardée je me suis trouvée plutot jolie et sur les photos je ressemblait à rien, ça m'a bien flinguée le moral :(

Mais bon, je me suis fais une raison, il y a des personnes photogéniques, et d'autres qui ne le sont pas.
+++++ avec vous Mesdames. Je ne me supporte pas en photo. On est pas très photo dans la famille donc je m'en sors bien et les copines ont vite compris que je n'appréciais pas ça. Mais bon on a toujours LA mauvaise surprise ! Cette année pour le réveillon de Noël je m'étais préparé comme si j'allais au bal du prince charmant, pomponné des pieds à la tête, plutôt satisfaite du résultat dans le miroir... Alors j'ai accepté la photo... O rage, O désespoir, O objectif ennemi !!!!! Je me suis fait avoir ! :roll:
R
39 ans Paris 1624
Je rejoins le club des filles pas photogéniques... :mrgreen:
B
39 ans bayonne 34
et bien pour le réveillon j'ai testé la technique de deb-o , j'étais la madame photo :lol: du coup plein de photos réussies de mes amis et pas une de moi :lol: ... pfff pas de nouvelle deception en vue.

mais je ne sais pas si je vais continuer a assumer mon nouveau rôle de photo-reporter.. quel boulot!!

(petite pensée pour Acide Lyrique, je sais ce que tu ressent)
A
40 ans 3124
Merci les filles, ça va un peu mieux...mais j'ai l'impression que ces photos sont le reflet de ce que j'aurais pu ignorer...je ne me voyait pas aussi forte...ça m'a fait un choc...

Et paradoxalement, j'adore être prise en photo...avant j'etais parfois photogenique, maintenant plus du tout...
35 ans Partout et nulle part 409
Plus ou moins pareil que vous les filles.
Je n'aime pas trop être prise en photo, mais c'est surtout parce que je sais que je risque de voir ma photo sur facebook... ou ailleurs sur le Web, sur un site inconnu et lointain que seul(e)s quelques élu(e)s des Dieux de la Toile Numérique connaissent... T_T (désolée pour le délire, je suis fatiguée en ce moment... )
Je n'aime pas beaucoup cette vilaine manie de mettre les photos sur le net... Je me suis retrouvée sur le Facebook d'une fille dont je ne connaissais même pas le prénom :s
31 ans Vienne, Lyon 521
Pareil pour moi. Je voulais une belle photo de moi pour facebook, c'est raté xP
R
39 ans 15384
Mississe,je suis sincère,t'es vraiment mignonne sur ton avatar ! :)
B I U